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307 SW 2.0L 16S 141CV BVA

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23.1 K Vu
(@lipe-def77)
Posts: 30
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Début du sujet
 

Bonjour,

lors de mes tests, j'ai essaié diférrents mélanges d'E85 et de SP95 et pour ma part le meilleur compromis fut atteint lorsque je mettais 80% d'E85 dans mon réservoir. Pour te donner une idée au niveau conso sur un trajet autoroutier je faisais une moyenne de 10L/100Kms alors qu'à 100% d'E85 je fais plutot du 11L.
Mais mon but était quand même de faire fonctionner ma 307 à 100% d'E85 et c'est maintenant le cas.

A bientot.

 
Posté : 24/11/2012 3:13 pm
(@ludo12)
Posts: 26
Eminent Member
 

Je n'ai pas vu de différence significative en rajoutant X% de SP95 par rapport à 100% E85

 
Posté : 27/11/2012 7:58 pm
(@tarapito)
Posts: 2
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Bonjour

J'ai l'habitude de rouler à l'éthanol depuis quelques années, sur deux DAEWOO 2L de 1997 et 1998 sans problème et sans kit avec entre 80% et 100% d'éthanol ....

là je viens d'acheter une 307 SW 2.0L 16S 141CV BVA du 04/2005, type moteur3HRFJF,et j'aimerai savoir si elle peut aussi rouler à l'éthanol entre 80% et 100% sans risque, ou s'il vaut mieux lui adjoindre un kit ....

D'après ce forum certain le font, pas de problème particulier à prévoir ????

Merci d'éclairer ma lanterne svp ...

 
Posté : 03/12/2012 11:36 pm
(@lipe-def77)
Posts: 30
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Début du sujet
 

Bonsoir,

avec vous nous seront trois à posséder une 307 SW 2.0L 16S BVA sur ce forum. Tout d'abord voilà quelques chiffres qui pourront vous rassurer:

- j'ai fais jusqu'à présent plus de 14 000 Kms à l'E85 sans aucun soucis.
- "PEUGEOT307SW" l'autre propriétaire d'une 307 SW comme la votre ( je pense que vous avez une phase 1 ) à fais plus de 60 000 kms sans soucis aussi.

Maintenant comme vous avez pu le lire sur le forum, il faut y aller par étape. Pour ma part j'ai commencé par un mélange à 40% d'E85 pour arriver progressivement à 100% d'E85.

Je pense qu'un mélange à 80% est un bon compromis lorsque l'on fait du péri-urbain, par contre pour de long trajet sur autoroute le 100% convient très bien.

J'espère vous avoir aidé et bonne route à l'E85.

A bientot.

 
Posté : 04/12/2012 6:26 pm
(@turakam)
Posts: 1
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Bonjour
Merci pour votre témoignage, j'ai longtemps hésité a testé l'E85, je suis maintenant convaincu. Demain je ferai le complément du réservoir en E85. Puis j'augmenterai le % petit a petit pour atteindre 100% d'E85 car c'est qu'il a un prix imbattable meme en prenant compte de la surconsommation

 
Posté : 12/12/2012 10:28 pm
(@ehe206)
Posts: 43
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Salut lipe-def77

Lorsque tu roules entre 80% et 100% de E85, ton voyant est il constamment allumé ? Si oui cela n'est il pas gênant ?
Concernant les intervalles d'entretien, les as tu modifié par rapport aux préconisations contructeur ?

Merci.

206 Quiksilver 1.6 16v de 2006

 
Posté : 12/02/2013 12:14 pm
(@lipe-def77)
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Bonsoir,

au niveau entretien PEUGEOT préconise une vidange tous les 30 000 Kms, pour moi ça sera à 20 000 Kms avec changement de tous les filtres. ( je n'ai fait que 17 000 Kms depuis ma dernière révision )
Pour le moment ma voiture démarre toujours au premier coup de clé, ce nétait pas le cas au début de mes tests, mais je pense que le calculateur ma 307 c'est très bien habitué à l'E85.
Sinon à partir de 80% d'E85 j'ai bien le voyant anti-pollution qui reste allumé. Ce n'est pas génant pour le fonctionnement de ma 307, de plus de temps en temps j'efface ce défaut avec mon ELM 327.

A bientot.

 
Posté : 16/02/2013 7:35 pm
(@ehe206)
Posts: 43
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Merci pour tes précisions.

Peugeot préconise en effet 30000km ou 2 ans.
Dans ton cas, les 20000km sont faits en combien de temps ?

En gros je me pose surtout la question de savoir s'il faut passer de 2 ans à 1 an pour les vidanges.

Merci, A+

206 Quiksilver 1.6 16v de 2006

 
Posté : 17/02/2013 11:57 am
(@lipe-def77)
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Bonjour,

lorsque j'aurais atteint les 20 000 Kms il se sera passé 1 an et demi depuis ma dernière révision.
J'utilise ma 307 exclusivement pour les vacances, donc sur de long trajet, je pense que cette périodicité lui convient bien.
Biensûr rien n'empêche de réduire cet espacement, une vidange tous les 15 000 Kms ne ferait pas de mal au véhicule.

