bonjour
je suis nouveau et je n'ai pas encore testé le E85, ça me démange, mais j'ai un peu peur, j'ai une 806 2L 8S ,si quelqu'un a le meme moteur et tourne a l'E85
donc je voulais savoir si le kit regle le probleme de démarrage a froid ?
je pense a un kit fuelcat manager
merci pour vos réponses
michel
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Benoit
xantia 2L 8v, 105000 kms, fuelcatmanager, 100% e85
salut, oui le kit fuel cat manager gere le probleme de demarrage a froid.
A 100% quelque soit la temperature , aucun souci 😀
je te remercie de ta réponse
j'ai vu sur le site qu'ils vont sortir un nouveau kit chez fuelcat, peut etre cela vaut le cout d'attendre
merci
michel
xantia 2L 8v, 105000 kms, fuelcatmanager, 100% e85
Salut,
C'est le moteur 123CV qu'il y'a dans ta voiture ?
bonjour
oui c'est le 123 cv dans mes 2 voitures , ma 806 et la xantia 2L 8v
a+
michel
xantia 2L 8v, 105000 kms, fuelcatmanager, 100% e85
Alors, vas jeter un oeil dans mon post de la rubrique "vos montages en images" !
Si tu as besoin de conseils ou + d'infos, mp stp.
salut
je ne vois pas les photos de ta transformation
je t'envois un mp
a+
michel
xantia 2L 8v, 105000 kms, fuelcatmanager, 100% e85
Salut
J'ai un 2L 16S de chez Pijot dans ma 406 coupé (135CV)
Perso, les démarrages a froid sont globalement moins bons au E85 avec un fuelCatManager qu'au SP95. Il faut faire quelques tours de plus pour que le moteur pete, voir s'y reprendre a deux fois pour le démarrer quand il fait vraiment froid ou humide.
Si ton bourrin démarre mal au SP95, corrige ca avant d'essayer le E85 (bougies, filtre a air, filtre a essence, reglage moteur ...)
Sinon, au moment ou tu seras en galere, tu ne pourras pas savoir si ca vient du E85 qui a mis le chantier ou si c'est ton moulin qui rend l'ame.
A+
COUPE 406 2L 16 ici
salut
je suis a 20% d'e85 dans ma 806 et demarrage nickel
et environ 60% d'e85 dans ma xantia meme moteur et demarrage nickel
je n'ai pas encore testé par tres grand froid, mais demarrage au quart de tour
je ne pense plus a mettre un kit si ma voiture peut rouler a environ 70, voir 80 % d'e85
je viens d'acheter la revue technique et il me semble qu'il y a un rechauffeur, qui doit aider au demarrage, j'ai pas tout a fait bien saisi, il faut que je relise plusieurs fois, ça ne dit pas si ça rechauffe par temps froid, le rechauffeur
je vous redirais ça, je pense que ça doit etre pareil sur ta pigeot
je vais comparer les 2 revues techniques, je les ai reçues hier
a+
xantia 2L 8v, 105000 kms, fuelcatmanager, 100% e85
salut,
ce n'est pas un réchauffeur d'air mais c'est une résistance qui est sur le papillon pour que celui puisse se degeler en cas de gel il me semble.
Bref à mon avis, ça n'aide pas au démarrage...
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
tu as tout a fait raison c'est le rechauffeur de papillon en cas de gel, donc rien a voir avec le demarrage
xantia 2L 8v, 105000 kms, fuelcatmanager, 100% e85