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petit trou vers 3000 trs/min

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(@tiotte-crotte)
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Début du sujet
 

bonjour,

voila je possède une ford puma 1.7 de 1998, elle a été convertit avec le kit E85 de ce site : http://www.kit-ethanol.fr/
(la gars est meme passé sur TF1 y parait bref...)

lorsque j'accélère fort (bien enfoncer la pédale) parfois entre 3000 et 3500 trs ca me fait comme un ptit trou, la voiture a du mal a venir et se libère totalement a 4000 trs, bon c pas dramatique mais si je pouvais regler ce petit souci..

J'en profite pour demander si je dois faire une avance d'allumage sur la voiture, j'ai pu lire parfois que cela pouvait etre nécéssaire mais je ne sais pas si cela se fait automatiquement suivant la voiture ou s'il faut l'intervention d'un préparateur.

Cordialement Julien

 
Posté : 23/04/2008 2:14 pm
(@grostoto)
Posts: 19
Active Member
 

bonjour
l'avance à l'allumage n'est pas réglable sur ton moteur.
il est géré par le calculateur d'injection.

le seul moyen de le changer est de faire une préparation du boitier d'injection.

il seraiut peut ètre bien de contacter ton revendeur pour lui soumettre ton pb, et la on verait s'il est réelement compétant, car vendre et monter des kits, tout le monde sait le faire, assurer le SAV, c'est une autre histoire.

après avoir vu leur prooduit, pour moi c'est un mauvais produit: pas de repiquage sur la sonde lambda.

 
Posté : 23/04/2008 2:19 pm
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

après avoir vu leur prooduit, pour moi c'est un mauvais produit: pas de repiquage sur la sonde lambda.
ah bon (sur l'air de Roseline Bachelot dans les Guignols)
c'est péremptoire mais pas forcément exact
S'il y a une clé pour sélectionner le type de carburant (SP, E85, mixte).. il n'y a aucune raison de prendre l'information lambda

A ma connaissance aucun kit ne joue sur l'avance .. car géér par l'CECU ou un claculateur d'allumage .. ils se contentent d'augmenter les temps d'injection mais Guillaume a donné une astuce dans le post (Mécanique / avance allumage) pour compenser et gagner 4°

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 23/04/2008 2:47 pm
(@tiotte-crotte)
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Eminent Member
Début du sujet
 

oki, je vais regarder pour l'astuce, concernant les kits, quels sont ceux (sans faire de pubs vraiment) qui sont bon alors?? (site internet?)

 
Posté : 23/04/2008 4:28 pm
(@grostoto)
Posts: 19
Active Member
 

un kit peut fonctionner sur une voiture etv pas sur une autre.
il faut donc se fier au essai, et poser des questions au vendeur.

as tu demandé à ton vendeur s'il pouvait résoudre le pb?*
ps: je ne vois pas une clef de selection du carburant, en as tu une dans ton véhicule? A mon avis non.

 
Posté : 23/04/2008 5:36 pm
(@tiotte-crotte)
Posts: 38
Eminent Member
Début du sujet
 

oui je lui en ai parlé, il a refait des réglages, cela marche parfois, si j'accélère doucement j'ai aucun souvi c parfois lorsque je met un bon coup de pédale, c'est étrange mais pas non plus terrible.

Concernant les kits, je demande car je pense investir dans une lagunaII 2.0 16v boite proactive, et je désire la faire passer aussi à l'éthanol, a moins qu'elle n'est pas besoin mais quand meme ca m'étonnerait.

 
Posté : 23/04/2008 8:31 pm
(@tiotte-crotte)
Posts: 38
Eminent Member
Début du sujet
 

je fais un gros détérage de post mais pour vous mettre mes avançées dans mon soucis.

Dans mon boitier Flex, il y a un reglage de la richesse, une molette.

J'ai toujours mes trou à l'accélération à 3000 trs/min, par contre a partir de 4000 trs ca déménage sec, bref ca marche super bien...

J'ai reussi a regler le prob en doublant la richesse 8 au lieu de 4 sur une echelle de 10.

Plus de trou à l'accélération un couple a 3000 trs que j'avais pas avant, en revanche passé 4000 trs ca pousse toujours un peu mais c'est bien moins péchu qu'avec l'autre réglage....

Je rappelle mon moteur 1.7 ZETEC (calage admission variable) sur une puma

je pense que mon boitier n'est pas adapter à mon moteur ou alors il a un souci, bref si jamais qq un a deja eut le tour qu'il me le dise.

Pour info, la molette sur 6......(entre les deux) les symptomes sont atténués simplement mais pas de bonne équilibre trouvé.

julien

 
Posté : 04/08/2008 11:39 pm
(@waltrowski)
Posts: 131
Estimable Member
 

Le but sur un véhicule non flex c'est d'économiser et pas d'avoir un bolide.

Pour avoir un bolide E85 il faut ouvrir le porte monaie et oublier les kits, ici seul un bon préparateur fera le boulo demandé et là adios les économies!

Un kit permet de pas bousiller les moteurs et c'est déjà pas mal. 😆

A bonne entendeur. 😀

 
Posté : 05/08/2008 10:02 pm
(@pittzebest)
Posts: 12
Active Member
 

salut,
à mon avis tu es influencé par les ratés se situant à 3000 tours :
- en réglage 4, ça marche mal jusqu'à 4000 tours où le moteur retrouve sa pêche, tu ressens l'effet coup de pied au Q
- en réglage 8, pas de ratés, le moteur est linéaire. tu ressens moins l'augmentation de couple.

je pense 😉

bmw 318i '86 L-jet non-cata @100%
pression d'essence 3@5 bars

 
Posté : 08/08/2008 8:53 pm
(@tiotte-crotte)
Posts: 38
Eminent Member
Début du sujet
 

oui mais je ne comprends pas qu'entends tu par je suis influencé? je t'assure c'est pas psychologique lol

le but n'est pas de faire un bolide, merci de ne pas interpréter ou déformer mes propos, j'ai simplement un souci sur un véhicule à tendance sportif c'est tout

 
Posté : 12/09/2008 1:07 am
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