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Garagiste souhaite devenir installateur agr

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 yann
(@yann)
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Début du sujet
 

Bonjour je suis garagiste et je souhaite devenir installateur agrée cette idée vient d'émerger dans ma petite tete et je voudrai des renseignements qui pourraient m'etre utile pour realiser mon projet aussi bien sur le plan technique que pratique je souhaite aussi trouver un distributeur serieux qui propose des kits de qualité car j'en ai trouvé sur le net mais je ne sais pas ce que ca vaut et je ne tiens pas a monter nimporte quoi
Merci d'avance

 
Posté : 19/06/2008 12:12 am
(@benoit)
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Noble Member
 

je suis pas trop trop dans le sujet du topic mais on va commencer comme ça :

tu es dans quelle région ?

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 19/06/2008 12:30 am
 yann
(@yann)
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Début du sujet
 

Désolé pour le sujet je decouvre le site sinon je suis en basse normandie

 
Posté : 19/06/2008 12:35 am
(@benoit)
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Noble Member
 

désolé ???? lol heu tu n'as pas vraiment à l'être... bref ! perso je n'ais jamais rencontré de garagiste instalant des kits... mais je pense bientôt faire sur le site des comparaisons entre les kit avec l'avis des gens mais ça va me prendre un peu de temps.

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 19/06/2008 12:37 am
(@artoutitou)
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Prominent Member
 

Bonjour je suis garagiste et je souhaite devenir installateur agrée cette idée vient d'émerger dans ma petite tete et je voudrai des renseignements qui pourraient m'etre utile pour realiser mon projet aussi bien sur le plan technique que pratique je souhaite aussi trouver un distributeur serieux qui propose des kits de qualité car j'en ai trouvé sur le net mais je ne sais pas ce que ca vaut et je ne tiens pas a monter nimporte quoi
Merci d'avance
Mon avis ?

C'est une source d'emmerdement, c'est un marché qui peut tourner à la catastrophe du jour au lendemain et tu finiras par ne récolter que des plaintes.
C'est toi qui vas monter les kits, c'est toi qui engageras ta responsabilité.

Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

 
Posté : 19/06/2008 12:40 am
 yann
(@yann)
Posts: 5
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Début du sujet
 

Ok je viens de reprendre un garage il y a peu de temps et je cherche une idée qui pourrait faire connaitre mon garage plus vite entre autre avec une prestation que les autres ne pratiquent
Faudra voir aussi si c'est légal je pense que oui mais bon vaut mieux etre sur dans mon cas garantie oblige

 
Posté : 19/06/2008 12:43 am
 yann
(@yann)
Posts: 5
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Début du sujet
 

Pourquoi beaucoup de gens ont des problemes?
Il y a peut etre des regles a respecter comme pour le gpl : soupapes en metal fritté pour que ce soit fiable sinon probleme

 
Posté : 19/06/2008 12:50 am
(@benoit)
Posts: 1429
Noble Member
 

Bonjour je suis garagiste et je souhaite devenir installateur agrée cette idée vient d'émerger dans ma petite tete et je voudrai des renseignements qui pourraient m'etre utile pour realiser mon projet aussi bien sur le plan technique que pratique je souhaite aussi trouver un distributeur serieux qui propose des kits de qualité car j'en ai trouvé sur le net mais je ne sais pas ce que ca vaut et je ne tiens pas a monter nimporte quoi
Merci d'avance
Mon avis ?

C'est une source d'emmerdement, c'est un marché qui peut tourner à la catastrophe du jour au lendemain et tu finiras par ne récolter que des plaintes.
C'est toi qui vas monter les kits, c'est toi qui engageras ta responsabilité.

Oui aussi , c'est pour quoi je pense yann que tu veux etre sur du vendeur de kit ... renseigne toi au pres d'un vendeur pour avoir des précisions sur leur garantie déjà...

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 19/06/2008 12:56 am
 yann
(@yann)
Posts: 5
Active Member
Début du sujet
 

J'ai regardé vite fait mais apparement certains ne garantissent que le kit et pas les dégats qu'il pourrait engendrer donc en gros ils ne garantissent rien a leurs réparateurs agrées
Par contre si je me rappelle bien il me semble que j'avais vu un article il y a quelque temps ou le directeur de peugeot parlait des voitures flex qu'il vendait au bresil et disait que nimporte qu'elle voiture en france pouvait etre équipée pareil mais a l'epoque c'était pas autorisé peut etre est ce encore le cas
Si le pouvoir anti detonnant de l'ethanol est different de celui de l'essence il faut surement modifier la cartographie du calculateur pour ce qui concerne l'avance a l'allumage ainsi que l'injection
De plus j'ai vu qu'il y avait une liste avec les vehicules compatibles et que pour certains il fallait retravailler la culasse dans ce cas c'est pas vendable a un client et de plus c'est pas serieux
Donc je vais devoir etre sur du coup avant de foncer tete baissée

