j'ai passé le CT de ma bora 1.6 16v de 2001........acheté il y a 2 ans 173000km maintenant 204500km à environ 80% de E85.....et donc j'avais un 1/2 pleins E85, et je me dit je vais mettre un peu de SP95 histoire de pas trop "sentir l'alcool " pour le CT....je met 15l de sp95 le midi, je roule 15km, le soir je roule 5km pour aller au ct.....tout va bien....par contre au moment du CT le ralenti fait le yoyo (calculateur pas encore adapté au changement) ....donc mesure pollution au ralenti impossible...anomalie moteur "contre visite"....
Donc ne pas changer de concentration juste avant le CT....... 😥 😥 car maintenant tout est rentré dans l'ordre.....
ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test
C'est ballot 🙁
Je passe mes CT à une quinzaine de km de chez moi, ça me permet de faire chauffer mes vehicules et dégripper les freins avant de passer… et je garde mon carburant habituel.
Si mon calculateur devait s'adapter il pourrait le faire.
Je crois bien d'ailleurs que le E85 donne de meilleurs résultats pour le contrôle pollution que le SP.
Inutile de changer donc. Le contrôleur va pas analyser le carburant il me semble !
Daihatsu Sirion 2002 4CV 3 cylindres
Peugeot 306 2000 1.8l 16V
90% E85 sans kit
Exact, pas la peine de remettre du SP pour le CT
J'ai toujours laissé et bingo ça a toujours fonctionné ...
La 106
Le Pick Up US
la Golf 3 GTI
et la Golf 4 GTI
contre visite ok.........le ralenti était stable...pollution ok avec 30% d'e85....donc c'est reparti pour 2 ans et pour fêter ça j'ai donné a titine une bonne bouteille...(bidon...) de bon alcool.... 😀
ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test