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405 mi16 (1988)

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(@weber_dcom)
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Début du sujet
 

Bonjour,

J'ai effectué des mesures de temps d'injection ce week sur mon auto ainsi que sur la Clio RSI d'un ami que j'ai équipé, c'est pas glorieux.
En tenant compte des corrections de rapport suite au post de CEYAL

Sur la mi16, Je sature à 4600 tr/mn en pleine charge (reg max 7200 tr/mn normalement 😥 )
Sur la Clio Rsi à 5000 tr/mn en pleine charge, c'est moins critique puisque on est quasiment au Pmax.

Je crois que l'option calculateur sur les bloc 16s Peugeot (XU9J4) de l'époque est à oublier, il vaut mieux revoir les injecteurs (ou la pression de rampe) c'est plus prudent pour les soupapes.

Sinon à part que je ne peut pas tirer dedans (c'est pas trop le but mais des fois c'est utile 😉 ), si je roule 'normalement' le moteur accepte parfaitement l'E85.

Cela laisse songeur sur l'adaptabilité des calculateurs FlexFuel sur n'importe qu'elle moteur 😕

405 mi16, injection multipoint,
100 % E85 depuis le 9/12/2007
18000 km env.

 
Posté : 03/03/2008 12:09 pm
(@alexgb)
Posts: 42
Eminent Member
 

Faudrait retester avec une pression d'essence a 1 bar de + que l'origine ...

Super intéressant comme sujet en tout cas 8)

 
Posté : 03/03/2008 2:15 pm
(@ceyal)
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Noble Member
 

Sur la mi16, Je sature à 4600 tr/mn en pleine charge (reg max 7200 tr/mn normalement 😥 )
Sur la Clio Rsi à 5000 tr/mn en pleine charge, c'est moins critique puisque on est quasiment au Pmax.

Cela voudrait dire que tu regules en fait car tu es en butée max d'ouverture des injecteurs ?

avec 1 bar en plus sur le regulateur ... ça pourrait le faire ?

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 03/03/2008 4:01 pm
(@weber_dcom)
Posts: 15
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Début du sujet
 

Augmenter la pression ou changer les injecteurs est la bonne solution à mon sens, mais on perd la possibilité de basculer en SP en cas de 'pénurie' de station E85 dans le coin. De toute façons je ne vais pas avoir le choix,

J'ai refait quelque calcule, en SP à 7000 tr/mn je suis déja en limite de saturation, alors l'E85 on peut oublier dans cette configuration. PSA a été radin avec les injecteurs de mon auto.

Je vais étudier la possibilité d'utiliser mon calculateur Flex de façons inverse, cad, monter des injecteurs plus gros débit reglé pour l'E85, et diminuer mon temps d'injection en cas d'utilisation en SP, c'est realisable.
Pour l'instant je vais rouler cool 😉 , c'est toujour des eco de faites.

405 mi16, injection multipoint,
100 % E85 depuis le 9/12/2007
18000 km env.

 
Posté : 03/03/2008 4:24 pm
(@weber_dcom)
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Sur la mi16, Je sature à 4600 tr/mn en pleine charge (reg max 7200 tr/mn normalement 😥 )
Sur la Clio Rsi à 5000 tr/mn en pleine charge, c'est moins critique puisque on est quasiment au Pmax.

Cela voudrait dire que tu regules en fait car tu es en butée max d'ouverture des injecteurs ?

avec 1 bar en plus sur le regulateur ... ça pourrait le faire ?

Exactement, les injecteurs sont ouvert à 100%, le plus dangereux, c'est que tu ne le sent pas tout de suite, le moteur continue à prendre des tours mais le mélange s'appauvris et l’injection fini par faire des régulations sur détection de cliquetis, le haut moteur est pas fan de se genre de fonctionnement.

405 mi16, injection multipoint,
100 % E85 depuis le 9/12/2007
18000 km env.

 
Posté : 03/03/2008 4:30 pm
(@tipiak)
Posts: 1174
Noble Member
 

c'est vrai que l'histoires des injecteurs trop petits peu de personnes en parlent, il faut dire que sur tous les memebres du forum vous devez être 3 ou 4 à avoir vérifié si vos injecteurs étaient assez grands lorsque la voiture est poussée...

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 03/03/2008 5:13 pm
(@ceyal)
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Noble Member
 

Augmenter la pression ou changer les injecteurs est la bonne solution à mon sens, mais on perd la possibilité de basculer en SP en cas de 'pénurie' de station E85 dans le coin.
Non ... il faut prendre un régulateur réglable avec mano ...
Si tu mets + 1 bar ==> +15% de richesse
Tu cales ton boitier Flex pour faire la différence
voir la partie 4 de http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335

pour repasser au SP : un coup de tournevis sur le régulateur et remettre ton boitier Flex à Zero (selon l'interface que tu as fait : potentiomètre, clé, etc...)

Bye

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Posté : 03/03/2008 7:06 pm
(@arnaud105)
Posts: 388
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Sur la mi16, Je sature à 4600 tr/mn en pleine charge (reg max 7200 tr/mn normalement 😥 )
Sur la Clio Rsi à 5000 tr/mn en pleine charge, c'est moins critique puisque on est quasiment au Pmax.

Cela voudrait dire que tu regules en fait car tu es en butée max d'ouverture des injecteurs ?

avec 1 bar en plus sur le regulateur ... ça pourrait le faire ?

Exactement, les injecteurs sont ouvert à 100%, le plus dangereux, c'est que tu ne le sent pas tout de suite, le moteur continue à prendre des tours mais le mélange s'appauvris et l’injection fini par faire des régulations sur détection de cliquetis, le haut moteur est pas fan de se genre de fonctionnement.

en insistant bien comme ça c'est une méthode efficace pour percer un piston

Volvo S60 T5 @100% sans boitier

 
Posté : 03/03/2008 9:39 pm
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

Hi

Cliquetis avec de l'E85 avec un taux d'Octane 105 : ????
c'est vraiment le détecteur de cliquetis qui réagit ou bien c'est plus benoitement le manque de carburant qui régule ?

Y'aurait déjà une surchauffe telle que ça provoquerait de l'autoallumage donc du cliquetis : je suis très sceptique

voir
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=527

Bye

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Posté : 03/03/2008 10:43 pm
(@weber_dcom)
Posts: 15
Active Member
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Bonjour,

Oui, j'ai le problème au environ de 6500 tr/mn ( et je sature à 4650 tr/mn), et vue le comportement du moteur c'est de la régulation électronique genre 'rupteur'. Je l'ai eu deux fois pendant mes essais, je n’ai pas insisté. J'ai rajouté une" stratégie dans mon soft pour faire clignoter ma LED E85 au tableau de bord quand j'arrive à saturation, ça ferra l'affaire pour l'instant.

@+

405 mi16, injection multipoint,
100 % E85 depuis le 9/12/2007
18000 km env.

 
Posté : 04/03/2008 10:59 pm
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