Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

307 SW 2.0L 16S 141...
 
Notifications
Retirer tout

307 SW 2.0L 16S 141CV BVA

40 Posts
10 Utilisateurs
0 Reactions
23.1 K Vu
(@lipe-def77)
Posts: 30
Eminent Member
Début du sujet
 

Bonjour à tous,

cela fait maintenant environ 4000 Kms que j'utilise l'E85 à différent pourcentage, j'en suis à 100 % actuellement, et je continue mes tests sur ma 307 SW 2.0L 16S BVA, et tout se passe très bien. Suite à quelques calages à très bas régime de ma voiture j'étais repassé à 90 % d'E85, sans vraiment de réelle amélioration. Je pense qu'à 80 % ça aurait réglé le problème, je ferais un essai une prochaine fois. Car comme je comptais prendre la route pour passer quelques jours en famille dans la Manche je suis repassé à 100 % d'E85. Et j'ai été agréablement surpris avec une conso de 10,8L/100 sur 960 Kms et 2 pleins, merci à la station LECLERC à Granville, car je m'attendais plutot à du 11,5L/100. Pour finir j'ai fait mon dernier plein, encore à 100 % d'E85, chez TOTAL. Je verrais, si la qualité est payante au niveau conso par rapport à l'E85 de supermarché. ( différence de 5 cts le litre )

Pour rappel, j'ai acheté mon véhicule alors qu'il avait 119 000 Kms, après la révision des 120 000 Kms j'ai attaqué mes tests avec l'E85 et depuis ce n'est que du bonheur...

A bientot.

 
Posté : 28/02/2012 12:37 pm
(@lipe-def77)
Posts: 30
Eminent Member
Début du sujet
 

Bonjour à tous,

voici quelques nouvelles de ma 307 après son dernier plein à 100% d'E85 de chez TOTAL. En fait je n'ai pas senti de différence au niveau de mon moteur mais peut être une conso plus modéré. Habituellement en faisant 1/3 route et 2/3 de ville je tournais au alentour de 13L/100 Kms et la j'ai fais du 12L/100 Kms. Mais vu les températures très douces que l'on à eu récemment, je pense que la météo y est pour beaucoup...
Cette fois ci je suis reparti avec 85% d'E85 pour anticiper le changement prochain de spécification de l'E85. Mais peut être m'y suis pris trop en avance? Ce n'est pas grave j'aurai une conso plus basse.

A bientot.

 
Posté : 26/03/2012 6:49 pm
(@lipe-def77)
Posts: 30
Eminent Member
Début du sujet
 

Bonjour à tous,

je continue mes tests sur ma 307 SW, et sur mon dernier plein à 85% d'E85 en faisant 2/3 route - autoroute et 1/3 de ville j'ai fais une conso de 10,4 L/100. Vu ces bon résultat j'ai refait le plein de la même manière, car je part en vacances à la fin de la semaine, ainsi je pourrais voir la différence de conso sur un trajet 100% autoroutier. Autre bonne nouvelle, mon voyant anti pollution c'est éteint tout seul à ce pourcentage. Je pense qu'il se rallumera au passage du spécif été de l'E85.

A bientot.

 
Posté : 09/04/2012 9:34 am
(@lipe-def77)
Posts: 30
Eminent Member
Début du sujet
 

Bonjour,

me voilà de retour de vacances, sur l'un de mes derniers pleins j'étais resté à 85% D'E85 ce qui m'a permis de réaliser ma meilleur conso depuis le début de mon test c'est à dire 9.9L/100. Tout cela fait sur route et autoroute. Par la suite je suis repassé à 100%, ma conso est remontée légerement à 10L/100. Je n'ai fait que de la nationale en roulant entre 90 et 110 km/H. Par contre pour le plein du retour j'ai continué à 100% et la je suis repassé à 11L/100.
En tout j'aurais fait environ 1580 kms pour 158 €.
J'ai maintenant dépassé les 6000 Kms à l'E85 et tout ce passe très bien.
Sur mon prochain plein je repasserais de nouveau à 85% d'E85.

A bientot.

 
Posté : 24/04/2012 4:52 pm
(@lipe-def77)
Posts: 30
Eminent Member
Début du sujet
 

Bonjour,

me voilà de retour de vacances, sur l'un de mes derniers pleins j'étais resté à 85% D'E85 ce qui m'a permis de réaliser ma meilleur conso depuis le début de mon test c'est à dire 9.9L/100. Tout cela fait sur route et autoroute. Par la suite je suis repassé à 100%, ma conso est remontée légerement à 10L/100. Je n'ai fait que de la nationale en roulant entre 90 et 110 km/H. Par contre pour le plein du retour j'ai continué à 100% et la je suis repassé à 11L/100.
En tout j'aurais fait environ 1580 kms pour 158 €.
J'ai maintenant dépassé les 6000 Kms à l'E85 et tout ce passe très bien.
Sur mon prochain plein je repasserais de nouveau à 85% d'E85.

A bientot.

 
Posté : 24/04/2012 4:52 pm
(@actyln)
Posts: 156
Estimable Member
 

Comme quoi, les Peugeot récentes aussi sont compatibles flex-fuel ! Vive l'expérimentation 😀

Mégane 1 Phase 1 1.6e K7M 1998 à 100% E85 d'origine !

