Bonsoir à tous,
me revoilà sur le forum après qq temps d'absense, je viens donner des news pour les controles techniques :
donc je rapelle :
Mégane 1 phase 2 1.4e (moteur e7j energy) à injection monopoint
173 000 km
Donc déjà je roule avec 70% de e85 et 30% de SP95 environ, au delà les trous à l'accéllération à froid durent trop longtemps ... voire tout le temps, là c'et un bon compromis ! (à 100% E85 la voiture est inutilisable ! déjà essayé .. le voyant pb injection ne s'allumant pas du reste ^^)
Verdict du CT : "votre voiture est neuve" dixit le mec !!
Valeurs :
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CO ralenti : 0,03
CO accéléré : 0,03
lambda : 1,012
Les valeurs max pour l'age de mon véhicule étant de 0,3 ou 0,5 pour le CO je sais plus trop ... et lambda entre 0,97 et 1,03 donc c'est tout bon !!
Concernant une augmentation possible du taux d'e85, mon raisonnemet est le suivant :
je suppose que je suis pas loin du correctif d'enrichissement maxi de la sonde lambda, vu les résultats qd j'augmente le taux (et à froid aussi !)
donc je vais commencer par insérer genre 26k en série sur la thermistance de température d'air, pour le faire jouer sur un autre parametre ...
si ça ne suffit pas, je me pencherai vers un "kit à 20€" étant passionné d'elec depuis tout petit j'ai tout le matos pour le faire, par contre je ne développerai pas sur PIC mais sur freescale !
Sujet annexe : mon réchauffeur de carburant pour l'hiver est monté (c'est un waterbloc avec 2 résistances branchées dessus, y'a plus qu'a faire le controleur de température, et cet hiver : 100% E85 !!) ça ne fuit pas ! Il a même passé le CT monté ... aucune remarque
Voilà je vous tient au courant !!
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Mégane I phase 1 1.4e 75ch
Mégane 1 Phase 1 1.6e K7M 1998 à 100% E85 d'origine !