oui alors je pense que je vais peut etre changer le gicleur pour l'augmenter de 15% il faut que je vois la taille et tout le reste
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif
en tout cas, se que l'on peux en conclure déja c'est que toute les voiture ou presque peut etre peuvent fonctionner a 50% de E85 sans occune modification. apres les effets a long therme nous ne savont pas encore... peut etre quand ma super5 aura 1 000 000 de km ! on sera si le E85 était movais ! lol
Sur un moteur à carburateur, tu es obligé d'enrichir même avec 50% d'E85. Tirer le starter doit suffir.
attention si j ai bien compris avec les carburateurs, il faut obligatoirement faire les reglages même a 50%. L avantage des injections c est qu il calibre avec la sonde lambda la richesse.
Si le reglage est pas fait, donc il y aura un manque de carburant par rapport au comburant, ce melange dit pauvre marche comme meme avec l ethanol mais avec une temperature de combustion plus elevé. Pourquoi je sais pas peut etre du aux atomes d oxygene dans l ethanol, soite! il semblerait que ca peut bruler les bougies, etc...
Si tu es trop pauvre en forte charge/régime, tes températures d'échappement sont trop élévées. Une injection enrichit en forte charge pour créer des imbrûlés qui refroidissent les gaz.
Si tes gaz d'échappement sont trop chauds, tes températures de soupapes seront trop élevées et tu joueras sur la durée de vie des soupapes à moyen terme.
en faible charge/régime, si tu es trop pauvre, les températures ne sont pas élevées donc je pense que tu provoques plutôt des instabilités de fonctionnement.
J'oubliais, rajouter de l'avance à l'allumage diminue la température des gaz d'échappement.
si tu avances l allumage tu diminues le couple du moteur? et augmente la conso?
Je commence a vraiment me perdre dans les reglages que je dois faire sur mon carbu, ce que j ai peur c est de bruler mes pistons.
pour ma pars j'avais bien déréglé mon avance et ma richesse quand j'était a 100% de E85., et sa ne roulait pas mieux. j'ai donc remis 100% de SP95 refait mes réglages et ensuite reroulé avec environ 75 a 80% de E85 et la tout va niquel. je pense que dans les prochain jour je vais changer de gicleur et voir si il y a une amélioration.
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si tu avances l allumage tu diminues le couple du moteur? et augmente la conso?
Je commence a vraiment me perdre dans les reglages que je dois faire sur mon carbu, ce que j ai peur c est de bruler mes pistons.
plus, tu as d'avances, plus tu as de couple ! et tu peux mettre de l'avance avec l'E85 étant donné son octane élevé. Tu ne cliqueteras pas. Par contre après, interdit de revenir au SP avec l'avance "mode éthanol".
Je sais pu si c'et toi qui a une 205 à carbu mais si c'est le cas, pour moi, toutes les modifs que tu as fait son parfaitement logique. 🙂
Non, c'est pas toi. Sur l'ancien forum, yavait une 205 modifiée . Pour moi, il a fait tout ce qu'il y avait à faire pour rouler à l'E85 mais que à l'E85.
c'est bizard la mienne cliquette un peut quand meem quand je met trop de E85 dans mon reservoir. et quand je met trop de E85 c'est la aussi ou elle a du mal a froid ! c'est décidé demain je vois opou des gicleur environs 20% plus gros !
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C est que du bon alors l avancement! plus de couple, meilleur rendement, baisse de temperature!
Maintenant la question comment on fait ca, et de combien?
Pour ma part si je passe a l e85 c est pour 100% et y rester, et avec un reglage carbu a 100% un reservoir auxilliaire de 50%e85 et 50%essence devrait marcher pour demarrer!
c'est bizard la mienne cliquette un peut quand meem quand je met trop de E85 dans mon reservoir. et quand je met trop de E85 c'est la aussi ou elle a du mal a froid ! c'est décidé demain je vois opou des gicleur environs 20% plus gros !
Impossible de cliqueter avec de l'octane 105 ou plus. Pour les probs de démarrages, pour moi, tu les auras tjrs.
si si je te juste gouloum , ou c'est peut etre pas un cliquettement mais en tout cas le moteur se fait plus entendre !
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C'est peut etre psyko lool
Mais je t'assure à qu'à 5000 trs pleine charge, avec +35 deg d'avance, ça cliquete pas ^^
ba ... on a op la meme voiture lol... :S mais je vais augmenter la taille du gicleur on verra bien...
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C'était sur le banc moteur.
c'est pas une question de moteur, en essence, avec + 35 deg, t'as un piston qui passe à travers le capot 😀