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206 1.4 75ch

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10.7 K Vu
(@coyote78)
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Début du sujet
 

Bonjour,
J'envisage l'achat d'une 206 1.4e 75ch et de la faire rouler a l'E85. Mon objectif etant de la faire rouler a 100% que me conseillez vous : pas de modif ou l'ajout d'un boitier? si boitier lequel conseilleriez vous.
Merci d'avance pour vos reponses

 
Posté : 26/01/2012 10:33 pm
(@actyln)
Posts: 156
Estimable Member
 

Salut,

TU peux y'aller à 100% sans aucune modif.

Au roulage c'est nickel, y'a juste les démarrages par temps très froid qui sont un peu chaotiques, si tu les trouves génants repasse à 80%.

dans les 480km avec un plein à 100% en urbain

actyln

Mégane 1 Phase 1 1.6e K7M 1998 à 100% E85 d'origine !

 
Posté : 27/01/2012 2:33 pm
(@coyote78)
Posts: 14
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Début du sujet
 

Après plusieurs recherche je pense que je vais tester sans modif , si je m’aperçois que les démarrage sont vraiment difficile je crois que je vais investir dans un boitier avec sonde de température qui d’après les fabricants améliore les démarrages a froid.

 
Posté : 28/01/2012 10:29 am
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

Pour une voiture capable de fonctionner à 100% d'E85, quand on garde entre 15 et 25% de SP, on n'a pas de problèmes de démarrage à froid
de toutes façons l'optimum économique ne consiste pas à rouler à 100% car la surconsommation augmente fortement à très fort taux d'ethanol
encore moins évidemment si la voiture est la nuit dans le garage

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 29/01/2012 1:54 am
(@coyote78)
Posts: 14
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Début du sujet
 

Ok merci pour ta réponse, je vais donc rouler sans motifs a 80-90% je crois que mon compte en banque va être contant!!

 
Posté : 30/01/2012 1:59 pm
(@coyote78)
Posts: 14
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Une question encore aux spécialistes: dois je changer les bougies ? j'ai lues des choses allant dans ce sens sur internet.

 
Posté : 01/02/2012 2:34 pm
(@actyln)
Posts: 156
Estimable Member
 

Une question encore aux spécialistes: dois je changer les bougies ? j'ai lues des choses allant dans ce sens sur internet.

Ca peut (pas forcément) apporter un plus mais ça t'obligerait à les rechanger si tu mets du SP95 ce qui est un peu pénible.
Et ce n'est nullement obligatoire.

Par contre ce qui est intéressant c'est de contrôler leur couleur une fois 1000km passés (indicateur de qualité de combustion).

actyln

Mégane 1 Phase 1 1.6e K7M 1998 à 100% E85 d'origine !

 
Posté : 01/02/2012 4:30 pm
 CLYO
(@clyo)
Posts: 273
Reputable Member
 

Bonjour,
c'est préférable de changer les bougies si elle ont plus de 15 Mkm ou 1 an. Je te conseille de mettre des Bosch 4 électrodes ensuite tu les changes tous les 2 ans ou tous les 30 à 40 Mkm.
bye

CLIO I 1.1 RL 394 000 Km au total (278000 Km avec du SP95 un peu du 98 ; 36000 Km avec 100% E85 ou E70 ;76000 Km avec 75%, 4000 KM à 50% de mélange)

 
Posté : 02/02/2012 7:43 pm
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