Bonjour,
Je vois souvent sur le forum, j'ai ou je dois changer le filtre à essence.
Pourquoi ?
L' éthanol décape les merdes au fond du résevoir ? ❓ ❓ ❓ ❓
Mégane 1.4e 96, 258000 Kms
Bonjour,
Je vois souvent sur le forum, j'ai ou je dois changer le filtre à essence.
Pourquoi ?
L' éthanol décape les merdes au fond du résevoir ? ❓ ❓ ❓ ❓
T'a tout compris, c'est comme du liquide vaisselle lol ça dégraisse et décrasse!
Alors par précaution on le change après avoir roulé 1 000 ou 2 000 km à l'E85.
Mais si ça se trouve ton réservoir (mais aussi ta ligne avec les durites etc car il y a un retour carburant) est clean et il n'y a pas besoin de changer le filtre.
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
A prévoir quand même, 245000 Kms, 5000 à 50% éthanol, et filtre d'origine. 😕
Mégane 1.4e 96, 258000 Kms
Dans ce cas la question ne se pose même pas 🙂
Si ça t'amuse ouvre le pour voir toute la crasse à l'intérieur 🙂
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
Je connais quelqu'un dont la voiture avait même pas la moitié de tes km, toujours tourné à l'essence, et la voiture prenait même plus ses tours tellement le filtre était encrassé ...
Clair que là, un changement du filtre s'impose, e85 ou pas 🙂
salut a tous
je voulais savoir si il faut changer le filtre a 1000 kms que l'on soit a 20% ou a 100% d'e85, ça decrasse pareil ?
merci
xantia 2L 8v, 105000 kms, fuelcatmanager, 100% e85
J'ai changé le mien cette semaine. 245000 Kms. 5000Kms à 50%.
Je l'ai ouvert, le papier était foncé, mais rien de super sale ...
Mégane 1.4e 96, 258000 Kms
Ouep ça dépend des matériaux utilisés, du kilométrage et aussi de la pompe, il y a forcément des pompes plus propres que d'autres...
C'est pour celà qu'il n'y a pas de préconisations exactes. On en sais rien si ton filtre est sale ou pas.
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
. On en sais rien si ton filtre est sale ou pas.
Exacte.
Il est peut être blindé de microcrasses...........
Je n'ai pas ressenti de différence de fonctionnement moteur après le remplacement.
Mégane 1.4e 96, 258000 Kms
merci
pour vos reponses
michel
xantia 2L 8v, 105000 kms, fuelcatmanager, 100% e85