salut a tous
je voulais savoir en combien de temps les bougies changeaient de couleur ?
et savoir aussi si elles restaient couleur chocolat avec une faible quantité d'E85 ?
merci pour vos reponses
michel
xantia 2L 8v, 105000 kms, fuelcatmanager, 100% e85
oui elle reste chocolat mais logiquement tu pourra remarque que l'ectrode varie sur le rouge mais vraiment peut apres si tu auguemente reelement l'E85 oui elle changeron de couleur
ford fiesta 26845km à 100% avec boitier
svp clic to:
http://emc-72.miniville.fr
http://emc-72.miniville.fr/ind
http://emc-72.miniville.fr/tra
http://emc-72.miniville.fr/sec
donc pas de soucis pour le moteur si elle reste couleur chocolat?
une autre petite question, il faut changer le filtre a essence avant de passer a l'E85 ?
apres 1000 kms d'e85 je comprends mais avant?
merci
xantia 2L 8v, 105000 kms, fuelcatmanager, 100% e85
Après 1 000 km ou 2 000 km, pas avant.
C'est de la prévention, si ton réservoir ou tes durités avaient des impurtés en trop grande quantités et bah celà pouvait boucher le filtre ou même peut-être réduire le débit.
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
Après 1 000 km ou 2 000 km, pas avant.
C'est de la prévention, si ton réservoir ou tes durités avaient des impurtés en trop grande quantités et bah celà pouvait boucher le filtre ou même peut-être réduire le débit.
merci pour ta reponse ca m'aide aussi 😉
Smoke Tires Not Drugs ...
G40, S2, 20VT alcoolisées
ok merci
je vais mettre des bougies neuves avant de tester l'e85 pour etre nickel, pour en revenir a ma premiere question , vous pensez qu'il faut combien de kilometre pour verifier la couleur des bougies ? car je pense qu'on ne peux pas démonter les bougies et les remonter indefiniment? le joint doit s'ecraser
tenez moi au courant
a+
michel
xantia 2L 8v, 105000 kms, fuelcatmanager, 100% e85
Perso depuis 14 000 km je l'ais changé deux fois ! car je suis rester longtemps a 50% et maintenant 100% !
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif
Je pense pas qu'il fasse non plus faire une fixette énorme sur les bougies sauf si ta voiture a un carbu mais là avec les injections, tu es certainement au bon rapport stoechiométrique la plupart du temps (ralento, moyenne charge) sauf peut-être pendant les accélérations par exemple et au final, tes bougies risquent d'avoir une couleur blanc crème chocolat bien comme il faut vu que tu n'es pas pauvre la plupart du temps mais pourtant pendant certaines phases tu le seras.
Et puis c'est pas non plus comme le ballon des flics pour tester ton alcoolémie, ça ne change pas de couleur instantanément dès que tu es pauvre !!
Sans matos, le meilleur de moyen de savoir si tu n'es pas pauvre, ça reste à mon avis les sensations de conduites. Si tu n'as perdu ni puissance ni couple et si tu n'as pas non plus de trous à l'accélération quand tu es passé à l'E85 alors il y a de fortes chances que tu ais un bon mélange... Par contre si tu constates l'un des ces problèmes alors que le moteur est en bon état là tu peux surement en conclure que tu roules parfois trop pauvre puisque celà est perceptible.
Voilà comment je vois le problème...
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
ok merci
ce soir 1er essai au e85 ,je vais mettre entre 10 et 20% de e85
j'ai acheter la voiture dimanche , je verrais la conso ce soir au sp95
je croise les doigts
a+
michel
je mettrais mes tests
xantia 2L 8v, 105000 kms, fuelcatmanager, 100% e85