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Qui roule

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(@groucho)
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Bonjour,
Nous savons que la plupart des moteurs acceptent 50% d'E85 et que pour aller au-delà, il faut souvent un kit. Beaucoup de moteurs semblent bien rouler avec un pourcentage supérieur et sans kit, mais l'odb se manifeste alors et nous le savons certains forcent alors le destin...
La question est simple : avons-nous un retour d'expérience sur les voitures qui roulent > 60 % d'E85 avec le voyant "Anomalie pollution" allumé ?
Si c'est votre cas, dites le nous. Merci de nous préciser la voiture, le moteur, le pourcentage et depuis combien de kilomètres.
Merci

 
Posté : 08/01/2011 12:28 pm
(@max83)
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Je suis à 100 % sans kit sur la Volvo (2,4L).

La voiture fonctionne comme à l'essence, pas de soucis.

Triumph Tiger 1050.
Toyota Auris TS Hybrid (taxi) 100 %.
Nissan Terrano 2.7L TDI.

Ex rouleur en 306 break 1,8L 16V à 100% E85, en 207 sw vti 120 GPL et 50 % d'E85, Volvo S60 GPL et 100% E85.

 
Posté : 08/01/2011 1:07 pm
(@groucho)
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Merci Max83 pour ta réponse. Mais as-tu un voyant d'allumé ?

 
Posté : 08/01/2011 4:00 pm
(@max83)
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Oui et même un message :"repar pollution demandé".

Triumph Tiger 1050.
Toyota Auris TS Hybrid (taxi) 100 %.
Nissan Terrano 2.7L TDI.

Ex rouleur en 306 break 1,8L 16V à 100% E85, en 207 sw vti 120 GPL et 50 % d'E85, Volvo S60 GPL et 100% E85.

 
Posté : 08/01/2011 10:47 pm
(@groucho)
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Depuis combien de km ? Pas de problème de catalyseur ?

 
Posté : 09/01/2011 9:18 am
(@max83)
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La volvo ça fait pas longtemps que je l'ai.
Avant j'avais une 207 gpl mais avant la 207 je roulais en 306 en 1.8l 16v et j'ai roulais 1.5 an environ à l'éthanol soit environ 30 000 km et pas de soucis de cata ni de voyant allumé.
J'ai converti un ami qui à une 306 1.8l 16v à l'E85 et lui ça fait 2 ou 3 ans mais 70000 ou 80000 km et pas de soucis.
La différence c'est que la sienne est décatylée, pot sport et kit d'admission. Je peux vous dire que ça respire mieux et elle fait 121 ch au banc à l'éthanol donc un vrai 121 ch.

Triumph Tiger 1050.
Toyota Auris TS Hybrid (taxi) 100 %.
Nissan Terrano 2.7L TDI.

Ex rouleur en 306 break 1,8L 16V à 100% E85, en 207 sw vti 120 GPL et 50 % d'E85, Volvo S60 GPL et 100% E85.

 
Posté : 09/01/2011 10:20 pm
(@arnaud105)
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volvo s60t5 depuis environ 100 000km le voyant est allumé.

Volvo S60 T5 @100% sans boitier

 
Posté : 02/02/2011 12:43 am
(@nicrob)
Posts: 166
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Salut à tous,

Je roule à 80 % d'E85, sans modification, avec une 306 1.6 90 ch moteur TU5JP injection bosch MP7.2, depuis 4 ans et demi et 36 000 km. J'ai aussi roulé pendant une longue période à 100 %.

Le voyant orange est quasiment toujours allumé dès qu'il y a plus de 70 à 75 % d'E85 et ce depuis que j'ai retiré la résistance de 33 KOhms qui était montée en lieu et place de la sonde de T° d'air d'admission. Malgré cela, les 2 contrôles techniques passés n'ont montré aucune anomalie à l'analyse des gaz d'échappement: catalyseur Ok, lambda à 1.01...

A+

306 1.6 TU5JP 100% E85 puis Xsara 1.6 16v TU5JP4

 
Posté : 02/02/2012 10:33 pm
 Mymy
(@mymy)
Posts: 1
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Salut tout le monde !
Bon voila je voudrais vos avis, j'ai voulu me lancé dans l'E85 pour la voiture de ma copine qui est un renault scenic de 2002 1,6l 16V j'ai regardé quelques forums avant de ma lancer. J'ai essayé quasiment du 100% E85 ( j'étais sur la réserve avec du SP95) La voiture n'a eu aucun soucis du coup on a continué on a roulé environ 15OOkm avec et la la semaine dernière gros problèmes pour démarré, surconsommation importante et je trouve qu'elle a moins de patate qu'au début...
Je précise aussi que je n'avais aucun voyant d'allumé.
Donc je suis repassé au SP 95 E10 et la j'ai vu la différence.
Je voulais votre avis comme ça a marché nickel au début.
J'ai pensé au fait qu'il change le mélange été/hiver et que la ils sont passé au mélange été alors que le temps est encore assez froid. Mais ce n'est qu'une hypothèse biensur...
Merci d'avance ^^

 
Posté : 23/04/2012 11:38 am
 jo83
(@jo83)
Posts: 5
Active Member
 

Bonjour,

J'ai été jusqu'à 90% sans allumage voyant moteur ODB.
Généralement en France, je tourne avec un mélange de 60 à 75% d'E85.
Voiture : Mercedes 430 CLK Année 2000 avec cartographie modifiée (Upsolute Chiptuning).

L'année prochaine notre classe A150 goutera également l'E85, mais sans dépasser 50%, car là au-dessus de 60% le voyant devrait s'allumer.

Salutations, Jo

 
Posté : 02/10/2012 2:26 pm
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