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(@tipiak)
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Mais si il font ça... ça veux dire que les kit sont reconnus légalement, qu'ils savent qu'il y a aucun risque pour le moteur etc... c'est bien ça toujours ? lol c'est la bonne interprétation de la chose ??

non ils n'en savent rien, c'est juste que tu es tombé sur un guichetier de bonne humeur!!!

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 31/01/2008 12:26 am
(@yvan69)
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Ou lala ....

Ce raccourci n'engage que toi Benoit !!! 😀 😀 😀

Mais ils s'y sont mis à plusieurs pour contrôler la procédure :

- le guichetier est allé demander à un responsable, puis une décision ''collégiale'' à 3 ou 4 personnes à découlé sur le carburant ET (éthanol) ... et accessoirement sur la remise de 50% sur la carte grise et pas de taxes CO² . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je n'ai pas insisté, me doutant de la fragilité de mes arguments. Comme je l'ai dit à Benwarrior, je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème d'interprétation de la loi. Certaines préfectures acceptent la modification E85 sur présentation d'une attestation de montage ... et d'autres pas ! Et les y contraindre me semble assez difficile 🙄 🙄 🙄

Je recherche l'article de loi qui parle du E85 et des cartes grise ... quelqu'un a ça ?

@+

Yvan - Renault Grand Espace INITIALE 3,5L V6 BVA ...ET (éthanol si si)
et Chevrolet SUBURBAN V8 BVA Flexfuel d'origine ...non mais !

 
Posté : 31/01/2008 9:36 am
(@benoit)
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Ou lala ....

Ce raccourci n'engage que toi Benoit !!! 😀 😀 😀

Mais ils s'y sont mis à plusieurs pour contrôler la procédure :

- le guichetier est allé demander à un responsable, puis une décision ''collégiale'' à 3 ou 4 personnes à découlé sur le carburant ET (éthanol) ... et accessoirement sur la remise de 50% sur la carte grise et pas de taxes CO² . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je n'ai pas insisté, me doutant de la fragilité de mes arguments. Comme je l'ai dit à Benwarrior, je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème d'interprétation de la loi. Certaines préfectures acceptent la modification E85 sur présentation d'une attestation de montage ... et d'autres pas ! Et les y contraindre me semble assez difficile 🙄 🙄 🙄

Je recherche l'article de loi qui parle du E85 et des cartes grise ... quelqu'un a ça ?

@+

Oui je me doute bien que ce sont des raccourcis un peu ... "gros" mais on peut imaginer cela... 🙄

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 31/01/2008 9:42 am
(@artoutitou)
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Ou lala ....

Je recherche l'article de loi qui parle du E85 et des cartes grise ... quelqu'un a ça ?

@+

Tu ne trouvera rien, car il n'existe rien en la matière comme je l'ai deja expliqué.
Les DRIRE sont en tous cas totalement oposé a toutes modification pour l'instant.
C'est n'est pas NON ou OUI, mais c'est qu'ils ne savent pas quoi verifier et quelle normes appliqués, donc c'est NON puisqu'ils ne disent pas OUI.

J'ai été en contact justement avec un des chefs de la DRIRE qui se penche sur le problème.

Pour les pref, ils agissent justement dans l'ignorance, et il y en a surement qui vont se faire taper sur les doigts.

Les quelques cas qui ont obtenue une carte grise pourrait faire jurisprudence.

Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

 
Posté : 31/01/2008 10:07 am
(@yvan69)
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Il est somme toute, normal qu'un personne agissant pour la planète en modifiant sont véhicule en tire les profit promis à ce type de véhicule. Je rappelle que l'E85 est bien un carburant en vente libre ! (et pas un bidon d'huile dans un supermarché, ou du rouge détourné !) La démarche est donc bien légale et louable.

La volonté est écologique d'abord.
Elle devient mercantile dans un esprit de justice et d'égalité. Le gouvernement et les régions, ont décidés de favoriser les véhicule FLEXFUEL, les préfectures doivent assurer.

