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Quels kit choisir ?

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(@titousev)
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Bonjour a tous.
Je possède un BMW X5 4.4 L V8 de 2001 et je voudrais l'éuipé en Bio Ethanol mais je souhaiterai un kit automatique et je ne sais pas le quels choisir ou disont le plus fiable.?
Quelqu'un pourrais m'orienter

 
Posté : 19/10/2010 12:54 am
(@ceyal)
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(@titousev)
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Merci beucoup, en un mot je faire du 50/50 en évoluant de -10% chaque plein jusqu'a obtenir le mélange de 15% a 20% SP95 suivant l'hiver et l'été et le reste en E85 et le tout sans boitier pour éviter d'ètre Hors la législation.

 
Posté : 23/10/2010 9:43 am
(@ceyal)
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je faire du 50/50 en évoluant de -10% chaque plein jusqu'a obtenir le mélange de 15% a 20% SP95 suivant l'hiver et l'été et le reste en E85 et le tout sans boitier pour éviter d'ètre Hors la législation.
euh .. on doit pas parler la même langue
On commence par verser 50% D'E85 ... on roule un peu puis on augmente la concentration en gros par tranche de 10-15%. Quand le voyant "défaut injection", "défaut pollution", "petit moteur" ... s'allume c'est qu'on a atteind la limite naturelle du système d'injection et on remet un peu de sans plomb
Voilà c'est pas plus compliqué que ça
Pour ne pas être enquiquinné par le démarrage à froid été comme hiver, on garde environ 15-25% de SP dans le réservoir
cout d'installation = 0€

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 25/10/2010 10:05 pm
(@titousev)
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je faire du 50/50 en évoluant de -10% chaque plein jusqu'a obtenir le mélange de 15% a 20% SP95 suivant l'hiver et l'été et le reste en E85 et le tout sans boitier pour éviter d'ètre Hors la législation.
euh .. on doit pas parler la même langue
On commence par verser 50% D'E85 ... on roule un peu puis on augmente la concentration en gros par tranche de 10-15%. Quand le voyant "défaut injection", "défaut pollution", "petit moteur" ... s'allume c'est qu'on a atteind la limite naturelle du système d'injection et on remet un peu de sans plomb
Voilà c'est pas plus compliqué que ça
Pour ne pas être enquiquinné par le démarrage à froid été comme hiver, on garde environ 15-25% de SP dans le réservoir
cout d'installation = 0€

C'est exactement ce que j'avais dit mais formulé d'une autre façon. Donc J'ai bien compris.
J'ai déja commencé avec 50% d'E85 et 50% SP95 pour le moment pas de surconsommation pas de changement
Merci

 
Posté : 25/10/2010 11:03 pm
(@arnaud105)
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rediminuer le taux d'e85 quand le voyant "défaut injection" ou "probleme pollution" est une sage précotion mais pas une necessité absolue. Ca ne fait que 80 000km que je roule à 100% avec ma volvo et le voyant allumé. j'ai procédé quand même à quelques mesures avant de le faire pour être sur de ne pas courir de risques

Volvo S60 T5 @100% sans boitier

 
Posté : 26/10/2010 7:55 pm
(@titousev)
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Merci pour ton texte arnaud105, cela m'évitera de m'inquiter si le voyant s'allume.

 
Posté : 26/10/2010 11:19 pm
(@jefjb)
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Vious connaissez ce kit:

http://t-ec2.eu/index_de.php

il a l'air vraiment bien, non?

 
Posté : 27/10/2010 6:59 pm
(@titousev)
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Début du sujet
 

Vious connaissez ce kit:

http://t-ec2.eu/index_de.php

il a l'air vraiment bien, non?

Je ne le connaissais pas mais Il me manque des infos, sont prix, un contact, un technicien, un numéros de téléphone en France et une assistance technique non surtaxé.
Mais je n'ai pas d'avis sur ce produit. Alors je ne sais pas ????

 
Posté : 31/10/2010 12:04 am
(@ceyal)
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même avis que Titousev
Belle pub qui ne dit rien

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Posté : 08/11/2010 11:09 am
(@jefjb)
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En tout cas, techniquement cela à l'air plus interessant que les autres kit, ne serait-ce que par la gestion complete des parametres moteurs.

 
Posté : 08/11/2010 10:01 pm
(@ceyal)
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ah bon
et en quoi consiste cette "gestion complète des paramètres moteurs" car la pub n'en pipe mot
on voit juste qu'il fait comme la plupart des autres : il augmente les temps d'injection bof

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
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Posté : 08/11/2010 11:42 pm
(@jefjb)
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Comme éjà dit, ce boitier utilise les informations du moteur via la prise ODB2. Cette prise permete d'avoir accés à l'ensemble des paramatres moteur. Non seulement la sonde lambda, mais aussi les températures d'eau moteur et air d'admission, regime moteur, avance d'allumage, charge moteur, capteur de cliquetis, injecteur, etc...

Il a donc accés à l'ensemblde des parametres, ce qui lui permet d'avoir une gestion trés fine et en temps réel; contrairement aux autres boitiers qui enrichissent le mélange de façon aveugle, juste avec la sonde lambda, et encore pas tous...

