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Clio IV Tce 90

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(@franfran)
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Bonjour à toutes et tous,
J'ai cherché sur ce forum un sujet qui parlait de la Clio IV tce 90 mais je n'en ai pas trouvé ... ou j'ai mal cherché.
Je ne suis pas un grand ferru de mécanique mais néanmoins je m'intéresse beaucoup au bioéthanol.

J'ai une clio IV tce 90 de 2014 elle à 90 000 kilomètres et à toujours rouler à l'essence standard.
Je voudrais me mettre au bioéthanol et j'aimerai un retour d'expérience, un conseil pour le passage bioéthanol...

J'ai pris un rendez-vous pour faire une reprogrammation du calculateur pour ma voiture au lieu d'y mettre un kit...
Est-ce une bonne idée ? Que me conseillez-vous?

En vous remerciant par avance.

 
Posté : 30/03/2018 9:36 am
(@benoit)
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Salut !! Et bienvenue !

As-tu déjà essayé d'en mettre un peu ? De voir la quantité que supporte ton moteur ? Car imagine ... tu en mets 100%, ton voyant moteur s'allume durant quelque temps puis s'éteint ... A quoi servira ta reprogrammation ?

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 30/03/2018 11:56 am
(@grouick)
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Salut franfran.
Je vois que benoît ta répondu. Mais voilà, oui pas encore de test avec une clio 4 mais bon vu les tests fait sur des clios 2 et 3, je pense que tu n'auras pas de problème avec ce modèle. Mais fait comme dit benoît, vas-y doucement 50% pour un premier test et après tu augmente un peu jusqu'a avoir le voyant moteur ou des soucis de démarrage par temps froid. Mais franchement je ne pense pas qu'un recalibrage moteur soit nécessaire. Moi je roule en polo non modifié avec 10l en sp95/e10 et 32l en E85.

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 30/03/2018 1:44 pm
(@franfran)
Posts: 3
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Début du sujet
 

Super ! Merci de votre retour ça fait vraiment plaisir.
Oui j'avais pu voir que les clio I , II et III dans le tableau du site rouler à 100% E85 ce qui est génial ! Donc je me suis dit surement que la mienne aussi, mais je préfére demander.

Vu qu'avant je roulais à l'essence classique, est-ce que, suite à ce passage de nouveau bio carburant, je devrais faire une vidange ou autre ? Car de ce que j'ai lu, le bio éthanol ça décrasse pas mal et que au niveau entretien il faut faire attention...
Vrai ou faux ?
Encore merci !

 
Posté : 30/03/2018 2:19 pm
(@grouick)
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Pour ma part je dirais que non pour la vidange. Vu que le mieux c'est que tu commence avec la moitié du plein avec du e85. Mais quand tu appelle que tu n'as mis que de l'essence. Tu n'as mis que du sp98 ? Ou tu as déjà mis du sp95/e10 ?

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 30/03/2018 2:52 pm
(@marianob)
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Certains disent qu'il est préférable de changer le filtre à carburant au bout d'un millier de km. Je l'avais fait sur mon pic, inutile sur ma C5 car la pompe est dans le réservoir et qu'il n'y a pas de filtre.
Sinon il faut faire les vidanges régulièrement, moi je les fais tous les 30.000 comme noté sur le mode d'emploi et l'huile sort nickel.

C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

 
Posté : 30/03/2018 4:44 pm
(@benoit)
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marianob > en ce qui concerne la vidange, j'ai toujours un peu de mal ... Je ne comprends toujours pas mécaniquement, pourquoi il faudrait faire plus de vidange sachant que l'huile n'est pas en contact avec l'éthanol ... Alors pourquoi faudrait-il faire la vidange plus souvent ? En ce qui concerne les filtres à carburant, par contre oui, le changer, soit plus souvent ou soit plus rapidement après les premières utilisations de E85 là je comprends !

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 31/03/2018 12:30 am
(@marianob)
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benoit> je fais religieusement une vidange tous les 30.000 km, même s'il n'y en a pas besoin. Je n'ai jamais préconisé plus de vidanges à l'éthanol.

C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

 
Posté : 31/03/2018 10:00 am
(@benoit)
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benoit> je fais religieusement une vidange tous les 30.000 km, même s'il n'y en a pas besoin. Je n'ai jamais préconisé plus de vidanges à l'éthanol.

Oui, oui de ton coté, mais beaucoup pensent qu'il faut la faire plus souvent ... ou après avoir mis du E85 ... C'est de ça dont je voulais parler 🙂 et c'était pour avoir un avis sur cette histoire.

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 31/03/2018 11:13 am
(@irfane)
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Salut Franfran,
oui vas y à 50% E85 pour démarrer.
Vu tout les retours d'info que j'ai vu, sur les moteur TCE 90 Renault et Dacia la plupart approchent les 100% E85.
Vérifies les test fait sur le forum qui est une mine d'information, ça te rassurera.
Et puis rien ne vaut de tester soit même, tu as rien à craindre juste pas mal d'€ à gagner!!
Tiens nous au courant de la suite....

 
Posté : 31/03/2018 6:40 pm
(@franfran)
Posts: 3
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Début du sujet
 

Bonjour à toutes et tous ,
Un retour d’experiece je pense intéressant .
J’ai mis 80% d’e85 sur ma clio IV , pas de voyant mais une consommation de 1 litre en plus je passais de 6,7 à 7,2 environs .

J’ai donc décider de reprogrammer quand même ma clio IV par un pro . Depuis je suis à 100% e85 pas de problème de voyant et là une consommation normale je suis à 6,2 litre en moyenne ..

Donc satisfait jusque là . Le problème c’esy que le filtre à essence est dans la pompe il est intégré donc pour le changer à cause des impuretés ça va être chaud .... si quelq’un a une idée ..
Merci

 
Posté : 15/04/2018 3:57 pm
(@irfane)
Posts: 376
Reputable Member
 

Salut,
Quel prix pour ta reprog ?
Pour le filtre à essence du coup laisse tomber, tu verras d'ici quelques centaines de miliers de KM...!!!

 
Posté : 10/05/2018 12:38 pm
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