Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

Notifications
Retirer tout

Filtre

10 Posts
4 Utilisateurs
0 Reactions
2,336 Vu
(@adrtc)
Posts: 32
Eminent Member
Début du sujet
 

Bonjour,

Je vois souvent sur le forum, j'ai ou je dois changer le filtre à essence.

Pourquoi ?

L' éthanol décape les merdes au fond du résevoir ? ❓ ❓ ❓ ❓

Mégane 1.4e 96, 258000 Kms

 
Posté : 26/04/2008 2:44 pm
(@tipiak)
Posts: 1174
Noble Member
 

Bonjour,

Je vois souvent sur le forum, j'ai ou je dois changer le filtre à essence.

Pourquoi ?

L' éthanol décape les merdes au fond du résevoir ? ❓ ❓ ❓ ❓

T'a tout compris, c'est comme du liquide vaisselle lol ça dégraisse et décrasse!

Alors par précaution on le change après avoir roulé 1 000 ou 2 000 km à l'E85.

Mais si ça se trouve ton réservoir (mais aussi ta ligne avec les durites etc car il y a un retour carburant) est clean et il n'y a pas besoin de changer le filtre.

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 26/04/2008 3:06 pm
(@adrtc)
Posts: 32
Eminent Member
Début du sujet
 

A prévoir quand même, 245000 Kms, 5000 à 50% éthanol, et filtre d'origine. 😕

Mégane 1.4e 96, 258000 Kms

 
Posté : 26/04/2008 4:12 pm
(@tipiak)
Posts: 1174
Noble Member
 

Dans ce cas la question ne se pose même pas 🙂

Si ça t'amuse ouvre le pour voir toute la crasse à l'intérieur 🙂

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 26/04/2008 5:29 pm
(@folken)
Posts: 391
Reputable Member
 

Je connais quelqu'un dont la voiture avait même pas la moitié de tes km, toujours tourné à l'essence, et la voiture prenait même plus ses tours tellement le filtre était encrassé ...

Clair que là, un changement du filtre s'impose, e85 ou pas 🙂

 
Posté : 26/04/2008 6:09 pm
(@mim77)
Posts: 121
Estimable Member
 

salut a tous
je voulais savoir si il faut changer le filtre a 1000 kms que l'on soit a 20% ou a 100% d'e85, ça decrasse pareil ?
merci

xantia 2L 8v, 105000 kms, fuelcatmanager, 100% e85

 
Posté : 04/05/2008 12:16 pm
(@adrtc)
Posts: 32
Eminent Member
Début du sujet
 

J'ai changé le mien cette semaine. 245000 Kms. 5000Kms à 50%.

Je l'ai ouvert, le papier était foncé, mais rien de super sale ...

Mégane 1.4e 96, 258000 Kms

 
Posté : 04/05/2008 12:46 pm
(@tipiak)
Posts: 1174
Noble Member
 

Ouep ça dépend des matériaux utilisés, du kilométrage et aussi de la pompe, il y a forcément des pompes plus propres que d'autres...

C'est pour celà qu'il n'y a pas de préconisations exactes. On en sais rien si ton filtre est sale ou pas.

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 04/05/2008 12:54 pm
(@adrtc)
Posts: 32
Eminent Member
Début du sujet
 

. On en sais rien si ton filtre est sale ou pas.

Exacte.

Il est peut être blindé de microcrasses...........

Je n'ai pas ressenti de différence de fonctionnement moteur après le remplacement.

Mégane 1.4e 96, 258000 Kms

 
Posté : 04/05/2008 1:08 pm
(@mim77)
Posts: 121
Estimable Member
 

merci
pour vos reponses
michel

xantia 2L 8v, 105000 kms, fuelcatmanager, 100% e85

 
Posté : 04/05/2008 10:47 pm
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.