Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

Un LTFT bloqué à +9...
 
Notifications
Retirer tout

Un LTFT bloqué à +92%, c'est possible??

2 Posts
1 Utilisateurs
0 Reactions
3,524 Vu
(@boris)
Posts: 90
Trusted Member
Début du sujet
 

Mon Grand Voyager 3.3L de 2002 roule au 85 depuis qu'il est distribué dans le 06.
Je procède moi même à tous les entretiens et réparation de ce véhicule.
Je surveille de façon épisodique sa consommation. Pour info, il est donné à 17.5 en ville au SP95.
Je fais principalement de l'urbain, je roule au E85 (Total ou BP) et consomme un bon 23/24. Bref, ça enrichie bien! Les rares fois ou je suis passé au SP95 je redescends à 17/18 en ville.

Ce matin, réservoir à l'E85 comme d'hab, je prends mon OBD et relève les valeurs STFT et LTFT avec Torque (F/T 1x1 et FT 1x2).
contact, démarrage:
passage très rapide d'open loop a closed loop.
ralenti, 1500, 2000, 2500
Le STFT oscille entre +4% et -4% et ramène bien autour de 0
Je jette un oeil au LTFT: 92.2% ?????????? Quatre-vingt douze??

Je coupe le contact.
Redémarre, closed loop, impec.
ralenti STFT à large amplitude pendant qq secondes (+17) puis retourne rapidement autour de 0.
1500, 2000, 2500: RAS
Lecture du LTFT: 92.2%

Je regarde mon O2, belle sinusoïde rapide entre 0.1 et 0.8.
Je regarde l'autre 02 (après cata?) elle évolue plutôt par paliers entre 0.3 et 0.6, en tous cas, même si je suis pas sur un oscillo, je doute qu'elle fasse une sinusoïde sur un oscillo.

Mon LTFT est en mode vengeance ou quoi???
Vous me conseillez quoi? de repasser progressivement en SP95 et reprendre des mesures?

Je suspecte éventuellement aussi des fuites d'admission d'air ou un MAP sensor encrassé, ou les deux. Je dis cela car en charge (montée autoroute, cols de montagne) le comportement d'injection est légèrement dégradé (hésitation, petits à-coups).
Par ailleurs je crois savoir qu'un collecteur d'admission non étanche entraîne systématiquement des valeurs de LTFT positives... mais pas dans ces proportions là... sauf peut être dans le cas ou on roule au E85.

Des avis?

Chrysler Grand Voyager Limited AWD V6 3.3L 2002 - 100% E85
conso E85: 24 ville / 15 à 130 pleine charge
Opel Corsa 1.2i City 1996 100% E85
conso E85: 9.5 ville

 
Posté : 10/08/2012 11:36 am
(@boris)
Posts: 90
Trusted Member
Début du sujet
 

bah non, c'est pas possible!
bref, défaut de la version de Torque que j'utilisais.
Je suis passé à la version payante. LTFT en ligne avec mon mélange. STFT très proche de zéro. Bref RAS. Une horloge.
J'en ai profité pour contrôler le capteur de pression absolue du collecteur (MAP), il était super clean. A peine un peu d'huile mais très propre. Rien à voir avec ce qu'on peut voir parfois sur youtube.

Chrysler Grand Voyager Limited AWD V6 3.3L 2002 - 100% E85
conso E85: 24 ville / 15 à 130 pleine charge
Opel Corsa 1.2i City 1996 100% E85
conso E85: 9.5 ville

 
Posté : 14/08/2012 12:31 pm
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.