Bonjour, je suis nouveau ici.
Citroëniste passionné, mon auto de tous les jours n'est pas concernée par l'E85 (CX familiale 25D), par contre j'ai 3 anciennes dont j'aimerais savoir si je peux les faire rouler au bioéthanol:
_ DSuper 1971 (2347cm3 carbu)
_ CX Prestige 1976 ((2347cm3 carbu)
_ Visa Club 1982 (bicylindre à air, comme la 2CV, 652cm3, carbu)
Si la DS et la CX Prestige roulent très peu, la Visa en l'occurrence est une voiture auxiliaire et roule tous les weekends.
Merci d'avance pour vos conseils avisés et expériences en la matière.
En gros: qu'est-ce que je gagne et qu'est-ce que je risque ? 🙄
Salut et bienvenue 😉
Tu peux y gagner 2 ou 3€ d'économie pour 100km parcourus, autant dire pas grand chose sur une voiture qui ne sert que le week-end.
Je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de s'embêter à faire des modifs du carbu ou des mélanges à la pompe, mais ça c'est à toi d'en juger. 😀
Pour info:
Citroën DS de 1972, en mélange de 30 à 80% sur presque 10000km ! 😆
http://www.spritmonitor.de/en/detail/101315.html
Alfa 156 2.5 V6 "FlexFuel"
Hello
eviter l'E85 sur les vieilles avec réservoir en tôle qui roulent très peu car l'économie de carburant risque d'être anéantie par le changement nécessaire de certaines pièces du circuit carburant
à part cela, sur un carbu, on peut en général rouler à 20-25% sans rien faire .. au delà il faut faire quelque chose mais c'est en général très peu coûteux
Voir point 2 de http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335
cas de la 2CV donc sans doute de la Visa
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La société 123Ignition.nl vend un kit allumage/électronique-pointeau pour tourner à l'E85 dans une 2CV http://www.123ignition.nl/pdf/2cv_manual.pdf
cela est utilisé largement en Suède, notamment par Aryan, l'administrateur ecolo d'un forum E85 qui roule alcool depuis 10 ans (bien lire DIX ans)
http://etanol.nu/forumrecover/viewtopic.php?t=1558
Sur ce lien tu verras une adaptation pour une 2CV, Dyane, Ami8 (autrichienen à injection ... rare), BX14, BX16
Bye