Je fais tourner ma Twingo 1.2l 16V à l'E50 environ.
Sur plusieurs pleins et souvent en début de plein rien à signaler.
J'ai pu constater lors du dernier plein, plus de vibrations à haut régime et dans la transition vers le ralenti.
Je croyais avoir lentement endommagé quelque chose mais, à ma grande surprise 😮 suite au dernier plein (toujours en E50) les vibrations sont revenues à la normale. 😀
J'habite dans le nord de la France, et ces dernières semaines il a fait très humide (nombreux brouillards).
L'éthanol emagasiné dans le réservoir peut-il être "pollué" par l'eau de l'humidité ambiante, savez vous si la composition de l'éthanol change en fonction de la saison.
Quelqu'un qui s'y connait en mécanique pourrait-il diagnostiquer d'où viennent les vibrations accrues à haut régime (100 -> 130 km/h), qui apparemment ont l'air liées au combustible.
Merci de vos tuyaux...
Citroën Picasso 1.6L