Perso, je me demande si je ne vais pas achter ce boitier, dans le piure des cas, il fferra aussi bien que les aurtes 😆 , dans le cas contraire ... 😀 😀 😀 que du bonheur

 
Posté : 09/11/2010 11:51 am
(@ceyal)
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Comme éjà dit, ce boitier utilise les informations du moteur via la prise ODB2.
"Déjà dit" : où ? quand ?
mais en effet en cherchant bien, on tombe en effet sur le pdf d'installation qui dit que ça se branche sur la prise OBD2
==> donc ce kit n'est applicable seulement aux voitures postérieures à 2000 environ (variable selon les marques) car cette prise a été obligatoire en Europe à partir de 2001 (même si elle est apparue un peu avant pour certaines voitures)
C'est assez original de se repiquer sur la prise OBD2 pour aller chercher les informations auxiliaires lambda et température mais de toute façons l'élément clé d'un boitier flex c'est la valeur du temps d'injection qui n'est pas donné par l'OBD2 mais par la tension électrique aux bornes des injecteurs voir explication in http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=12&t=510

Cette prise OBD2 permet en effet d'avoir accès à des tas d'informations, mais rien ne dit que ce boitier les utilise .. sauf à éplucher son logiciel .. et d'ailleurs
- ça ne servirait pas à grand chose de se prendre la tête avec tout ce qui est déjà géré par le calculateur de la voiture (cliquetis, avance etc... )
- la prise permet de lire les valeurs mais en aucun cas de les modifier

Pour faire un boitier flexfuel, c'est assez simple et ça ne mérite pas le prix Nobel : augmenter les temps d'injection (ce que fait ce boitier comme on le voit car il a un connecteur par injecteur) ou décaler volontairement l'information en provenance du lambda (ce que font d'autres boitiers .. à mon avis c'est moins bien car ça perturbe trop le système d'injection nominal du véhicule). Pour faire un boitier flex permettant de rouler full E85 On peut d'ailleurs bêtement augmenter le temps d'injection de 30% et laisser le calculateur d'injection de la voiture faire l'affinage en fonction de la saison
On peut raffiner avec la température de l'eau pour les démarrages à froid et le lambda pour faire un kit automatique (mais une clé de sélection de carburant à 3 positions fait largement aussi bien)
et c'est tout ...

Dans les essais de ce boitier , on voit par exemple une Mégane F4R équipé de ce kit ... le hic c'est que cette voiture par exemple sait faire varier son long term fuel trim dans des proportions considérables et qu'elle aucunement besoin de kit pour rouler à 100% d'E85. Le calculateur d'injection de la quasi totalité des voitures permet d'ailleurs de rouler à 50% d'E85, souvent de 70% et dans certains cas à 100% sans rien faire d'autre que de verser le carburant dans le réservoir cf sur Renault par exemple http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=12&t=1662
Quand le calculateur soit traiter 70% d'E85 sans rien faire, l'intérêt d'un boitier est strictement nul à cause de la surconsommation qui augmente drastiquement à fort taux d'ethanol

Du point de vue de l'installation, la norme EOBD impose que la prise OBD2 soit située à l'intérieur du véhicule proche du centre et du conducteur ==> il faut donc faire traverser le tablier aux fils d'injecteurs (ou au fils du connecteur EODB si on met le boitier dans le compartiment moteur) ==> sur une voiture postérieure à 2000 : belle partie de plaisir en perspective

Aucune indication de prix de ce boitier si ça vaut plus de 120€ : intérêt faible à nul par rapport à la concurrence (sans parler des nombreuses voitures qui n'ont besoin d'aucun boitier) ... si 500€ : équilibre financier très long à obtenir (et si entre temps la fiscalité E85 change, l'équilibre ne sera jamais obtenu)
Au contrôle technique, la simple vue des fils ajoutés sur le injecteurs ==> boitier additionnel ==> refus AVEC contre visite

Bref comme d'habitude avant d'acheter les yeux fermés ce boitier là ou un autre ... voir déjà si la voiture n'est pas capable de rouler toute seule sans boitier
Bye

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Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 09/11/2010 1:36 pm
(@jefjb)
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1) Oula faut pas s'enerver...
Le est avec le F4R est la, comme le dit le titre du document, comme comparaison de consommation et de pollution.

En outre si, d'aprés toi, la majorité des voitures peuvent roulerà 75 % d'ethanol, cela est complexe à gérer (et oui à chaque plein cibler les 75 %, bonjour...)

2) il n'y a pas de fil à passer au travers de l'habitacle, il sa'git d'un dongle branché sur le connectuer OBD sur communique avec le boitier via une lieaison sans fil...

3) le pseudo decelage au CT n'est ni plus ni moins flagrant qu'avec les autres boitiers.... (j'ai dejà passe plusieurs voiture au CT avec des boitiers simillaires et RAS...)

4) Pour faire un boitier flexfuel, c'est assez simple et ça ne mérite pas le prix Nobel : augmenter les temps d'injection (ce que fait ce boitier comme on le voit car il a un connecteur par injecteur) ou décaler volontairement l'information en provenance du lambda (ce que font d'autres boitiers .. à mon avis c'est moins bien car ça perturbe trop le système d'injection nominal du véhicule).":
Je ne pense pas que la gestion moteur soit aussi simple que cela.

5)"l'élément clé d'un boitier flex c'est la valeur du temps d'injection qui n'est pas donné par l'OBD2 mais par la tension éléctrique aux bornes des injecteurs voir explication in viewtopic.php?f=12&t=510":

entierement d'accord, c'est pour cela que pour être rigoureux, il faut exploiter les infos de l'ECU via l'OBD

6) on ressent bien que tu es un peu contre ces boitiers... c'est ton droit... Perso je le recoit demain et je vous triendrai informé.

Bon vent et bonne route...

 
Posté : 09/11/2010 2:32 pm
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