 
Posté : 19/06/2008 1:10 am
 jul
(@jul)
Posts: 29
Eminent Member
 

Au cours de mes recherches, j'avais repéré des revendeurs qui ont un réseau d'installateurs :

http://flex-e85.net/default.aspx
http://www.kit-ethanol.fr/accueil_015.htm
http://www.ethanol-concept.com/index.html
http://www.ethanolbox.fr/index.php

http://www.fullflex.fr/accueil_013.htm

Les 4 premiers proposent une garantie moteur.

Il y a aussi Topgas dont je connais le sérieux pour leur avoir fait installer un équipement GPL, qui est importateur exclusif du boïtier Alcoflex. Pour l'extension de garantie, il faut leur poser la question.
http://www.topgas.org/fr/index.html

Ce qui me gêne dans ces boîtes, ce sont les marges pratiquées. Ce sont pratiquement tous des boîtiers importés, achetés aux alentours d'une centaine d'euros et revendus en moyenne 600.

Bonne chasse, et tous mes voeux de réussite. Je salue ton initiative.

Chrysler Voyager 3.3 V6 BVA 1997 GPL+E85 (sans modif)
206 XT 1.6 16S 2003 boitier Autoéthanol
MG TF 135 75% sans modif
Jaguar SType boitier Greenspirit

 
Posté : 25/06/2008 9:13 am
(@benoit)
Posts: 1429
Noble Member
 

Au cours de mes recherches, j'avais repéré des revendeurs qui ont un réseau d'installateurs :

http://flex-e85.net/default.aspx
http://www.kit-ethanol.fr/accueil_015.htm
http://www.ethanol-concept.com/index.html
http://www.ethanolbox.fr/index.php

http://www.fullflex.fr/accueil_013.htm

Les 4 premiers proposent une garantie moteur.

Il y a aussi Topgas dont je connais le sérieux pour leur avoir fait installer un équipement GPL, qui est importateur exclusif du boïtier Alcoflex. Pour l'extension de garantie, il faut leur poser la question.
http://www.topgas.org/fr/index.html

Ce qui me gêne dans ces boîtes, ce sont les marges pratiquées. Ce sont pratiquement tous des boîtiers importés, achetés aux alentours d'une centaine d'euros et revendus en moyenne 600.

Bonne chasse, et tous mes voeux de réussite. Je salue ton initiative.
lol... hum le prix du carburant pour les faire importer peut etre.... ➡ Sinon... c'est un marché tout nouveau et finalement le prix du boitier est vite remboursé par rapport au prix de l'essence.

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 25/06/2008 10:27 am
(@artoutitou)
Posts: 866
Prominent Member
 

Voici un document venant d'une organisation professionnelle artisanale de réparateurs auto envoyé a leurs adhérents au sujet des installations de KIT flex.

Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

 
Posté : 25/06/2008 12:04 pm
(@tipiak)
Posts: 1174
Noble Member
 

Déjà tu dois le savoir que tu n'as pas le droit de faire des modifs majeures sur une voiture sauf si c'est pour que celle-ci roule uniquement sur terrains privés. Or un changement de carburant, c'est une grosse modif selon moi donc du coup la voiture n'est plus homologuée sur route. Il faut la repasser à la drire comme avec les voitures GPL. Et celà aucun installateur E85 ne le dit ou ne le fait! Certaines prefectures veulent bien te changer le carburante sur la carte grise sur presentation de facture mais je pense qu'ils le font plus parce qu'ils ne sont pas trop au courant de la procedure! Bref, tout ça tu devras le dire à ton client. Et le fait de changer les soupapes personne ne voudrait le faire car on veut rouler à l'e85 pour pas cher or avec la surconso si il y a des couts d'installation trop important ça n'interesse personne, autant dans ce cas faire une install GPL car on consomme moins au GPL, c'est moins cher et il y beaucoup plus de stations...

Après pour l'histoire de la listes des moteurs incompatibles c'est borel qui a repris sa liste pour le GPL et qui a dit que c'était la même chose pour l'E85 alors que les 2 carburants n'excercent certainement pas les mêmes contraintes sur les soupapes...

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 25/06/2008 12:04 pm
(@artoutitou)
Posts: 866
Prominent Member
 

😆

Grilled !!

Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

 
Posté : 25/06/2008 12:05 pm
(@detuning-man)
Posts: 373
Reputable Member
 

Eh bé, j'ai eu un bol fou avec ma 306 😀

Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95

 
Posté : 25/06/2008 1:12 pm
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