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Bougie Espace III 2.0 16v moteur F4R

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(@eaime)
Posts: 100
Estimable Member
Début du sujet
 

Bonsoir,

Révision prochainede la voiture et changement de bougies à la clé.

Quelles sont les meilleures bougies pour ce véhicule ?
Faut-il des bougies à 4 électrodes ?

Merci de vos réponses.

Bonne soirée. Eric

Espace III 2.0 16V Privilège Proactive 2 -11/2001 - 181000 km / 80% Ethanol kit Dualflex
Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI 95CV - 04/2013 - 80% E85 - 38000 km
Espace II 2.8 V6 - 07/1991 - 185000 km. On tente 50%
BMW R850RT - 01/2003 - 107000 km - E85.. Bof !!

 
Posté : 07/03/2008 11:45 pm
(@tipiak)
Posts: 1174
Noble Member
 

Il y a un sujet là dessus ou l'on parle de ces bougies multiélectrodes censées être meilleures!

Moi j'avais des Bosch Super 4 donc 4 petites électrodes et là je suis passé à des bougies Auchan simples électrodes et je n'ai vu aucune différence.

Donc tu peux en mettre si celà te fait plaisir, surtout que maintenant elles ne sont pas beaucoup plus chères que les bougies normales mais il y a peu de chance pour que tu vois une différence... Sauf si bien sur tes anciennes bougies étaient très usées...

Sinon, si tu as des cables qui vont sur les bougies, pense aussi à les remplacer si ils sont vieux! Ou au moins teste leur résistance avec un ohmètre, ça te donnera une idée.

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 08/03/2008 3:25 pm
(@petitcoyote91)
Posts: 82
Trusted Member
 

Une bougies multi-électrodes est juste plus chère.
Pour le reste, néant.
En mélage pauvre, attention, c'est un coup à percer un piston.
A moins d'avoir le moteur prévu pour, mais dans ce cas, la question ne se pose pas, c'est bougie d'origne only.


Pontiac Grand Prix LE 3.1L '91

 
Posté : 10/03/2008 12:40 pm
(@gimont78)
Posts: 381
Reputable Member
 

Je me pose exactement la même question sur le même moteur, et j'ai 4000km pout trouver la bonne réponse.....

Mon opinion est assez flou : je suis assez d'accord pour la préconisation du constructeur lorsque le moteur utilise le carburant préconisé. Dans notre cas on en est loin !

A mon avis, l'utilisationde bougies plus performantes ne peut que :

- faciliter le démarrage
- parfaire la combustion en laissant derrière moins d'imbrulés, ce qui est favorable au couple produit, à la consommation et à la limitation des rejets.

Celà étant, le F4R est doté de 4 bobines directement sur les bougies. Et je me demande dans quelle mesure ces mini bobines seraient à même de fournir du courant à une bougie à 4 électrode sans mener à une destruction de ces bobines.....Sans compter que si la demande au niveau de la bougie est supérieure à ce que le système haute tension peut produire, le système va s'effondrer avec des effets (très) contre-productifs !

A-t-on des idées sur les questions de consommation électrique d'une bougie multi-electrode par rapport à une simple, et les marges éventuelles disponible sur un tel sytème haute tension ?

Et pour petitcoyotte, que veux tu dire ? Que les risques d'auto-allumage en mélange pauvre seraient accentués par l'utilisation de multi-électrodes ? Peux tu expliquer ?

Gilles, 5500 km sans kit à plus de 75% en Laguna 2.0 16

Renouvelable, sans particules et sans NOx, mieux que le mazout....

 
Posté : 13/03/2008 2:03 pm
(@arnaud105)
Posts: 388
Reputable Member
 

Je me pose exactement la même question sur le même moteur, et j'ai 4000km pout trouver la bonne réponse.....

Mon opinion est assez flou : je suis assez d'accord pour la préconisation du constructeur lorsque le moteur utilise le carburant préconisé. Dans notre cas on en est loin !

A mon avis, l'utilisationde bougies plus performantes ne peut que :

- faciliter le démarrage
- parfaire la combustion en laissant derrière moins d'imbrulés, ce qui est favorable au couple produit, à la consommation et à la limitation des rejets.

Celà étant, le F4R est doté de 4 bobines directement sur les bougies. Et je me demande dans quelle mesure ces mini bobines seraient à même de fournir du courant à une bougie à 4 électrode sans mener à une destruction de ces bobines.....Sans compter que si la demande au niveau de la bougie est supérieure à ce que le système haute tension peut produire, le système va s'effondrer avec des effets (très) contre-productifs !

A-t-on des idées sur les questions de consommation électrique d'une bougie multi-electrode par rapport à une simple, et les marges éventuelles disponible sur un tel sytème haute tension ?

Et pour petitcoyotte, que veux tu dire ? Que les risques d'auto-allumage en mélange pauvre seraient accentués par l'utilisation de multi-électrodes ? Peux tu expliquer ?

Gilles, 5500 km sans kit à plus de 75% en Laguna 2.0 16

quand j'avais ma saab 9000 qui était équipé du premier système d'allumage à bobines indépendantes, il était vivement recommandé de monter exclusivement la référence de bougie saab car ils avaient constaté que sinon il y avait un risque élevé de panne.

Volvo S60 T5 @100% sans boitier

 
Posté : 13/03/2008 3:42 pm
(@gimont78)
Posts: 381
Reputable Member
 

Cette information me conforte dans une approche prudente, le mieux éventuel pouvant alors devenir l'ennemi du bien....

Merci Arnaud, je crois que je vais rester sur de l'origine.

Renouvelable, sans particules et sans NOx, mieux que le mazout....

 
Posté : 14/03/2008 12:15 pm
(@eaime)
Posts: 100
Estimable Member
Début du sujet
 

Itou !

Merci 🙂

Espace III 2.0 16V Privilège Proactive 2 -11/2001 - 181000 km / 80% Ethanol kit Dualflex
Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI 95CV - 04/2013 - 80% E85 - 38000 km
Espace II 2.8 V6 - 07/1991 - 185000 km. On tente 50%
BMW R850RT - 01/2003 - 107000 km - E85.. Bof !!

 
Posté : 14/03/2008 12:54 pm
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