Bonjour,
Envisageant de changer de voiture je suis tenté par un véhicule équipé du moteur 1.6 THP 155cv du groupe PSA. C'est le nouveau moteur qui équipe les mini chez Bmw et plein de modèles chez PSA.
Le problème c'est que je ne trouve rien sur la compatibilité de ce moteur avec l'éthanol et pire encore le lis que ce moteur à injection directe n'est compatible ni avec l'éthanol ni avec le GPL.
Dans les archives j'ai bien trouvé un post sur l'injection directe mais il date de 2008.
y a t'il du nouveau depuis?
C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%
Pour ce qui est du gpl sur ce moteur, des kits commencent à faire leur apparition.
Triumph Tiger 1050.
Toyota Auris TS Hybrid (taxi) 100 %.
Nissan Terrano 2.7L TDI.
Ex rouleur en 306 break 1,8L 16V à 100% E85, en 207 sw vti 120 GPL et 50 % d'E85, Volvo S60 GPL et 100% E85.
Salut, j'ai croisé un propriétaire d'une ds3 155 thp à la station e85.
Il va monter un boitier biomotor.
Bonne ou mauvaise idée?
C'est pas mieux une reprog?
Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur ce moteur.
100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.