salut a tous voila je roule a l ethanol depuis 2 ans sans soucis j avais monté un boitier flextron acheter au bresil (beau frere bresilien 😀 ) 35 euros le boitier ,j ai roulé 2 ans avec ma 306 1.4i ca marchait nickel je vien de vendre cette caisse j ai demonté mon boitier avent de la vendre j ai donc rouler sans boitier pendant une semaine et tenez vous bien a 100% sans boitier et la voiture tourné nickel j ai pas d explication .j ai maintenant une 307 sw 1.6 16s je vais remonté mon boitier dessus ou peut etre mettre un regulateur de pression d essence avec mano .si vous avez des conseil ou si vous connaissait un topic pour le montage du kit
sur ce model de 307 merci d avance.
françois.
Bonjour ! Ca confirme tout simplement qu'un certain nombre de voitures n'ont pas besoin d'un quelconque kit car leur système d'injection a des plages d'adaptation qui permettent de compenser les différences de caractérisitiques entre l'essence et l'E85. Dans tous les cas, avant de décider de monter un kit, il convient tout d'abord de rouler sans, en augmentant le pourcentage d'E85 progressivement. Seulement si le témoin ECU s'allume ou si l'on n'arrive plus à démarrer, on doit envisager le montage d'un kit, ou une reprogrammation (plus discrète avec moins de problème côté CT et assurance). On peut aussi décider de ne pas dépasser le pourcentage limite de cette voiture, ce qui est souvent plus rentable que de dépenser plusieurs centaines d'euros dans un kit, sachant que la surconsommation augmente considérablement entre 80% et 100%, diminuant la rentabilité d'autant !
Voilà mon opion sur la question après plus de 60 000 km à l'E85 dans une laguna sans kit qui fonctionne très bien à 100% et plus de 20 000 km dans une C3 1.4 qui ne démarre plus normalement au delà de 90%. Dans l'une comme dans l'autre, je roule maintenat à 80% d'E85 sans aucun souci.
Bonne route !
Renouvelable, sans particules et sans NOx, mieux que le mazout....
Le voyant de l'ecu indique juste qu'on est en buté de la plage d'adaptation long terme. Comme il reste la plage court terme ça ne signifie pas forcément qu'avec le voyant allumé on ne peut pas rouler. Par exemple je roule avec un voyant allumé depuis 70 000km sans probleme
Volvo S60 T5 @100% sans boitier
la je suis en train de tester ma nouvelle caisse 307sw 1.6 16s a 50%nichel .
j ai monté mon kit ce matin ca tourne bien mais j ai toujours cette alarme anomalie antipolution .que faire?
merci d avance
sur ma voiture en débranchant la batterie une minute le message disparait. sinon si je roule à l'essence ou dans ton cas avec un boitier au bout de quelques heures de route ça disparait tout seul
Volvo S60 T5 @100% sans boitier
ecoute moi j ai debrancher la batterie rien de changer message juste au demarrage un bip et le message ecrit sur l odb apres et le voyant reste allumé au tab de bord mais la voiture tourne nickel.c est peut etre du au fait que sur mon boitier y a pas de branchement vert la sonde lambda juste les 4 injecteur et la masse .
http://kitethanol.e-monsite.com/rubrique,kit-ethanol-4-cylindres,226964.html
ca cest mon kit a part qu au bresil il m a couté 35euros quel escroc et comment peut on mettre 500 e dans un kit...
Hello
sur un certain nombre de voitures, les défauts enregistrés restent en mémoire même quand on débranche la batterie
Ils n'en sortent qu'au bout d'un certain nombre de cycles démarrage/arrêt sans défaut
En France les prix sont libres, il n'y a donc aucune escroquerie à vendre un truc cher .. à partir du moment où le prix est public et affiché .. et même s'il ne coûte 3 fois rien à fabriquer
C'est au client à faire gaffe
L'alternative ce sont les prix imposés (on a connu autrefois) .. mais je doute dans ce cas que le client futé y trouve son compte
Bye
Bonjour,
Idem pour moi à 100 % d'E85 avec une 306 1.6 90 ch (TU5JP norme antipollution Euro III) avec pour seule modif le remplacement de la sonde de T°d'air par une résistance de 39 KOhms: parfois, le voyant orange est allumé, sans autre dysfontionnement perceptible du moteur, pas de trou, pas de problème de démarrage ni de progression à froid.
Le voyant s'éteint tout seul au bout de quelques jours, puis réapparait parfois au gré des pleins de carburant et sans doute des concentrations en éthanol de l'E85.
A+
306 1.6 TU5JP 100% E85 puis Xsara 1.6 16v TU5JP4