Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

Notifications
Retirer tout

ELM 327 Analyse, tests

3 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
1,356 Vu
(@balkhog)
Posts: 2
New Member
Début du sujet
 

Bonjour,

Je souhaite bientôt passer à l'éthanol sur un 1,4i tu3jp de 2010 (206) avec 130 000km.
Pour ce faire, je compte monter par palier, c'est à dire, commencer par 10l d'e85, puis 15, puis 20.
Je pense m'arrêter à du 20L e85 + 20L sp95.
D'une part, pour ne pas avoir de soucis pour démarrer à froid l'hiver, et d'autre part éviter un maximum de faire travailler l'ecu et les injecteurs...
Mais également, éviter de rouler un peu pauvre, et éviter de décrasser totalement le circuit trop rapidement et garder de la fiabilité, car il peut m'arriver de taper dedans... Bah ouais avec 75ch il faut bien pour s'insérer sur l'autoroute ahahah !
je me fixe environ 1000km pour ensuite changer le filtre à essence + faire ma vidange.
La voiture a roulé pendant environ 5ans à l'E10, puis au sp98 excellium.
Je ne pense pas que le réservoir soit vraiment sale...
Egalement pour le moteur, toujours utilisé de l'huile de qualité en 5w40.
Egalement changement de bougie, pas spécialement pour du plus chaud ou plus froid, juste de l'oem, car il faut maintenant que je les change (130K km) et pourquoi pas vérifier leur cul au bout de 500-1000km.
Normalement, mon TU est adapté pour être utilisé avec de l'E10... (Marketing ou réalité de Peugeot, ça je ne sais pas....)

Disposant d'un ELM 327 J'aimerai savoir quelle application fiable, payante ou non, à utiliser avec un iphone ?
J'aimerai ensuite vous faire part de mes résultats pour surveiller si je roule pauvre, ou non principalement, et pourquoi pas d'autres paramètres si il y a des connaisseurs 🙂

Voilà voilà, je n'ai pas juste envie de me lancer comme ça, je veux vérifier un certains nombre de paramètre pour voir si tout est ok ou non !

Merci 🙂

 
Posté : 05/05/2018 7:45 pm
(@irfane)
Posts: 376
Reputable Member
 

Salut,
Tu pourrais direct passer à 50%.
Pour le reste c'est cool, et surtout tiens nous au courant régulièrement.

 
Posté : 10/05/2018 12:48 pm
(@balkhog)
Posts: 2
New Member
Début du sujet
 

Alors,

je suis monté effectivement à 50% sans soucis.
Aucun voyant, un ltft de 18% correspondant bien à ce mélange, bref ras aucun changement de comportement.
Cependant, là je suis repassé à l'sp, je vais voir pour m'équiper d'un kit pour passer à 100% pour minimiser les risques, et peut être changer les injecteurs pour des plus gros débit s'il y a besoin

 
Posté : 16/05/2018 11:55 am
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.