Bonjour je dispose d une twingo de l année 2000. Je voudrais savoir si je peus mettre du E85 sans faire de modification.
Ou si il faut monter un kit et si oui lequel.
Sur la carte grise il et marque ES comme type d energie. D 'ou ma question.
Merci pour votre aide.
Hi
quasiment toutes les voitures accapetent 30-40% d'E85 sans modif
pourquoi pas la twingo ?
Au delà c'est soit boitier ... soit autre modif (voir rubrique Document ... rouler sans boitier)
Bye
Copier/coller de ce que j'ai dit dansun autre post:
Chaque voiture est différente et même pour un moteur identique, le calculateur peut être différent donc il n'y a pas de secret il faut tester et puis c'est pas bien compliqué, c'est pas comme si tu la passais au GPL!
Alors c'est simple tu mélange de l'E85 avec de l'essence et tu augmentes la proportion de E85 tant que tu n'as pas de problèmes avec ta voiture (trou à l'accélération, perte de puissance, affichage d'une erreur etc)
Regarde un peu les autres potsts du forum pour te donner une idée, la procédure c'est toujours la même!
Pas mal arrivent à mettre 50% de E85 sans trop de problème, d'autres plus, d'autres moins...
Ensuite soit tu achètes un kit soit tu fais des petites modifs sur les sondes pour tromper le calculateur de la voiture.
Il se peut aussi que même avec ces modifs celà ne fonctionne pas si les injecteurs de ta voiture sont trop petits et n'arrivent donc pas a injecter suffisament de carburant (car on consomme plus à l'E85)
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
Bonsoir Tane et bienvenue sur le forum 😀
J'ai une Twingo de 2000 aussi (fin 1999 pour être plus précis, avec un D7F706).
Je suis actuellement à 55% d'E85 (j'ai commencé directement à cette proportion), j'ai fait pour le moment 300 kms avec ce mélange. Strictement rien à signaler, et je n'ai pas l'impression d'avoir perdu de la puissance.
Côté surconsommation, je ne sais pas ce que ça donne, car c'est une voiture que j'ai acquis récemment, et je n'ai jamais fait de plein de SP95 pour pouvoir mesurer la consommation au SP95. D'après la jauge et mes 300 kms actuels, je pense pouvoir faire environ 450 kms avec mes 40L de carburant (à 55% E85). Mais il faut savoir que je fais presque uniquement de la ville, et n'ai pas la conduite la plus économique qui soit (même si mon frère fait bien pire que moi 😆 ).
Concernant la Twingo de ma signature, j'ai mis directement 70% d'E85, mais je roulais au GPL avec. Le mélange SP95/E85 ne servait donc qu'au démarrage, moteur froid. Je n'ai jamais eu le moindre problème de démarrage, malgré des températures d'environ 0°C. Ni de problème de puissance.
Pour mon prochain passage à la pompe, je pense monter entre 80% et 90% de SP95.
Je n'ai fait absolument aucune modification.
306 1.4L 2001 BioEthanol - TU3JP KFW Euro3 - 500 kms 60% E85, et 1500 kms depuis passage à l'E85 - Aucune modif - RAS
Twingo 1.2L 1999 GPL 100kms 95% E85 sans aucun problème pour le moment
Merci pour vos reponse si rapide.
J' ai bien lus les autre post, mais je ne connais strictement rien mécanique.
De ce fait j'ai du mal a tous comprendre.
Je vous tiens au courant de mes experience .
Merci
Voci ma consomation suivant les différent mélange.
Super E86 Km
12.4l 28.6l 551
10l 23 l 521
J'ai perdu a peu pres 40km d automie
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce que tu as voulu écrire, mais pour moi, lors du premier plein, tu as mis 12.4L de SP95 + 28.6L d'E85, soit en tout 41L, avec lesquels tu as parcouru 551 kms, soit une consommation de 7.44L/100 kms. Proportion d'E85: 70%.
Lors du deuxième plein, tu as mis 10L de SP95 + 23L d'E85, soit 33L en tout, avec lesquels tu as parcouru 521 kms, soit une consommation de seulement 6.33L/100 kms ❗ Proportion d'E85: 70%.
Vu que la proportion est identique (en faisant abstraction de l'erreur possible venant du fait que lors du deuxième plein, tu n'avais pas le réservoir à sec, donc tu avais déjà un certain volume de carburant composé à 70% d'E85), es-tu certain(e?) d'avoir eu le même type de parcours et de conduite ? Les températures n'étaient-elles pas franchement plus froides lors du premier plein ?
Attention! je suppose là qu'il te restait autant de carburant dans le réservoir à chaque fois que tu as refait le plein, sinon on ne peut pas affirmer que tu as bien fait X kms avec tant de carburant (ou alors il faut rouler les deux fois jusqu'à la panne sèche, et avoir également attendu la panne sèche pour faire le premier plein).
306 1.4L 2001 BioEthanol - TU3JP KFW Euro3 - 500 kms 60% E85, et 1500 kms depuis passage à l'E85 - Aucune modif - RAS
Twingo 1.2L 1999 GPL 100kms 95% E85 sans aucun problème pour le moment
Bonjour
Effectivement je me suis tromper dans le tableau je le resommence et je le complete par la même occasion.
1er plein
Super 12,4l E85 28.6 et g fait 551km
Super 10l E85 23l et g fait 570km
Super 4L E85 30,7l et g fait 568km
Super 4 L E85 32L et g fait 589Km
A savoir que je fait a peut prêt entre 40et 60km sur la reserve avant de refaire le plein.
Je met depuis peut que 4L de Super et je compléte avec le E85. Mon reservoire fait 40L.
Le trajet et toujours le même seul la vitesse change suivant si je suis en retard ou pas pour arrivé a l heure au boulot. En moyenne je roule a 80km/h
Voila
Je suis quant à moi à quasiment 100% E85 sur ma Twingo (j'avais mis 38.5L d'E85 avant le "clac" à la pompe, et ai prolongé jusque 39L pour arrondir les euros à payer 😆 ). Comme j'avais du SP95 en fond dans le réservoir, je considère que je suis à 95% E85 (je devais quand même avoir 2L de SP95...).
Aucun problème à signaler.
306 1.4L 2001 BioEthanol - TU3JP KFW Euro3 - 500 kms 60% E85, et 1500 kms depuis passage à l'E85 - Aucune modif - RAS
Twingo 1.2L 1999 GPL 100kms 95% E85 sans aucun problème pour le moment
J'ai eu un mal fou à démarrer la voiture hier après-midi (je n'avais pas roulé du tout la veille), et idem ce matin. Il faut dire aussi que les températures sont en ce moment à peine supérieure à 0°C, alors qu'elles étaient à plus de 5°C il y a quelques jours.
La proportion d'E85 (>95%) est donc très probablement trop élevée pour des températures inférieures à 5°C 🙁
Dis-moi ce qu'il en est pour toi Tane.
306 1.4L 2001 BioEthanol - TU3JP KFW Euro3 - 500 kms 60% E85, et 1500 kms depuis passage à l'E85 - Aucune modif - RAS
Twingo 1.2L 1999 GPL 100kms 95% E85 sans aucun problème pour le moment
La proportion d'E85 (>95%) est donc très probablement trop élevée pour des températures inférieures à 5°C 🙁
Dis-moi ce qu'il en est pour toi Tane.
Idem pour moi. Je tourne avec 4l de super95 et le reste en E95.
Effectivement avec des température base
le matin la voiture a légerement du mal à demaré. Il suffit d augmenter le % de super 95 et c bon. Perso g juste rajouter 2l soit 6l se S95 et le retes en E95.