 
Posté : 24/04/2012 10:14 pm
(@lipe-def77)
Posts: 30
Eminent Member
Début du sujet
 

Bonjour à tous,

et oui pour mon plus grand plaisir ma 307 fonctionne très bien à l'E85. Sur mon dernier plein je n'est pas fait de mélange j'ai encore tourné à 100% d'E85, en faisant 2/3 route et 1/3 de ville j'ai fait une conso de 11,2L/100. Mais promis sur mon prochain plein je repasserais à 85% d'E85 surtout par soucis d'avoir une meilleur autonomie. Car c'est le seul reproche que l'on peut faire au sujet de l'E85, sa rentabilité étant largement apprécié de tous... et surtout par moi.

Cela me fait penser à un article que j'ai lu dans Autoplus du mois de Janvier 2012, où il comparait la rentabilité du Diesel face à l'essence. Et la surprise à la fin d'un tableau j'ai vu qu'il avait comparé une mégane dci 110 à une mégane 1.6 Bioéthanol et là j'ai pu lire et confirmer ce que je pensais, il faut 317 700 Kms à la mégane dci pour être rentable...face à l'E85.
Petite précision, la différence de prix entre ces 2 véhicules est de 2100€ remise comprise en faveur de la mégane 1.6 Bioéthanol. De plus il y a 4 L/100 kms d'écart entre les 2 voitures.
( 6.1L en diesel et 10.1L à l'E85 )

A bientot.

 
Posté : 23/05/2012 3:20 pm
(@lipe-def77)
Posts: 30
Eminent Member
Début du sujet
 

Bonjour à tous

Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu vous parler de ma 307 SW et mes tests sur sa carburation au bioéthanol. Tout se passe toujours aussi bien, j'arrive à 12 000 Kms depuis mon premier essai. Et mes tests continuent.
Après avoir parcouru 3100 Kms pendant les vacances je vous donne quelques chiffres concernant ma conso et mon budget carburant. Sur mes derniers pleins j'ai tourné à environ 90% d'E85, en faisant environ 300 Kms de route et 2800 Kms d'autoroute j'ai fait une conso de 10,4L/100. J'ai eu un budget carburant de 307 € dont 36 € de SP 95.

A bientot.

 
Posté : 01/08/2012 6:24 pm
(@benoit)
Posts: 1429
Noble Member
 

Merci !! 😀 tes vacances t'ont coûté moins cher ! 😛

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 03/08/2012 2:38 pm
(@lipe-def77)
Posts: 30
Eminent Member
Début du sujet
 

Bonjour,

tout à fait, d'après mes calculs et en tenant compte de la différence de conso entre l'E85 et le SP95, j'ai économisé environ 125€. Et voilà comment consillier agrément et économie.

A bientot.

 
Posté : 04/08/2012 4:03 pm
(@albacente)
Posts: 31
Eminent Member
 

n'empeche ce moteur reste glouton
un TCT de 150ch. marche mieux et consomme autant
un ES9 de 200 ch. est encore plus sobre

 
Posté : 04/08/2012 6:16 pm
(@lipe-def77)
Posts: 30
Eminent Member
Début du sujet
 

Bonjour à tous,

pour répondre à albacente, il est vrai que ma 307 consomme un peu plus que la moyenne et c'est pour cela que je l'abreuve à l'E85, mais j'en suis très content. Un " TCT ou un ES9 " marche peut être plus fort mais je me voyais mal rouler dans une Xantia ou une XM un peu démodée. Pour le V6 utilisé par Renault et Peugeot, il est vrai que j'y ai pensé, mais il est souvent utilisé sur des berlines voir de grosses berlines.
Si j'ai choisi ma 307 c'est surtout pour son coté pratique et surtout pour sa finition Sport pack qui est très sympa. N'oublions pas que j'ai une BVA et que c'était le critère primordiale de mon choix, donc un TCT en BVA je sais même pas si cela existait et un V6 BVA doit consommer autant que ma 307. De toute façon je ne suis pas un féru de la vitesse et je respecte le plus possible les limitations de vitesse.
Pour finir j'ai un modèle de 09/2005 et je ne pense pas trouver un TCT de cette année là et pour le V6 je n'aurais pas eu un à un prix compétitif et les 14cv fiscxaux me rebutait un peu.

A bientot.

 
Posté : 24/08/2012 7:51 pm
(@albacente)
Posts: 31
Eminent Member
 

c'etait volontairement de la provoc, effectivement tu défends bien ton choix
la 307 a pour elle sa BVA, son coté moderne et le cout d'entretien nettement plus faible qu'un 6 cylindres avec une fiabilité accrue.
L'un dans l'autre on s'y retrouve, surtout en usage cool.
Si devais reprendre un ES9, je chercherais du coté des 406, mais malheureusement rare et surcoté.

 
Posté : 26/08/2012 3:03 pm
(@lipe-def77)
Posts: 30
Eminent Member
Début du sujet
 

Bonsoir,

cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum, mais me revoilà pour vous donner des nouvelles de ma 307 SW. Bien en fait tout va bien je viens tout juste de faire 14 000 Kms au bio éthanol depuis le début de mes tests.
Depuis les vacances d'été je ne fais plus de mélange et je roule à 100% d'E85. Et pas de souci particulier, je démare au maximum au 2eme coup de clé. Au niveau de la conso cela reste raisonnable avec une moyenne de 12L/100 Kms sur les 4 derniers pleins avec 50% ville et 50% route.

Ma 307 SW totalise à présent 134 000 kms et tot fonctionne parfaitement.

A bientot.

 
Posté : 18/11/2012 7:55 pm
(@ludo12)
Posts: 26
Eminent Member
 

Ayant le même moteur sur ma 206 s16, as tu vu une différence de consommation en rajoutant un % de Sans Plomb?

 
Posté : 22/11/2012 11:16 pm
Page 1 / 3
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.