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(@brutor007)
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Bonjour à tous,

J'ai un boitier bresilien pour monopoint donc avec une sortie pour un injecteur.

D'un autre coté j'ai une moto bi-cylindre (ducati multistrada 620 de 2005) avec injection electronique et réservoir en plastique qui contrairement à mon ancienne moto ne gère pas du tout l'E85.

1) Es ce que quelq'un pourrai me dire ci mon ijection est simultanée ou séquencielle?

2) Si l'injection est simultanée es-ce que que peux utiliser mon boitier en branchant 2 cable en parallèle pour le 2ème injecteurs?

Merci pour vos réponses^^

Moto aidez moi à passer à 100% ici: http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=4666#4666

 
Posté : 27/08/2011 12:04 am
(@ceyal)
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Noble Member
 

si simultané, on peut mettre un boitier monopoint car les 2 injecteurs sont armés en même temps donc il n'y a qu'une seule voie à controler
en sortie du calculateur, il y a normalement un seul fil qui va aux 2 injecteurs ... agir sur ce fil
exemple in §14 de http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=12&t=510

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 27/08/2011 12:57 am
(@brutor007)
Posts: 130
Estimable Member
Début du sujet
 

Merci Ceycal

ici http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motards/ducati-monster-620.php dans le rubrique "Contact" on parle de "démarreur séquentiel" Es ce que ca a quelquechose avoir avec une injection séquentielle?

Moto aidez moi à passer à 100% ici: http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=4666#4666

 
Posté : 27/08/2011 12:29 pm
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

Salut Brutor007
je ne connais rien à la moto
en lisant "le démarreur "séquentiel". Tu donnes une impulsion sur le bouton, l'électronique s'occupe du reste, en l'entraînant jusqu'à ce que le moteur parte!" je comprends que c'est la procédure par bouton poussoir qui va séquentiellement faire ce que tu fais en manuel avec une clé par exemple : 1° mettre le contact , 2° mettre le calculo sous tension, 3° activer le démarreur 4° quand le capteur de rotation moteur a vu le moteur tourner, attendre 500ms puis couper le démarreur, etc, etc..

A mon avis : rien à voir avec l'injection séquentielle
(ça serait d'ailleurs plutôt l'inverse, car il arrive souvent qu'un moteur démarre en simulta né ou en 1/2 séquentiel puis bascule en séquentiel quand le moteur est démarré ... la plupart des moteurs 4 cyl 16V que j'ai vu à injection séquentielle démarre en 1/2 séquentiel ... il n'ont alors pas beoisn de se servir du capteur d'arbres à cames, le seul capteur de PMH suffit

Le mieux est de récupérer le schéma électrique et de voir si les 2 injecteurs sont commandés en même temps (à défaut un oscillo avec 1 entrée sur chaque injecteur et regader s'ils sont synchrones)

Si les 2 injecteurs sont en parallèle, vérifier l'impédance résultante et voir si c'est cohérent avec un boitier sans résistance de charge

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 27/08/2011 4:47 pm
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