Bonjour, je viens de sauter le pas du E85 depuis peu 🙂
Je voulais le faire qu'avec une voiture récente (j'avais poster pour une C5 avec un 2.0L 16v que j'ai en ligne de mire) mais vu le prix du carburant je m'y mets avec ma titine.
La voiture est une Clio 1 phase 3 avec le moteur Energy D7F 730
Pour le moment j'ai tenté à 25% d'E85, aucune différence dans le comportement du véhicule.
Prochain plein a 50% et apres à 75% et pourquoi pas à 100%, un mec sur forum-auto affirme que ce moteur tourne très bien sans modif :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet424285.htm
Il parle juste de quelques soucis de démarrage à froid mais qu'il a résolu avec un potentiometre mis en série avec la sonde de température, qui, d'après ce que j'ai compris, renseigne une température plus basse que la temperature réelle et entraine une injection plus importante de carburant. Il faut que je reperes la sonde et que je vois ce qui en sort pour la valeur du potentiometre à monter mais ca devrait le faire 🙂
Je vous tiens au courant 😀
Bonjour,
Clio 1,4l Energy BVA.
E85 : 90%
Aucune modif.
Je passerai à 100% quand t° ext.+
Je viens de passer a 70% apres un plein de 50%...
Legere surconsommation, met 1 sec de plus a demarrer mais rien de mechant.
Je vais rester a 75% jusqu'à ma prochaine vidange dans 2 000 kms.
On verra l'état de l'huile et des bougies =)
Je viens de passer a 70% apres un plein de 50%...
Legere surconsommation, met 1 sec de plus a demarrer mais rien de mechant.
Je vais rester a 75% jusqu'à ma prochaine vidange dans 2 000 kms.
On verra l'état de l'huile et des bougies =)
Tes bougies sont-elles celles préconisées par le constructeur ?
Ton huile à combien de Kms ?
Bougies j'ai des 4 électrodes de chez Norauto, l'huile c'est de la Shell Helix Ultra 10W40.
Ca ne fait que 700 bornes environ que je suis à 50% de E85.
Bougies j'ai des 4 électrodes de chez Norauto, l'huile c'est de la Shell Helix Ultra 10W40.
Ca ne fait que 700 bornes environ que je suis à 50% de E85.
Si tu as déjà rouler à l'ESS, ton huile ne sera pas propre et tu
ne verras rien.
Sache qu'avec l'E85, ton huile reste claire.
Quant aux bougies, je suppose que Nauroto à monter
les Réf.préconisées par le constructeur. ( à 2 ou 4 elect.)
Un coup de démarreur en + le matin = pas catastrophique.
Tes reprises sont-elles légèrement + faibles?
Ok bah je vais avancer la vidange alors, de la bonne vieille 15W40 à changer tout les 6 000 kms au lieu des 7 500 ca va ? J'ai lu qu'il fallait les faire plus souvent avec l'E85.
Les bougies je les ai faites mois même y a 1200 kms et sont bien de marque Norauto, vu qu'il s'agit juste de 2 bout de metal qui font une étincelles c'est pas super genant que ce soit de la marque ou pas non ?
http://www.norauto.fr/Catalogue/FicheProduit.aspx?ProductID=00221450
J'ai fait 500 kms à l'essence pure et elle sont aussi efficaces voire + que les anciennes avant de les changer (des Bosh qui avait + de 30 000 kms)
Et pour le démarrage ca demarre toujours du 1er coup, c'est juste que ca mets 2 secondes au lieu d'une a froid, rien de mechant quoi.
Niveau perfs, ca galere un peu plus a bas regime mais ca calle pas, pour les reprises j'ai pas senti de réelles différences mais dans les hauts régimes ca à l'air d'aller plus vite (à l'essence pure je me stabilisais a 90 sans regarder le compteur et là en appuyant pareil je monte a 100... Faut faire gaffe avec mon A ^^)