Retour d'expérience plutôt concluant avec 20% d'e85.
Seul la jauge semble perdre un peu les pédales. L'aiguille est restée bloquée sur plus de cents kilomètres genre
2/3 plein. Certainement la densité du carburant.
Je refais donc un plein 100% sp95. RAS. Puis de nouveau 20% e85 et problème non reproduit.
Prochaine étape à 50%.
Renault Megane 3 estate 1.2 TCE 115 cv
Bonjour Fred91,
Tu peux y aller sans crainte, voici le lien de mon post sur 306 1.6 puis Xsara 1.6 16 v: http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=7&t=692&start=60
Bonne route au E85,
nicrob
306 1.6 TU5JP 100% E85 puis Xsara 1.6 16v TU5JP4
Salut, tu peux même aller jusqu'à 100% d' e85. C'est ce que je fais en ce moment sur ma 206 1.6 16v. Malgré la surconsommation le coût au kilomètre reste intéressant.
206 Quiksilver 1.6 16v de 2006
Merci, c'est sympa.
En discutant au boulot, un collègue à lui aussi testé sur la même motorisation et au delà de 50%... à coups !
Bon, on verra. En tous cas moi, je poursuis l’expérience.
La seule vrai question maintenant, c'est l'état des pistons et soupapes sur le long terme.
A+
Renault Megane 3 estate 1.2 TCE 115 cv
la même motorisation et au delà de 50%... à coups !
Ah bon ? C'est le TU5JP4 ?
Il doit avoir un souci, c'est pas normal.
Papillon encrassé ?
c'est l'état des pistons et soupapes sur le long terme
Pourquoi ?
T'as lu les témoignages d'autres utilisateurs du TU5JP4 ? Personne n'a eu de problème, ce moteur tient très bien l'alcool.
En tout cas pour moi ça roule 😉
206 Quiksilver 1.6 16v de 2006
Oui, il s'agit bien de ce moteur.
Pourquoi ? Sait pas. Il m'a juste fait partager son expérience.
Si je le recroise, je lui en demanderai plus. Et partagerai les infos 😉
Renault Megane 3 estate 1.2 TCE 115 cv
Et pour le % d'alcool, il s'agit d'un millésime 2002.
Je me pose donc (souvent) la question si PSA et d'autres constructeurs ont déjà traité les composants comme un modèle flexfuel ou non. Et donc la tenue dans le temps.
Renault Megane 3 estate 1.2 TCE 115 cv
Un 1.6 8s fonctionne très bien dans la durée à l'E85 (voir les posts de nicrob), et ce moteur est sorti avant 2000. Donc pas de souci pour le 1.6 16s.
Actuellement, mon mélange est E81 car il me restait un bidon d'E85 d'hiver (E75) que j'ai coupé avec du E85, et vraiment aucun problème, pas de trou, même à froid ça tourne niquel.
A part le voyant diag allumé, rien ne pourrait laisser penser qu'il y a 80% d'alcool dans le réservoir.
206 Quiksilver 1.6 16v de 2006