Salut les alcooliques publiques 😆 ou devrais-je plutot dire les proprietaires d'alcooliques ... 😉
Je me présente, Guillaume 27ans, électricien ... Je roule en Xsara HDI 110cv sur laquelle je maitrise la reprog de l'ECU : voir mon forumpour ça.
Ma copine rouel en super 5 au SP98. Conso moyenne 8.5L, moteur fatigué environ 170 000km, allumage neuf reglé au poil, carbu en etat, demarre au quart ...
Mon projet pour ca tuture : 100% E85
On a une pompe au Leclerc ou on fait nos courses 0€806/L.
carbu d'origine => SOLEX 32, gicleur ralenti 43 et principal 110.
Avance allumage 8° si ma mémoire est bonne.
Modifications:
1) Carburation
J'ai trouvé des gicleur de 47 et 127.5 sur un carbu Solex 32 monté sur R18 1L4 (TL ou GTL) ca doit se trouver sur d'autre Renault monté avec le fameux 1397cm3 ( super 5 GTR, 1ere R21, R19 peu etre ...)
2) Allumage
Je compte faire des essais d'avance à l'allumage, je me suis fabriqué une petite lampe strobo pour pas cher Voir ce post sur Forum-auto
Le temps que le plein de SP98 soit vidé et les essais débutent ! weekend prochain je pense ...
bye
bienvenue sur le forum,
tu vas en interesser plus d'un avec ton forum sur les reprog!
Dommage que je n'ai pas l'odb sur ma 306, ça aurait été plus simple!
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
merci ...
Je suis deja sur la reprog d'un essence, et si c'est possible de l'enrichir de 30% ...
Un nouveau challenge techique 😀
bye
Trés bien la modif pour la super cinq 1.1 .
J'attend donc les résultats et conclusion pour la modif des gicleurs ainsi que l'avance.
Merci
CLIO I 1.1 RL 394 000 Km au total (278000 Km avec du SP95 un peu du 98 ; 36000 Km avec 100% E85 ou E70 ;76000 Km avec 75%, 4000 KM à 50% de mélange)
perso j'hésite à changer le gicleur...
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif
perso j'hésite à changer le gicleur... pourquoi benoit? car franchement moi j'ai toutes les modif et celà marche pas mal sinon essayer de vous trouver des venturis plus petit pour votre carbu et hop! rien a changer!!
ford fiesta 26845km à 100% avec boitier
svp clic to:
http://emc-72.miniville.fr
http://emc-72.miniville.fr/ind
http://emc-72.miniville.fr/tra
http://emc-72.miniville.fr/sec
Be en faite po vraiment de probleme ... à chaud elle tourne niquel et ceux qui change les gicleur on toujours le meme symptome petit trou d'accélération à froid non ?
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif
Be en faite po vraiment de probleme ... à chaud elle tourne niquel et ceux qui change les gicleur on toujours le même symptôme petit trou d'accélération à froid non ?
c'est normal a froid car si tu retire ton starter , tu vas étouffer le mélange qui n'est pas homogène a froid mais des que ton carbu atteins 30°c (j'ai tester) là plus de problème, donc après on recherche toujours a réchauffer nos carbus pour qu'il prenne vite leur température.
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