Bonjour.
Toujours à la recherche d'une solution pour démarrer à froid. Est-ce que, à votre avis, ce processus pourrait marcher :
-mettre le contact
-donner plusieurs coups d'accélérateur afin de gaver le moteur
-enfin, actionner le démarreur
Sur ma vieille Nissan Micra (1988, 1 litre essence), c'est comme ça qu'on démarre à froid (3 coups d'accélérateur).
Risque de noyer le moteur ou pas ?
Merci.
XsaraPicasso 1,8l 16s EW7J4
possédé Fiat Ulysse-1, 2l 16s PSA=EW10J4 morte à 300.466 km sur bris boîte vitesses irréparable. E85 avec "tout d'origine" depuis le 181.003e km, trajets courts 50% E85, longues distances 80%.
Préféré : vélo
Sur une voiture à injection j'ai bien peur que les coups d'accélérateur moteur éteint ne servent à rien.
Je pensais avoir trouvé la solution miracle pour la mienne et je ne sais pas pourquoi ça a fonctionné une fois, c'était d'allumer et éteindre le contact pour profiter des 2 secondes de mise en route de la pompe à essence.
Depuis ça n'a plus fonctionné et comme la modif que je veux faire sur ma sonde d'eau n'est pas si facile à faire que je le croyais du coup ce matin j'ai refait le plein et j'ai mis 6 lirtres de SP95 (sur 55 de réservoir) je pense que ça démarrera bien mieux le matin.
C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%
moi depuis que j ai mis une résistance de 17 kOhm en série avec ma sonde de température d eau qui est shynte par un bouton avec le contacte en normalement ferme il me suif d'appuyer sur le boutons et le maintenir au démarrage pour que ça démarre au quart de tour , avant il me fallait 7 coup de démarreurs quand même
voici le schéma
bien sur le bouton doit être accessible du poste de pilotage lol
Opel Astra 1.6 16s (x16xel)DualFlex
Audi A4 TDI 140