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modification sur carburateur pour e85

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(@ectopus)
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Bonjour,

J aimerais avoir quelques infos pour passer un carburateur à l'E85. Coté pratique! j ai une 106 1.1l de 1992 avec 209000km a carbu solex simple corp

Reglage richesse et ralenti c est facile, mais ne suffit pas, si j ai bien compris!
Il faut changer la taille du gicleur, le flotteur aussi, là je pense qu on peut trouve dans qu elle proportion a partir des données physico chimique que l on trouve ici
http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=1040
. Mais comment verifier que le melange est bon???

pour des infos sur les carbu
http://www.tract-old-engines.com/carbu.html

Mais le point que je connais pas c est les modif pour le taux de compression. Est ce vraiment necessaire?

Car j aimerais bcp avoir 2 carbu pour passer de l essence et e85.

Y a t il des gens qui ont deja vu ce genre de réalisations (2 carbu?)

Et où trouver des gicleurs de taille differente? ou comment les modifier?

Merci

 
Posté : 27/07/2007 12:09 pm
(@philippe84)
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Si tu t'exprime correctement en anglais tu pourrais avoire plus d'info vers chez eux , http://www.123ignition.se/ , un site suedois , mais ca pourrait le faire y'a un forum .

Chrylser voyager 2.0L 16V de 1997 . SP95/GPL 55% de E85

 
Posté : 27/07/2007 1:07 pm
(@ectopus)
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Ho la vache, l anglais ca va mais le suedois aie 😉

 
Posté : 27/07/2007 3:04 pm
(@benoit)
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Noble Member
 

en tout cas, se que l'on peux en conclure déja c'est que toute les voiture ou presque peut etre peuvent fonctionner a 50% de E85 sans occune modification. apres les effets a long therme nous ne savont pas encore... peut etre quand ma super5 aura 1 000 000 de km ! on sera si le E85 était movais ! lol

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 27/07/2007 3:19 pm
(@ectopus)
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attention si j ai bien compris avec les carburateurs, il faut obligatoirement faire les reglages même a 50%. L avantage des injections c est qu il calibre avec la sonde lambda la richesse.

Si le reglage est pas fait, donc il y aura un manque de carburant par rapport au comburant, ce melange dit pauvre marche comme meme avec l ethanol mais avec une temperature de combustion plus elevé. Pourquoi je sais pas peut etre du aux atomes d oxygene dans l ethanol, soite! il semblerait que ca peut bruler les bougies, etc...

Donc c est pour ca si je dois faire un reglage tant qua faire pour ca soit direct du 100% e85! surtout si j ai 20% de consommation en plus

 
Posté : 27/07/2007 3:28 pm
(@philippe84)
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Pour avoire frèquentè les nordiques sur des jeux ils maitrise bien l'anglais donc pas de problème de communiocation .
sur le site ont peus voire qu'ils vendent des tète de delco donc je pense que compte surtous l'avance a l'allumage .
je vais essayer leur forum mais je suis pas forcement bon dans la langue je jexpire . 🙂

Chrylser voyager 2.0L 16V de 1997 . SP95/GPL 55% de E85

 
Posté : 27/07/2007 3:47 pm
(@ectopus)
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j ai trouvé ce site
http://pboursin.club.fr/pdgdiag9.htm

où il donne l'evolution des differents gaz d'echappement en fonction de la richesse du melange.

J ai un compteur de monoxyde de carbone (CO) il va jusqu a 2000ppm apres il sature.
Mais toutes les valeurs sont donnée en % quelqu un sait faire la conversion % en ppm ??

Si j ai bien compris on doit avoir un CO tres faible, j ai mis mon detecteur dans mon pot il a saturé grave je dois etre mal regle alors? serrer ma vis de richesse suffirait il??

 
Posté : 27/07/2007 3:57 pm
(@ectopus)
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Bon je suis con, % c est 1 pour 100 😉 et pas pourcentage volumique ou massique!

donc mon appareil mesure jusqu a 0.2% pas etonnant qu il sature;-)

Dommage je pourrais pas l utiliser pour regler mon carburateur 🙁

 
Posté : 27/07/2007 5:39 pm
(@benoit)
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oui... enfin pour ma part a 100% sa marcher niquel mais pas a froid ! 😀

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 27/07/2007 5:45 pm
(@ectopus)
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tres interessant benoit, tu fait combien en surconsommation? et depuis quand tu es a 100%

Tu dis que c est dur a froid c est a dire combien de temps a tirer sur le demarreur? l idee serait de demarrer avec un peu d essence et apres rester a 100% e85.

Mon idee serait d avoir un petit reservoir de quelques litres avec de l essence ou melange essence e85 qui servirait a demarrer et apres une fois chaud on remet sur e85.
un petit jeux de 2 electrovannes avant la pompe a essence rien de compliquer!

Parce que si on a fait les reglages pour l e85, un melange 50-50 demarre sans probleme, sans les soucis a froid.

NB:benoit tu as bien un carbu?

 
Posté : 27/07/2007 6:33 pm
(@ectopus)
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je pense qu il faut chercher du cote de nos confrere du dieseil qui ont plus d experience
http://www.biolea.net/comment/moteurs.php#biolea

 
Posté : 27/07/2007 7:00 pm
(@benoit)
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oui oui j'ai bien un carbu avec ma vielel super5 de 89 ! essence 1.1L ! avec le E85 je me souvient plus trop de la conso... elle devait etre monter a 9L aux 100 😳 je tapper un peut dedant car le plein est po cher et a chaud elle avait bien de la "patate"

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 27/07/2007 8:08 pm
(@ectopus)
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As tu regarde la tete de tes bougies!
As tu remarque une surchauffe du moteur, si tu as la temperature sur ton tableau de bord?

Et par curiosite ta super5 affiche combien en kilometrage?

 
Posté : 27/07/2007 10:16 pm
(@benoit)
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Noble Member
 

pas de surchauffe particuliere mais po d'indicateur au compteur, ma super 5 a 246 000 km environ maintenant. et les bougie était blanche 😕 m'ai j'avais rien réglé.

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 27/07/2007 10:19 pm
(@ectopus)
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Début du sujet
 

Attention tu dois surchauffer, ta bougie blanche en est peut etre la preuve!

http://running_on_alcohol.tripod.com/id32.html

"If they are white in color, or otherwise appear to be subject to excessive heat (look for hairline cracks on the center electrode's insulative jacket), this is an indication that your engine is burning too lean ... and the jet must be enlarged."

Il est imperative d augmenter la taille du gicleur pour l e85!

il est evident apres avoir lu ca
http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=1040

Et un melange pauvre crée une surchauffe qui va fusille ton moteur!

 
Posté : 28/07/2007 12:14 am
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