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605 carbu

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(@andit)
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salut

je suis passé a 70% il y a une semaine, j'avais juste mis de l'avance a l'allumeur, fonctionnement OK.
je suis passé a 100% E85 hier soir, ça ratatouille,
je vais monter des gicleurs de 145 en remplacement des 120 aujourd'hui. suivant les conseils de Pastekos, l'avance est augmentée, la richesse pas encore touchée.
ma question:
si je ne trouve pas de E 85 un jour, je souhaite me dépanner sans remplacer les gicleurs, remettre l'avance pour du SP95 et resserrer la richesse no problème 2 minutes, mais les gicleurs c'est plus compliqué.
merci pour vos conseils

605 SL 1989 carbu moteur XU10 - 2C 317000 km a fini usée a la casse
605 SL 1990 carbu moteur XU10 - 2C 191000 Km 80 000 a 95%

 
Posté : 02/03/2008 11:23 am
(@ceyal)
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Hi

145 c'est un peu beaucoup
avec le carburant hiver : ca devrait être 137,5
avec le carburant été : ça devrait être 142,5
mais on peut rouler un peu pauvre et mettre 137,5

détails in http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=553

je n'ai pas de solution simple à proposer

Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 03/03/2008 12:33 am
(@andit)
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Salut

mes gicleurs d'origine sont 120 premier corps et 120 deuxième corps,
d'après la méthode de Pastekos le 145 devrait bien aller.

les nouveaux gicleurs ne sont pas encore monter, je vais être obligé de démonter le carbu pour les déloger du fond, si quelqu'un a un combine je suis preneur.

ce matin au premier démarrage le moteur bloque et le démarreur aussi,
compression sans explosion, dur dur pour la mécanique.
peu être trop d'avance?
ensuite elle démarre et cale 2 ou 3 fois, puis je la maintient a 2000 trs/mn 1 minute ou 2 et OK.

605 SL 1989 carbu moteur XU10 - 2C 317000 km a fini usée a la casse
605 SL 1990 carbu moteur XU10 - 2C 191000 Km 80 000 a 95%

 
Posté : 03/03/2008 10:13 am
(@ceyal)
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Salut
mes gicleurs d'origine sont 120 premier corps et 120 deuxième corps,
d'après la méthode de Pastekos le 145 devrait bien aller.
.

Oui
Cette méthode simplifiée favorise la richesse du mélange et ne prend en compte ni la différence de carburant été/hiver ni le différentiel de densité entre le SP et l'E85

On peut rouler légèrement pauvre à l'E85 contrairement au SP. A contrario, c'est de rouler légèrement riche qui dans certaines conditions (rarement rencontrées il est vrai) peut être dévastateur .. cf la FAQ : rouler pauvre

Bye

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Posté : 03/03/2008 12:20 pm
(@andit)
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Début du sujet
 

salut

j'ai enfin réussi a sortir un gicleur de 120 récacitrant du fond du carbu.
j'ai monter les deux gicleurs de 145, le moteur tourne bien.
pas de ratées a l'acceleration,mais en ville en quatrième, j'ai des ratées a la décélération, je suis obligé de rouler en troisième et de garder un peu de gaz.
j'ai pas vu de trace de corrosion dans le carbu au démontage, juste des dépots blanchatres sur les diffuseurs et un peu de crasse dans le deuxième corps. c'est vrai qu'il sert peu, je roule cool.
le gicleur de 137.5 est introuvable au mieux 130, 135 ou 140.
si le 145 est trop gros je devrais avoir une surconso si j'ai bien compris.
a suivre.....

605 SL 1989 carbu moteur XU10 - 2C 317000 km a fini usée a la casse
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Posté : 18/03/2008 12:10 am
(@andit)
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En résumé:

j'ai finalement monté des gicleurs de 135 dans le premier et deuxième corps, avec les 145 la voiture ne décellerai pas assez vite, trop de coco.
Consommation passée de 9 litres a 12 litres.
perte légère de puissance.
Pour le ralenti je n'ai pas travaillé sur le gicleur d'essence mais sur le trou calibré qui amène l'air au circuit de ralenit (cela depend des carbus) .
j'ai donc mis une aiguille tire cable que l'on trouve dans les gaines pour le passage des fils électriques dans les cloisons, ceci afin de couper le débit d'air au ralenti.
résultat OK ralenti stable et possibilité de reglage plus fin avec la vis de richesse.

impossible de trouver quelqu'un pour alésage théorique a 137
ma conso tourne autour des 10.5 litres maintenant, plus d'abaissement de la température moteur, température stable a 90°c comme avec l'essence, bonne regule du calorstat.

avec l'ethanol suivant le régime et l'allure le calorstat pompait et ne trouvait jamais sa place, assez etonnant mais constaté.

en ce qui concerne la déterioration des durites et du carbu, j'ai ouvert plusieurs fois le carbu pour toutes ces opérations et n'est rien vu d'anormal.
j'ai remplacé l'ensemble des durites de carburant sous le capot moteur, elles étaient de 1989 et toutes fissurées depuis au moins 5 ans, ça fait peur dès fois.
a l'intérieur elles ont vu passer de l'éthanol pendant deux mois, aucune trace de caoutchouc ramoli ou fissuré, l'extérieur seul est fissuré par le temps et la température sous le capot.

j'espère que cela en rassurera plus d'un.

si quelqu'un veut des conseils pour le carbu no problèmes je connait bien maintenant.

605 SL 1989 carbu moteur XU10 - 2C 317000 km a fini usée a la casse
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Posté : 23/04/2008 5:56 pm
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