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Bmw 318i E36

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(@alexgb)
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Je voulais passer ma 405 mi16 a l'ethanol, mais ma voiture n'etait pas catalysée, ce n'etait donc pas evident.
Je me suis tourné vers une E36 avec un petit moteur mais qui cette fois sera catalysée. Me voici donc en 318i, le moteur est un M40, injection multipoint, 115cv ...

L'auto :

Bref, j'ai donc installé un regulateur de pression d'essence reglable, en serie avec celui d'origine. J'ai ete pour la premiere fois mettre du E85, je suis parti sur un melange 1/3 d'e85 2/3 sp95 avec la pression de carburant d'origine (3 bars). Sur le chemin du retour RAS, je n'ai pas constaté de changement, mon pourcentage ne doit pas etre assez elevé pour constaté un changement.

Prochain plein 50%, et selon resultat, on verra pour passer a plus

 
Posté : 21/03/2008 8:06 pm
(@alexgb)
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Oui je ferai des photos a l'occasion, mais j'ai simplement copié sur ce lien :
http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=73061
Voir -> Installing a fuel pressure regulator (FPR)

 
Posté : 21/03/2008 11:54 pm
(@alexgb)
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Eminent Member
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Voici le regulateur d'origine :

Et voici le regulateur de pression reglable. J'ai mis un T pour pouvoir mettre la pression/ depression sur les 2 regulateurs. Le retour au reservoir du regulateur d'origine est connecté a l'entree du regulateur reglable et la sortie retourne au reservoir ...

Par contre, la pression dans le regulateur reglable augmente toute seule : Je tare a 3 bar (durite depression debranchée) et apres avoir roulé quelques kilometres, la pression arrive a 4 bar. Alors je redescends avec la vis de reglage, mais la pression remonte a nouveau apres quelques kilometres ... Des avis ?

 
Posté : 22/03/2008 7:59 pm
(@alexgb)
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Apres quelques kilometres, il semble que la pression d'esence dans mon regulateur ne varie plus. Je l'ai taré a 3.5 bar (3.0 d'origine) et j'ai ete mettre 50% de E85.
Aucun changement dans le comportement moteur. J'ai l'impression qu'il tourne plus rond au ralenti (effet placebo, pression d'essence augmentée ... ?)
Prochain essai a 75% 8)

 
Posté : 05/04/2008 10:32 am
(@guillaume)
Posts: 55
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bonjour Alexgb,

Lorsque tu installes un régulateur de pression en aval de ton régulateur d'origine, ce dernier devient inactif car la pression de tarage de ton régulateur réglable est supérieure (c'est le but recherché!) à celle de ton régulateur d'origine.

Quand j'écris qu'il devient inactif, cela veut veut dire techniquement que la membrane vient comprimer le ressort et qu'elle libère le passage vers le retour. Seul bémol, si elle ne libère pas assez de section de passage, il se peut qu'il apparaisse des fluctuations indésirables de pression, mais ça me parait un peu tiré par les cheveux!

Il faut que je potasse ça. Peut tu faire apparaître ta notice descriptive et de montage sur ce forum, ça m'aiderait.

Au final, il faudra surtarer ta pression à 4.5 bars environ, lorsque tu sera à 100% E85.

Salutations

Labor improdus omnia vincit!!

 
Posté : 05/04/2008 6:36 pm
(@alexgb)
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J'ai modifié un shema recuperer sur le site JSO pour expliquer mon montage :

 
Posté : 07/04/2008 10:56 pm
(@alexgb)
Posts: 42
Eminent Member
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Et le regulateur de pression reglable en question :

 
Posté : 07/04/2008 11:19 pm
(@manolo3600)
Posts: 37
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tu l'a acheter ou et a quel prix?
J'ai aussi une BMW, mais je cris que le regulateur est directement sur la rampe
t'as pas ce pb? au fait elle chauffe ta caisse avec de l4e85?

merci

 
Posté : 07/04/2008 11:23 pm
(@alexgb)
Posts: 42
Eminent Member
Début du sujet
 

tu l'a acheter ou et a quel prix?
J'ai aussi une BMW, mais je cris que le regulateur est directement sur la rampe
t'as pas ce pb? au fait elle chauffe ta caisse avec de l4e85?

merci

Je l'ai acheté aux etats unis mais on trouve les meme sur ebay.fr.

Le regulateur est effectivement pris sur la rampe, c'est pour cela que j'ai branché le regulateur de pression reglable sur le retour reservoir du regulateur d'origine. Sinon, chez BPS rallye, ils vendent un adaptateur qui remplace le regu d'origine et qui permet de connecter une durite d'essence (16€).
Pour le moment a50%, je n 'ai pas noté de difference de chauffe.

 
Posté : 08/04/2008 12:11 pm
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

Hello
c'est le même montage que celui donné par Turbobricks (voir point 4 de http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335 )
avec 0,5 bar de pression en plus ==> enrichissement de +7%
il faut aller jusqu'à 1,5 bar pour avoir +22% .. ne pas aller au delà

ça serait bien de dire ou tu as acheté les pièces (régulateur, T)
Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 08/04/2008 12:29 pm
(@manolo3600)
Posts: 37
Eminent Member
 

oui, dit nous stp quel modeèle tu as acheté où et a quel prix.
Quel valeur de pression as tu reglé. Pourquoi n'est tu pas à 100%

pour BPS rallye on voit pas trop ce que c'est:
Adaptateur régulateur 30122 BMW E36(316/318/IS/320/323/325) / Z3
Réf. PBV30122
Prix net 16,00 EURO
Unité de vente Unité

sinon c'est ce modele que tu as monté?
http://cgi.ebay.fr/Regulateur-de-pression-dessence-reglable-Manometre_W0QQitemZ230239587219QQihZ013QQcategoryZ73779QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

