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C5 V6 L7X BVA sans boitier

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(@mat_beer)
Posts: 3
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Début du sujet
 

Bonjour,

Depuis le 02/11, date d'achat de ma C5 V6 BVA, je roule avec divers % d'E85 (25% puis 50% puis test à 75% avant de revenir à 60%) sans boitier.

Ma conso est de +/- 11.5l au 100km (de 11.3l à 12l pour être précis).

La voiture tourne nickel (démarre au quart même à -10° à 60% d'E85, ralentit stable, ne "broute pas" même lors des kickdowns), il en était de même à 75% (à mon grand étonnement) mais vu que le témoin d'anomalie pollution s'allumait à ce %age, j'ai du baisser la quantité d'E85 dans le réservoir (retour à 60%).

Aujourd'hui je me tate de faire installer un boitier FuelCatManager pour rouler à 100%, vu que je fais pas mal de kilomètres (9 000km en 3 mois, je pars donc sur une base de 36 000km par an).

Ma principale interrogation concerne les démarrages à froid : est ce que ce boitier me permettra de démarrer au 1/4 à 100% d'E85 ?

Car si cela n'est pas le cas, je ne vois pas l'intérêt financier d'acheter un boitier et de compléter mes pleins avec un peu de SP95.

D'avance merci pour vos réponses.

 
Posté : 12/02/2009 1:12 pm
(@arnaud105)
Posts: 388
Reputable Member
 

la seule différence avec un boitier additionel c'est que ton voyant moteur s'allumera pas. sinon ça change rien.

Volvo S60 T5 @100% sans boitier

 
Posté : 12/02/2009 10:50 pm
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

Hello
ce moteur est aussi utilisé sur Laguna 1 et 2
Si le calculateur d'injection est le même que chez Renault, ce que je ne sais pas, on peut effectivement rouler entre 60 et 75% avant d'allumer le voyant
détails in http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=1662

En ce qui concerne le démarrage à froid, certains boitiers disposent d'une fonction starter évoluée, d'autres non .. le fuelcat Manager je ne sais pas

Ceci dit, comme l'explique Gimont78 sur son post relatf à la Laguna 2.0 16V, la consommation s'envole à 100% alors qu'elle reste contenue jusqu'à 85% et en général on n'a pas de difficultés avec 15 à 25% de SP dans le réservoir

alternative pour le démarrage à froid : mettre une résistance de 10kOhm en série avec la sonde d'eau et la court-circuiter dès que la bête a démarré cf. par exemple http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=1499

Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 12/02/2009 11:12 pm
(@mat_beer)
Posts: 3
New Member
Début du sujet
 

OK, merci pour ces infos;)

 
Posté : 13/02/2009 7:58 am
(@mat_beer)
Posts: 3
New Member
Début du sujet
 

Merci pour les retours.

Je crois que je vais me lancer dès que j'aurais les fonds pour le boitier ^^

 
Posté : 15/02/2009 4:59 pm
(@tipiak)
Posts: 1174
Noble Member
 

En effet si tu veux un kit renseigne toi bien car certains ont un starter en carton qui ne fait pas grand chose!

En fait dans la plupart des cas, le starter sert juste au démarrage, une fois démarée dans la majorité des cas le starter d'origine de l'auto est suffisant!

Perso j'ai un flexitune monopoint et niveau starter j'en suis satisfait: Même par -10°C ma voiture démarre toujours ua quart de tours.

Sinon en effet à 100 % ta conso risque d'augmenter mais là pas trop vu qu'il y a de l'E85 hivers!

Perso je vois bien la différence entre l'E85 hiver (70-75% d'éthanol) et l'été (85% d'éthanol). Avec l'e85 hiver, je fais 50km de plus minimum

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 16/02/2009 12:34 am
(@eaime)
Posts: 100
Estimable Member
 

Hello
ce moteur est aussi utilisé sur Laguna 1 et 2
Si le calculateur d'injection est le même que chez Renault, ce que je ne sais pas, on peut effectivement rouler entre 60 et 75% avant d'allumer le voyant
détails in http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=1662

En ce qui concerne le démarrage à froid, certains boitiers disposent d'une fonction starter évoluée, d'autres non .. le fuelcat Manager je ne sais pas

Ceci dit, comme l'explique Gimont78 sur son post relatf à la Laguna 2.0 16V, la consommation s'envole à 100% alors qu'elle reste contenue jusqu'à 85% et en général on n'a pas de difficultés avec 15 à 25% de SP dans le réservoir

alternative pour le démarrage à froid : mettre une résistance de 10kOhm en série avec la sonde d'eau et la court-circuiter dès que la bête a démarré cf. par exemple http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=1499

Bye
Bonjour,

Sur mon Espace 2.0 16v BVA, j'ai monté un boitier DUALFLEX automatique, acheté 235€ via Ebay au BRESIL, et qui me donne entière satisfaction depuis 1 an.

Je n'ai que les branchements communs, injecteurs et sonde lambda.

Par contre, j'ai monté des bougies à 4 électrodes, et actuellement, je suis revenu à l'E85 depuis 1 mois, les démarrages à froids se font au 1/4 de tour.
Lorsqu'il a fait -15°, voiture couchant dehors, cela a été un peu plus cahotique, mais au 2nd coup de démarreur, ça partait et se régularisait dans la minute.

@ + ! 😉

Espace III 2.0 16V Privilège Proactive 2 -11/2001 - 181000 km / 80% Ethanol kit Dualflex
Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI 95CV - 04/2013 - 80% E85 - 38000 km
Espace II 2.8 V6 - 07/1991 - 185000 km. On tente 50%
BMW R850RT - 01/2003 - 107000 km - E85.. Bof !!

 
Posté : 28/02/2009 5:56 pm
(@gimont78)
Posts: 381
Reputable Member
 

Je remonte ce topic qui indique l'allumage du témoion sur le V6 à 60° français entre 60% et 75% d'E85 (a priori d'hiver).

Dommage qu'on ne connaisse pas l'année ni le calculateur utilisé ici. Si le propriétaire lit toujours ce forum 😉

Renouvelable, sans particules et sans NOx, mieux que le mazout....

 
Posté : 08/07/2011 2:42 pm
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