Quand aux DRIRE, j'ai beaucoup de mal à penser qu'ils agissent dans l'intérêt général, je ne veux pas faire leur procès mais bon, je vous raconte mes déboires avec soit disant un ''expert'' automobile de la DRIRE de Strasbourg :

J'ai importé un Chevrolet SUBURBAN de 2004 Flexfuel d'origine. Cet ''expert'' (les guillemets ...c'est exprès... :mrgreen: ) à fait la réception à titre isolée (RTI) en omettant le fait que ce véhicule est Flexfuel d'origine. Bon, je n'ai pas fait attention et j'ai payé ma carte grise + de 1000 euros 😡 ... Apprenant les avantages liés au flexfuel, je téléphone à la préfecture qui me dit qu'elle veut bien faire la modif mais avec le papieer de la DRIRE modifié ❓ ❓ ❓ Je ne comprends pas, je lui dit que le Suburban est Flexfuel ...mais la RTI ne stipule que ES 👿 👿 👿

J'appelle la DRIRE pour dire à ''l'expert'' de modifier le carburant sur la RTI car il s'est trompé ...Vous ne devinerez jamais : Monsieur ne croit pas que le véhicule est flexfuel 😯 😯 😯 (alors que c'est écrit partout sur la voiture ... sur le moteur, dans la trappe, dans la notice ...et même sur internet en faisant une recherche sur le VIN numéro d'identification de mon Suburban) .. vous imaginez comment il à dû faire la RTI de ma voiture ...

Il (toujours cet ''expert'') me demande une attestation de CHEVROLET EUROPE qui PROUVE que mon Suburban est bien Flexfuel d'origine ..... un expert ? 😯 😯 😯 :boulet:

Du coup, j'ai fait la demande à Cadillac Europe (ce sont eux qui s'en occupe) et j'attends le précieux document pour lui f...tre dans la g...le heuuu... pour lui donner afin qu'il deigne modifier la RTI. 🙄 🙄 🙄

Bien sûr cette petite mésaventure me coute 90 euros de frais pour Cadillac Europe ...Merci la DRIRE !

La préfecture m'a dit de revenir avec la nouvelle RTI et qu'il me rembourserai 50% du montant qoit plus de 500 euros ....excuser du peu

Ça fait un peu ''j'y ai droit j'y ai droit'' mais ce que je ne tolère pas c'est la bétise et je vais bien la mettre en évidence ...

un peu long mais ça fait du bien d'en parler ...

@+

Yvan - Renault Grand Espace INITIALE 3,5L V6 BVA ...ET (éthanol si si)
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Posté : 31/01/2008 3:17 pm
(@artoutitou)
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Les personnage de la DRIRE ne sont que des experts en papperasse, et ne réfléchissent pas.

Il leur faut un papier officiel sans quoi, il ne font rien.

Le seul endroit ou il se sente bien, c'est au chiote.
Hey oui, il y a un rouleau de papier. 😆

Donc, tant qu'il n'y aura pas un papier officiel, il ne feront rien et n'autoriseont rien.

Le probleme, on a une administration digne d'un mamouth, et vu la lenteur, on ne produira surement plus d'ethanol le jour ou on saura quoi faire.

Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

 
Posté : 31/01/2008 3:42 pm
(@ceyal)
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La volonté est écologique d'abord.

NDLR : texte édité car texte initial calculait avec l'Imperial Gallon alors qu'il s'agit de gallon US ..
Sic livres Haynes 1mpg = 0,425 l/km ==> conso en l/100 = 235,29/valeur en mpg

Hi
http://www.chevrolet.com/suburban/specifications/
Consommation flexfuel route = 15mpg *soit 15,68l/100kms
consommation flexfuel ville = 11mpg soit 21,39 l/100

Le E85 c'est du puits à la roue environ la moitié de carburant fossile ...

Donc rapport à une C1 SP95 ... il y a un écart du simple au double sur route, du simple au triple en ville 😆

Chacun est libre de rouler avec ce qu'il veut et/ou ce qui est nécessaire à ses activités ...

mais ne pas en rajouter serait encore plus crédible 😆
Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 31/01/2008 5:30 pm
(@yvan69)
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Alors je corrige ma phrase :

La volonté est écologique d'abord ...toute proportions gardées.

mais avec 4 enfants, une caravane (très grande 2 T) ...y'a quoi ?

Yvan - Renault Grand Espace INITIALE 3,5L V6 BVA ...ET (éthanol si si)
et Chevrolet SUBURBAN V8 BVA Flexfuel d'origine ...non mais !