CEYLAN, qd tu dis ne pas depasser 1.5 bar, c'est la valeur qu'on lit sur le mano mis sur le retour? Es ce suffisant pour tourner à 100 %

 
Posté : 08/04/2008 3:26 pm
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

CEYLAN, qd tu dis ne pas depasser 1.5 bar, c'est la valeur qu'on lit sur le mano mis sur le retour? Es ce suffisant pour tourner à 100 %

On conseille, pour protéger la pompe d'origine, de ne pas dépasser 1,5 bars de plus que le réglage d'origine (donc 4,5 bars si 3 bars de base)

la richessse augmente de 7% par 1/2 bar de plus donc de 22% pour + 1,5 bar ...
pour rouler à 100% c'est normalmeent +25-30% ... donc avec 22% on est un peu en dessous mais s'il y a une sonde lambda, elle fera la compensation sinon se limiter à 75% d'E85

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 08/04/2008 3:47 pm
(@alexgb)
Posts: 42
Eminent Member
Début du sujet
 

Hello
c'est le même montage que celui donné par Turbobricks (voir point 4 de http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335 )
avec 0,5 bar de pression en plus ==> enrichissement de +7%
il faut aller jusqu'à 1,5 bar pour avoir +22% .. ne pas aller au delà

ça serait bien de dire ou tu as acheté les pièces (régulateur, T)
Bye

Le regulateur, je l'ai acheté aux etats unis, car j'ai passé une grosse commande de piece perfo pour ma voiture de circuit. Mais c'est le meme regulateur qu'ici : http://cgi.ebay.fr/REGULATEUR-DE-PRESSION-D-ESSENCE-REGLABLE_W0QQitemZ150234502667QQihZ005QQcategoryZ73779QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Pour le T de la durite de depression, je l'ai acheté chez Toutauto. C'est un simple T en plastique pour durite de 4mm.
oui, dit nous stp quel modeèle tu as acheté où et a quel prix.
Quel valeur de pression as tu reglé. Pourquoi n'est tu pas à 100%

pour BPS rallye on voit pas trop ce que c'est:
Adaptateur régulateur 30122 BMW E36(316/318/IS/320/323/325) / Z3
Réf. PBV30122
Prix net 16,00 EURO
Unité de vente Unité

sinon c'est ce modele que tu as monté?
http://cgi.ebay.fr/Regulateur-de-pression-dessence-reglable-Manometre_W0QQitemZ230239587219QQihZ013QQcategoryZ73779QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

CEYLAN, qd tu dis ne pas depasser 1.5 bar, c'est la valeur qu'on lit sur le mano mis sur le retour? Es ce suffisant pour tourner à 100 %

J'ai reglé a 3.5 bar (durite depression debranchée) et je roule actuellement a 50%.
Je ne suis pas a 100% car j'augmente petit a petit afin de voir l'evolution ...
C'est bien cet adaptateur. IL s'agit d'une simple piece en metal qui remplace le regul d'origine et qui permet de connecter une durite d'essence (afin de brancher le regul de pression reglable).
CEYLAN, qd tu dis ne pas depasser 1.5 bar, c'est la valeur qu'on lit sur le mano mis sur le retour? Es ce suffisant pour tourner à 100 %

On conseille, pour protéger la pompe d'origine, de ne pas dépasser 1,5 bars de plus que le réglage d'origine (donc 4,5 bars si 3 bars de base)

la richessse augmente de 7% par 1/2 bar de plus donc de 22% pour + 1,5 bar ...
pour rouler à 100% c'est normalmeent +25-30% ... donc avec 22% on est un peu en dessous mais s'il y a une sonde lambda, elle fera la compensation sinon se limiter à 75% d'E85

J'ai encore mes potentiometres que je n'avais pas monté sur ma 405 mi16. Je pense qu'avec le regul de pression + une petite tromperie de sonde et la lambda pour finir de corriger, je devrais arriver a rouler a 100%. A suivre 😀

 
Posté : 08/04/2008 8:51 pm
(@manolo3600)
Posts: 37
Eminent Member
 

merci pour vos infos, donc en 1ER je vais verifier mon pb de chauffe en changeant le calorstat et mettre de nvelles bougies.

Pour l'instant je viens de remettre 10l de SP95 pour repasser à 60% plage ou il n'y avait aucun pb.

Je vais attendre ton retour d'experience avt de commander le regulateur et son adaptateur. Merci de nous tenir au jus.

Dire qu'avec ma golf3 je suis à 100% sans modif et elle tourne nickel et demarre en 2 coup de clé à 3°C et sans a coup.

 
Posté : 08/04/2008 10:37 pm
(@manolo3600)
Posts: 37
Eminent Member
 

Pb de chauffe résolu, c'était le thermostat.

Alors Alex , t'en es ou? t'as monter le %.

J'ai ausculté la 320, c'est pas facile d'acces, le regulateur est coté essuie glace (pas calandre) , le regulateur est sur la rampe mais il y a de longues durites en caoutchouc (il faudra enlever le colecteur pour faire la modif)
Bref Concernant le montage je ne comprend pas ou tu as mis la piece de l'adaptateur à 16 euros.
Peut tu faire un plan de comment c'était avt et comment c'était après. En specifiant ou est ta fameuse piece d'adaptation.

 
Posté : 11/04/2008 10:17 pm
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