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Flexitune sur Mondeo 1,8l

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(@sampatanka)
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Bonjour à tous,

j'ai donc assemblé un Flexitune S pour ma bétaillère et je commence l'installation mais me voilà bloqué à peine le capot ouvert...

Comparé aux schémas électriques de la revue technique, j'ai pas les mêmes couleurs de fils vers les injecteurs (enfin pas toutes...). C'est un peu embêtant !
Comme l'ECU est inaccessible, j'ai l'intention de me brancher sur le connecteur de la rampe d'injection, celui qui est signalé sur la photo jointe.

Quelqu'un possède-t-il des schémas pour cette voiture autres que ceux du manuel Haynes (modèle de novembre 1998) ?
Sinon, quelle méthode est la plus rapide pour repérer les bons fils ? 🙄

Merci d'avance pour vos réponses, si ça pouvait être monté pour partir en vacances samedi... un poil court ? Oui, je sais !

Cordialement
Sam

Citroën Xsara Picasso 2,0 auto 2004 117000 km - "le boit sans soif"... Flexitune S peut-être bientôt, celui qui aurait dû être monté dans ma Mondeo (RIP)...
Citroën C5 hdi - donc on n'en parle pas ici !

 
Posté : 30/07/2008 1:33 pm
(@sampatanka)
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Début du sujet
 

J'ai fini par m'en sortir avec le faisceau. En reprenant calmement la polarité des injecteurs, j'ai pu repérer les fils dont j'ai besoin, y compris ceux qui sortent de nulle part (enfin ceux qui ne viennent pas du connecteur à côté de la rampe d'injection dont je parlais dans le post précédent... et c'est le +12 des injecteurs 2 et 4) !

J'avais éliminé la solution de connecter le kit sur les injecteurs car je trouvais le prix de ces composants excessif (29,96$ + 44,95$ de port sur www.change2e85.com soit 48€) et ils sont difficiles à trouver... seulement ce même site propose ses produits sur un célèbre site d'enchères à 3,99$ la pièce (mâle/femelle) plus 24,95$ de port ce qui met le jeux de 4 à 26€ port compris !
Si on ajoute à ça le fait que je ne suis pas du tout motivé pour commencer à couper des fils pour installer le kit : je vais passer commande de ces connecteurs et attendre le retour de vacances pour monter mon kit (dommage, l'économie de carburant nous aurait bien payé un resto !) et on se contentera de ne mettre qu'un peu d'alcool dans le réservoir d'ici là.

Conclusion provisoire : même quand on sait faire des soudures, faut pas se lancer dans l'assemblage d'un Flexitune si on ne connait pas le circuit électrique de son auto ! 😳

That's all folks !

P.s : comme j'ai eu un peu honte de vous montrer un moteur qui ne s'est pas lavé les pieds depuis des lustres, j'ai fait un petit dépoussièrage du compartiment moteur depuis la photo et le collier (cassé) du reniflard d'huile sur le couvre-culasse a été changé... 😉

Citroën Xsara Picasso 2,0 auto 2004 117000 km - "le boit sans soif"... Flexitune S peut-être bientôt, celui qui aurait dû être monté dans ma Mondeo (RIP)...
Citroën C5 hdi - donc on n'en parle pas ici !

 
Posté : 31/07/2008 1:35 am
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