 
Posté : 31/01/2008 6:06 pm
(@yvan69)
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Et je consomme 17.5 L de moyenne ... si ça peut faire remonter ma cote :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Yvan - Renault Grand Espace INITIALE 3,5L V6 BVA ...ET (éthanol si si)
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Posté : 31/01/2008 6:08 pm
(@artoutitou)
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Peut etre le train et avec le prix du 4x4 et de la caravane, tu achètes un bien imobilier sur ton lieu de vacance, qui lui, en plus pourrait te rapporter de la thune. 😆

Quand tu fait 100km, moi, j'en fait 233 a l'ethanol. 😉

Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

 
Posté : 31/01/2008 6:21 pm
(@yvan69)
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Le train est très cher pour 6 ...

et le prix du Suburban et de la caravane .... je n'aurais même pas un mobile home ...

et il faut bien que je roule ma petite famille aussi !

Je ferai un effort, je roulerai moins :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Posté : 31/01/2008 8:32 pm
(@ceyal)
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Allez Roulez Jeunesse

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 31/01/2008 8:40 pm
(@alexp)
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Une Logan Break mon cher! 1.5 DCI bien sûr 😆 Puis bon, t'imagines le prix que t'as payé ton Espace IV 3.5L V6, et le Suburban ? Neufs t'en as pour plus de 100 000€ hein! (ah mince tu les as pris d'occasion, et ça décôte énormément... sans même compter qu'on doit bien avoir -20% en neuf sur l'Espace!). Au cas où, c'est du second degré hein 😉

Pour en revenir aux préfs: c'est sur décision du Conseil Général, de la Région donc, que les préfectures accordent ou non une réduction pour certaines catégories de véhicules (GPL, GNV, Hybrides, Electriques, Flexfuel... je crois pas en oublier). En revanche la DRIRE, là ce n'est pas du domaine régional, mais national.

Par conséquent, si une Région accepte d'accorder la gratuité, ou d'exonérer en partie de frais de carte grise, un véhicule converti flex, cela ne regarde qu'elle sur les modalités d'acceptation. Je ne vois pas pourquoi elle devrait exiger une RTI par la DRIRE.

Enfin, l'attestation comme quoi le véhicule est flex est suffisante dans plusieurs préfectures. Il serait particulièrement improbable que plusieurs préfectures, de différentes régions, se contentent par erreur (ou omission, ou négligence, ou incompétence, ou ce que vous voulez...) d'une simple attestation s'il leur faut nécessairement une RTI par la DRIRE.

306 1.4L 2001 BioEthanol - TU3JP KFW Euro3 - 500 kms 60% E85, et 1500 kms depuis passage à l'E85 - Aucune modif - RAS

Twingo 1.2L 1999 GPL 100kms 95% E85 sans aucun problème pour le moment

 
Posté : 04/02/2008 1:28 am
(@yvan69)
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J'ai rien à cacher :
Espace V6 3.5L acheté 12500 euros ... combien la logan mazout ? 😆 😆 😆

Chevrolet Suburban importé par mes soins : achat $18000 ( soit 13000 euros ...he oui à l'époque il était moins bas le dollar ... 😉 ) + les frais d'importation et de francisation ... vous avez dit cher ??? On est loin des 100 000 euros ...heureusement pour moi!

En plus, les deux roulent au E85 ... MERCI MON DIEU !

Bref, pour revenir au sujet, la préfecture attend le document de la DRIRE pour savoir si le Suburban est Flexfuel d'origine, car la première RTIne mentionnait QUE ''ES'' en énergie. Pour l'Espace, une attestation de montage à suffit ! (car pas de passage en RTI)

Et vous ? Faites partager vos expériences ...

Yvan - Renault Grand Espace INITIALE 3,5L V6 BVA ...ET (éthanol si si)
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Posté : 04/02/2008 9:58 am
(@artoutitou)
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Il ne faut pas confondre carte grise et formalité administrative, avec homologation.
Peut-être que certaines prefs accordent un prix où je ne sais quoi, mais légalement, la voiture n'est pas flex après la pose d'un boîtier additionnel, car il y a modification de l'énergie, donc RTI obligatoire.

Yvan69, ne te pique pas, hein, on te charrie. 😆
Tu as bien le droit de faire ce que tu veux, c'est ton blé et ta vie. 😉

Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

 
Posté : 04/02/2008 11:03 am
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