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Peugeot 405

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(@badibulle)
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Début du sujet
 

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en recherche d'une nouvelle voiture.
Je pense me tourner vers une 405...que j'aimerai faire rouler à l'ethanol.
Ce sera la voiture pour aller bosser, 70 km AR/jour sur quasi exclusivement de la 2X2 voies.

j'ai déjà une logan MCV qui roule à 50% d'ethanol sans modif depuis maintenant plus de 6 mois, sans soucis (mais elle roule pas beaucoup, madame bosse à 6 km de la maison !).

Pour la 405, selon l'année et le modèle carbu double corps ou injection. (j'ai vu une mi16 qui me fait de l'œil...donc injection ou une phase 1 avec moins de 100Mkm au compteur, à carbu)

Si j'ai bien compris, pour un modèle à carbu il y a la possibilité d'augmenter l'arriver d'essence ? Pour l'injection, il faut passer à des gicleurs plus gros (1.5X ?).
Pour la sonde lambda, si c'est un modèle injection, il y en a une, si carbu, il n'y en a pas ?
(à ce moment là vous avez découvert que je suis volontaire, mais pas forcément un spécialiste des moteurs :mrgreen: ).

Quel serait le plus "simple" pour un amateur (un poil éclairé, mais un peu dans la pénombre tout de même)

Merci !

bad'

R19 1,4L RN 1994 à 90% sans modifs (pour le moment)
Logan MCV 1,6L 16V entre 50% et 80% (Môdame ne calcule pas :mrgreen: )
Mercedes Vario 814 DOKA - 4,2L...diesel !

 
Posté : 03/02/2016 3:36 pm
(@marianob)
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mieux vaut prendre une injection pour l'éthanol, j'ai eu une XM de 1997 environ je ne m'en suis plus sûr, c'était le moteur 2l 135cv, 85 à 90% sans problèmes particuliers autant que je m'en souvienne mais je n'avais pas trop testé car c'était en 2008 et je l'ai changé pour une picasso.
Les 405 étant de la même époque elles doivent avoir les mêmes moteurs PSA

C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

 
Posté : 03/02/2016 8:16 pm
(@pagemag)
Posts: 336
Reputable Member
 

Effectivement la sonde lambda aide beaucoup à gérer la combustion en analysant les gaz d'échappement et autres. Et puis comment résister à une Mi16 ? Gaffe quand même avec ce genre de moulin pointu et pas d'une fiabilité exemplaire il me semble (fragile). Ce genre de moteur un peu ancien et donc usé peut ne pas apprécier de tourner un peu pauvre !

A bientôt.

Pagemag

 
Posté : 04/02/2016 11:24 pm
(@badibulle)
Posts: 7
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Début du sujet
 

Bon... sujet à fermer !
Finalement je suis reparti au volant d'une r19 1.4 (le petit moteur de 60 chevaux).
Bonne occasion d'un papy méticuleux, et tant pis pour la puissance !
je protège mon capital vie du coup ! 8)

Donc je m'en vais faire un nouveau sujet.

R19 1,4L RN 1994 à 90% sans modifs (pour le moment)
Logan MCV 1,6L 16V entre 50% et 80% (Môdame ne calcule pas :mrgreen: )
Mercedes Vario 814 DOKA - 4,2L...diesel !

 
Posté : 10/02/2016 10:26 am
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