Salut à tous,
J'ai fais un premier essai catastrophique avec 50 % d'ethanol où la voiture était inconduisible au ralenti alors qu'elle fonctionnait très bien au sp95.
Après des recherches ce probleme était du à un capteur de cliquetis defectueux.
Ce souci étant réglé je viens de mettre 30 % d'e85 dans le reservoir et celle fois tout est OK.Le moteur tourne rond à l'acceleration comme au ralenti.
Prochaine etape 50% ???
a+
six cylindres sinon rien....
wow j'aurais jamais pensé au capteur de cliquetis dans ton cas!
Et même si c'est possible, je suis pas sur que ça soit celà, les garagistes ayant tendance a changer les pièces un peu rapidement à mon gout!
Surtout qu'au premier test il n'avait pas détecté celà alors que la voiture fonctionnait mal et surtout il y avait pas mal d'autres erreurs importantes qu'avait détecté le diag donc mode degradé!!! Et il ne devait plus prendre en compte la sonde lambda donc tu m'étonne que la voiture fonctionnait mal!
Tu l'aurais amenée au diag avec l'E85, je suis sur qu'après avoir supprimer les codes erreurs, elle aurait fonctionner sans problèmes..
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
j'avais fais une erreur c'etait deja le capteur de cliquetis au lieu du capteur de pression qui apparaissait lors du premier diag.
et après 150 Km c'est le seul defaut sur les 4 qui avait réapparut.
De plus sur l'ancien capteur le faisceau etait carrément arraché.je pense donc qu il ne m'a pas trompé.
six cylindres sinon rien....
oki 🙂
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
400 km avec 60% d'e85 et la voiture marche nickel à part un ralenti chaotique pendant 15 sec au demarage et après cela tourne rond.
a+
six cylindres sinon rien....
400 km avec 100 % d' e85.surconso de 10 % environ.Demarrage à froid difficile mais après la voiture marche bien.Tout est Ok.
a+
six cylindres sinon rien....