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porsche 924

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(@kjetronic)
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bjr

je possede une porsche 924,1981,prevue pour le sp98.
elle est montée en k-jetronic,comme les golf gti,escort xr3i,bmw 320/323i des '70-'80.....
les 66L de son plein au sp98 coutant desormais une 100aine d'euros,je m'interroge sur la capacité de cette auto a fonctionner a l'e85,et plutot a 100%,tant qu'a faire...de ce que j'ai lu vite fait,je peux deja m'attendre a passer toutes les durits d'alim et d'inj en qualité avia...mais ensuite?
connaissez vous des autos en k-jetronic de cette epoque roulant a l'e85?

merci 😉

laguna1 1.8i rt,1995
j5 1.9d,1991

 
Posté : 16/02/2008 3:12 pm
(@benoit)
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Noble Member
 

bjr

de ce que j'ai lu vite fait,je peux deja m'attendre a passer toutes les durits d'alim et d'inj en qualité avia...

merci 😉

Pourquoi veux tu faire cela ?

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 16/02/2008 3:33 pm
(@kjetronic)
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parce que les durites sont d'origines (1981) .....un peu vieilles pour supporter le passage du e85...mais bon,c'est pas les durites qui me posent probleme....

😉

laguna1 1.8i rt,1995
j5 1.9d,1991

 
Posté : 16/02/2008 3:38 pm
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

Hi
si tu suis le point 1 de http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335 , tu vas tomber sur un lien d'un site Suédois sur lequel il y a une dizaine de véhicules K-Jetronic .... qui roule E85 ... dont des Audi avec le même moteur que la 924. En général ils retouchent à la pression délivrée par le régulateur de pression d'essence (aller voir et faire traduire le Suédois par Systran)

le lien http://pboursin.club.fr/renault/inj_k.pdf décrit bien le système K-Jetronic en détail .. et il semble possible
- page 14 de régler la rcihesse en jouant sur une vis du débitmètre
- page 15 de régler la pression d'alimentation avec des rondelles

A toutes fins utiles ... n'ayant pas de véhicule K-Jetronic, je ne peux rien recommander de particulier
Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 16/02/2008 3:46 pm
(@kjetronic)
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merci pour les liens ❗

😉

laguna1 1.8i rt,1995
j5 1.9d,1991

 
Posté : 16/02/2008 4:26 pm
(@martos)
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Estimable Member
 

salut ami PMA,

Une soluce que l'on a évoqué :

Utiliser le 5 injecteur de départ a froid suivant les tours minutes,
c'est un peu d'éléctronique mais simple, cela fonctionnerai comme un kit mono injection mais impossible de sniffer l'injection car cet injecteur n'est utilisé que pour le démarrage à froid.

Par contre la pompe immergé des 924 à un morceau en matiere qui est rapidement endommagé par l'E85, cela dépend de cette pompe.
Pur savoir tu demontes et tu regardes. Si c'est une pompe avec un morceau de caoutchoux tu le changes.
Vérifies ton arrivée d'essence et prepares toi a changer au minimum le filtre a essence, voir les accumulateur de pression et fais vérifier ton débit dans un centre Bosh, car pour l'E85 tu doit être impec.

A+

ya qu'a .... a ben non ...

 
Posté : 02/03/2008 11:22 am
(@kjetronic)
Posts: 13
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Début du sujet
 

slt martos

le 5injecteur.....le faire fonctionner en permanent pour enrichir?
je me doute bien que sur une auto de cette age,y'a quand meme une remise a neuf du circuit d'alim a faire avant de faire ce style d'experience......

mick924 😉

laguna1 1.8i rt,1995
j5 1.9d,1991

 
Posté : 02/03/2008 11:37 am
(@morgan)
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Plutot que de faire tourner en permanence le 5eme injecteur pour enrichir le mélange de manière hasardeuse, une autre solution existe pour tous les véhicules à base de K-jet. Il suffit d'installer en lieu et place du Warm-Up regulator, un système appelé UTCIS, c'est une sorte d'électrovanne avec capteur de pression, qui remplace le WUR. C'est entière paramètrable via un ordinateur et ça permet de réguler la pression dans le circuit d'essence (il existe plusieurs variantes en fonction des options dont elle dispose). En faisant varier cette pression à la baisse (principe CIS) il est possible d'enrichir le mélange pour fonctionner au E85.

Petit bémol, cela a été conçu pour remplacer le WUR pas en tant que kit E85, donc il faut reprogrammer le contrôleur à chaque fois que l'on veut changer de carburant (ou juste de taux de mélange). L'idéal serait de concevoir un nouveau contrôleur et logiciel de programmation pour viser un fonctionnement dans le but d'utiliser le E85.

un lien : http://unwiredtools.com/utcis.asp

 
Posté : 02/09/2008 2:15 am
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