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Clio 1.2 8V 58ch

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(@bd350z)
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Début du sujet
 

Bonjour à tous,

Je vous fait part de mon expérince toute récente.
J'ai une Clio 2 Phase 2 (Campus) 1.2 8V 58ch, 95 000km de 2009 qui a toujours roulé au SP95.
Hier j'ai tenté mon premier plein avec 20% de E85 mélangé à du SP95. Depuis j'ai parcouru 70km, avec 3 démarrages à froid dont 1 ou la température extérieur était de 0 degrés (la voiture dort dehors).
Pour l'instant, je n'ai remarqué aucun changement, que ce soit pour les démarrages ou dans le comportement du moteur, je roule exactement comme les autres jours.

Je pense garder ce ratio pendant quelques pleins si tout va bien, après à voir si j'augmenterais la dose de E85 progressivement...

Le seul truc qui me chifonne un peu c'est qu'à priori il n'y a pas de filtre à essence sur ma Clio, donc j'espère ne pas boucher un injecteur ou autre, c'est pour cela que je vais y aller progressivement.
Je pense aussi faire une vidange après 2 pleins (je dois la faire de toute facon donc ca tombe bien).
Pour les bougies, elles ont été changées il y a à peine 20 000km donc je pense que ca devrait le faire. J'en controlerais éventuellement une quand je ferais ma vidange.

Par contre j'ai une petite question, lors de mon plein j'avais uniquement du SP95 dans mon réservoir et j'ai ajouté du E85 pour arriver au max du réservoir, mais est-ce que les 2 carburants se mélangent bien uniformément ?

Voilà pour l'histoire, je vous tiendrais au courant de l'évolution

 
Posté : 07/02/2017 12:03 pm
(@pagemag)
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Salut,

pas de souci, ça se mélange trés bien. Tu ne peux pas ajouter un filtre à essence facilement ? Bizarre qu'il n'y en ai pas quand même; tu es sûr qu'il n'est pas intégré à la pompe ?

A bientôt.

Pagemag

 
Posté : 09/02/2017 6:54 pm
(@bd350z)
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Début du sujet
 

Effectivement pagemag tu as raison, à priori le filtre est intégré à la pompe donc je ne peux rien faire de ce coté là. Pour ce qui est de l'ajout d'un filtre à essence, je pense que c'est faisable il y a de la place dessous devant le réservoir mais je ne pense pas en ajouter un.
Pour ce qui est de mes tests, j'ai parcouru 300km à 20%, puis 120km à 30%, RAS pour le moment 8)

 
Posté : 14/02/2017 1:13 pm
(@marianob)
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J'ai également le filtre à essence intégré à la pompe sur ma C5 et il ne s'est jamais colmaté.

C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

 
Posté : 15/02/2017 3:54 pm
(@bd350z)
Posts: 4
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Début du sujet
 

Je viens aux nouvelles.
J'ai effectué un peu moins de 1000km avec 1 plein à 20%, puis un autre à 30% d'E85.
J'ai remis ajourd'hui uniquement du SP95-E10 car lors de mon dernier plein à 30% de E85, j'ai constaté une perte de puissance surtout dans les tours. Au dessus de 3500tr/min je ne n'avais vraiment plus rien et avait du mal à prendre plus de tours.
Mon moteur ne développant que 58ch et avec sa puissance "normale" au SP95 étant déjà juste, avec l'E85 ca ne le fait pas ! 👿
Je vais donc repasser au full SP95-E10, puis je pense attendre l'homologation des boitiers (qui est prévue pour Avril 2017 aux dernières nouvelles) et voir pour en installer un si les futurs boitiers homologés ne seront pas trop chers

 
Posté : 09/03/2017 1:45 pm
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