Dans le même ordre d'idée pour la révision des 140 000 kMS que je vais faire dans 2 - 3 mois je ferais la distribution avec changement de la pompe à eau. Ma 307 aura alors à peine 8 ans. PEUGEOT la préconise tous les 10 ans ou 150 000 Kms.

J'essaie toujours de trouver le bon compromis entre entretien méticuleux pour que ma voiture aille bien, le plus longtemps possible et le prix que ça va me couter. D'ailleurs je remercie mon beau frère mécano qui s'occupe bien de ma voiture.

A bientot.

 
Posté : 18/02/2013 1:56 pm
(@ehe206)
Posts: 43
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Merci pour les renseignements sur tes entretiens 😉

206 Quiksilver 1.6 16v de 2006

 
Posté : 18/02/2013 5:15 pm
(@lipe-def77)
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Bonjour à tous,

je vous donne un petit retour de mes tests sur ma 307 SW, j'ai dépassé les 18 000 Kms d'utilisation de bio éthanol et biensur tout va très bien. Dernièrement je suis parti en vacances en Normandie visiter les plages du débarquements.
En tout et pour tout j'ai parcouru 1020 Kms pour 107 euros de carburants. ( 90l d'E85 et 12l de SP95 )
J'aurais pu dépenser moins mais la station d'E85 ( SUPER U d' IFS ) était un peu chère ( 99 cts/L ) et le complément de SP95 était à 1.66 €/L dans une petite station en rase campagne.
Pour la conso j'ai fait environ du 10L/100 Kms.

A bientot.

 
Posté : 18/03/2013 1:08 pm
(@peugeot307sw)
Posts: 36
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Bonjour,

Mon véhicule à maintenant 205 000Kms et RAS ! "peugeot 307 SW 2L 16S 141Ch - 2003/06.Elle fonctionne toujours aussi bien avec l’éthanol.
Je pense remplacer la bobine d'allumage. Je roule 100% ethanol. De temps en temps je remet de l'essence.

Mon prochain test, reconfiguré le calculateur ou ajouter un boitier additionnel pour augmenter la puissance du moteur.

 
Posté : 26/05/2013 10:16 am
(@peugeot307sw)
Posts: 36
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Je vais changer la bobine d'allumage car avec l’éthanol à froid, le moteur pète à bas régime quand le monteur est froid, en patientant 15 minutes sur le parking moteur tournant cela le fait plus. Je pense que la bobine d allumage est fatiguer 205 000 kms et d'origine.Sur la valise il marque que la bobine est défaillante. Par contre quand je remet du SP95 plus de problème. Vous avez déjà eu se problème ?

 
Posté : 26/05/2013 11:35 am
(@lipe-def77)
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Bonjour,

pour le moment je n'est pas de problème de bobine mais ma 307 n'a que 140 000 Kms. Il faut dire qu'à 205 000 Kms elles auront bien tenus. De mémoire je crois que sur nos 307 c'est une " rampe de bobine " en une seule pièce. En tout cas ça me donne confiance pour l'avenir de ma voiture.
Bon courage pour la suite.

A bientot.

 
Posté : 26/05/2013 6:04 pm
(@peugeot307sw)
Posts: 36
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Oui c'est bien une rampe la bobine d'allumage.

Pour info : Faut savoir quand chine les Peugeot 307 sont d'origine vendu avec la possibilité de rouler à l’éthanol. il y a même un Peugeot 307 Sedan qui n existe pas en France. C'est simplement le gouvernant français, ça les arranges pas qu'ont roulent à l’éthanol vu les taxe !

Ton véhicule tu roule en 100% ? si oui, est ce qu'elle démarre au 1er démarrage?

Je viens juste de mettre du sp98, et la voiture redémarre bien, je pense a la bobine est fatiguée.
J'ai l’impression quand on remet du sp98 que le moteur se lubrifie, moins de bruit au moteur.

Je vais remplacer la bobine, la bobine peut-elle fonctionner à demi mesure? ou ça fonctionne ou fonctionne pas point final? je me pose la question ... si un bobine perd de son intensité Electrique avec le temps ?

J'ai un mec qui m'avait contacté il y a quelques temps pour reprogramme ma voiture avec un soft pour redéfinir les paramètres du calculateur pour que la voiture est plus de puissance et qu'elle consomme moins de carburant avec l’éthanol. Je vais surement le faire le mois prochain pour voir le résultat. En esperzant quand la personne réponde à mon e-mail.

Voici son mail :

Bonjour
J ai lut votre expérience 307,je vois que cela fonctionne a peu prés mais
avec quelques problèmes.Pour ma part je roule avec une corsa 1.2 16V 100%
E85 avec plus de 30MLK.Pour enlever vos petit problèmes il faut
impérativement passer par la case reprog du calculateur.Vos bougies
tiennent pas c est normal ,vous étés trop pauvre,pour les démarrages il
faut mettre un potar sur la sonde eau,ou modifier la carto pour l
enrichissement a froid.Il faut aussi mettre pas mal d avance,vous aurez une
auto qui marche beaucoup mieux et qui ne vas consommer guerre plus.J ais
fait quelques carto a mes proches ,c est que du bon surtout pour les
euros.Si vous voulez vous m envoyez la carto ,je vous la modifie et vous
faites des essai
Cdlt

 
Posté : 26/05/2013 7:41 pm
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