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1000 premiers KM

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(@nixeus)
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Bonjour,

Je viens d'quiper ma polo 1,3L avec un kit Fuelcat ( un Motromaxc, le kit pour injection monopoint)

Je vais arriver à 1000km et j'ai lu qu'il fallais faire un petit entretien, je vais donc passer une commande sur oscaro de :

Filtre à huile
Huile
Filtre à essence
Filte à air

Dans ce que j'ai prévu de faire, y a t-il des choses inutiles ? Ou des choses manquantes ?

Vous me conseillez une huile particulière pour l'e85 maintenant ?

Merci de vos conseil !!!

E85 powaaaaaaaaaaa

FabioOo

 
Posté : 04/01/2008 3:18 pm
(@nixeus)
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Si également au pssage il y a un type de matériel à préférer à un autre afin d'optimiser la consommation ( la baisser) je suis preneur de toutes info ( Type de filtres à air...etc...)

FabioOo

 
Posté : 04/01/2008 5:07 pm
(@tipiak)
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Si tu veux faire quelques petites économies, tu peux aller à Auchan, le filtre à huile y est à 3 euros et ça m'étonne qu'il soit de moins bonne qualité qu'un purflux ou autre... Tu as aussi de la 10W40 no name semi synthèse à 8,40 euros les 5L mais je ne sais pas ce qu'elle vaut, j'en ai pris...

Pareil pour l'huile et le reste. A Carrefour leur huile 10W40 à très bonne réputation qui doit être aux alentours des 11 euros contre 18-20 euros pour une huile de marque.

Pour les filtres à air, en général on ne trouve pas de marque distributeurs donc en général ils n'ont que des purflux...

essaye de voir aussi chez le concessionnaire de ta marque parfois les filtres ne sont pas très chers et le plus souvent au même prix que chez oscaro.

Oscaro c'est sympa car c'est un site super clair et précis mais niveau tarif, ils peuvent encore faire un petit effort je pense même si de manière générale ils sont moins cher que les norauto and co.

D'ailleurs elle est ou l'huile chez oscaro, je ne la trouve pas? Tu as un lien?

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 04/01/2008 5:23 pm
(@arnaud105)
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tu l'as changé quand la dernière fois ton filtre à air?
c'est pas le fait d'utiliser de l'e85 qui va le faire s'encrasser plus vite

Volvo S60 T5 @100% sans boitier

 
Posté : 04/01/2008 5:35 pm
(@nixeus)
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Bien, cela fais un an et demis que j'ai la voiture, et je en l'ai pas changé, sinon la voiture ét-ait d'occaz, je l'ai eu à 75 000 et la je suis à 96 000.

Sinon peux etre juste le nettoyer !

Sinon faire la vidange et changer le filtre à essence alors ?

On m'a aussi parlé de faire un recalibrage des soupapes, c'est vrai ?

FabioOo

 
Posté : 04/01/2008 6:06 pm
(@tipiak)
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C'est quoi le recalibrage des soupapes, c'est le réglage du jeu des culbuteurs?

Je sais qu'on peut vérifier que leur jeu n'a pas bougé avec le temps mais c'est une question de mm.

Par curiosité et pour voir comment était fait le moteur j'ai ouvert au niveau des soupaes, j'ai essayé de controler sur ma 306 mais finalement je n'ai touché à rien, le réglage est un poil trop précis pour moi et mon moteur fonctionne bien je pense.

En général on regarde celà quand on entend des cliquetis...

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 04/01/2008 6:34 pm
(@arnaud105)
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sur un moteur de voiture moderne il y a un ratrappage de jeu hydraulique donc rien à contrôler.

Si le jeu est trop important notament quand les poussoirs sont usés, le moteur fait un bruit de diesel à froid mais pas de cliquetis

Volvo S60 T5 @100% sans boitier

 
Posté : 04/01/2008 8:03 pm
(@laclassecivic)
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sur un moteur de voiture moderne il y a un ratrappage de jeu hydraulique donc rien à contrôler.

Si le jeu est trop important notament quand les poussoirs sont usés, le moteur fait un bruit de diesel à froid mais pas de cliquetis

pas sur tous les moteurs 😉 pour le rattrape hydraulique de plus la pastille de calibrage n est pas eternel ( vecu sur audi vw )

 
Posté : 04/01/2008 8:36 pm
(@nixeus)
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Merci, mais je n'y connais pas grand chose en mécanique !

Que dois-je faire alors ? Faire controler mes soupapes ?

FabioOo

 
Posté : 07/01/2008 1:03 pm
(@folken)
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Changer le filtre à air déja, 20000 km ça commence à faire ...
Et ça se nettoie pas.

Peut être les bougies aussi, elles ont combien de bornes ?

Ma voiture semblait tourner normalement, les bougies semblaient dans un état correct et les filtres aussi.
Par acquis de conscience j'ai quand même changé filtre à air, filtre à essence et bougies qui avaient 15000 km.
Ma conso a tout de suite baissé d'1l/100 ... j'aurais jamais pensé que ça pouvait jouer à ce point.

 
Posté : 08/01/2008 4:23 am
(@nixeus)
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🙂

Tu m'en vois ravi, je vais commander ca alors !! Et je vous tiendrai au courant !

Au passage, vous connaissez un site ou il y a du matos pas cher pour voiture ( mais pas de cacaille non plus !! lol)

On m'a parlé de Oscaro, vous connaissez ?

merci !!

FabioOo

 
Posté : 08/01/2008 12:03 pm
(@sbpascal)
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J'ai commandé sur oscaro franchement nickel envoie rapide et soigné 😉

 
Posté : 08/01/2008 12:20 pm
(@nixeus)
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Oki, merci !
Je vais faire une commande sur Oscaro !
Par contre, je viens de regarder les bougies pour ma voiture sur le site, je pensais prendre des NGK, mais chez NGK, il yt a plusieurs prix, et assez différent ! Je ne comprend pas trop !!!

Vous pourriez m'éclairer ?
La référence carte grise de ma voiture : 6NA

Merci !!

FabioOo

 
Posté : 09/01/2008 9:19 pm
(@tipiak)
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En bougie, c'est un peu le foklore commercial, tu as les bougies de base, donc les moins chers qui fonctionnent très bien après tu as les multi electrodes qui t'affirment que tu consommes moins avec elles etc. D' autres dans un nouvel alliage super inoxydable, que tu pourra garder beaucoup plus longtemps etc!

Bref, tu va d'un garagiste à un autre tu n'auras jamais les mêmes bougies de monté!!

Moi sur ma 306, j'ai des Bosch Super 4 (4electrodes) elle ne sont pas trop chères mais je ne pourrais te dire si elles sont bien ou pas...

Le mieux: Tu regarde dans les bouquins style revue technique et tu regarde la bougie préconisé par le constructeur pour ton moteur!!

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 09/01/2008 10:28 pm
(@nixeus)
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Merci de ton aide !

Je viens de faire des recherches sur les bougies multi electrodes qui soit diant peuvent fare gagner juska 2l/100.

Autoplus aurait fais des tests, et malheureusement, ca semble faux 🙁 🙁 grrr

Sinon je viens de passer un mail a NGK qui aparemment aurait des nouvelles bougies avec un autre type d'entrefer qui permetterais d'optimiser la combustion et donc la conso, je vous tiendrais donc au courant de leurs réponses !!

FabioOo

 
Posté : 13/01/2008 11:57 am
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