Bonjour à toutes et tous,
je possède une Corsa C 1.2 de 2004 sur laquelle j'ai installé un kit Eflexfuel (le seul qui proposait un capteur ethanol à l'époque). Je l'ai installé en février 2020, la voiture avait 42633 kms, et j'ai parcourus 60664 kms depuis.
En mai 2022 survient une panne, j'emmène mon véhicule chez le mécano: il s'avère que c'est un des injecteurs qui s'est grippé. J'ai à ce moment là parcouru 11000kms depuis l'installation du kit.
Un moi plus tard, même panne: cette fois-ci je change les 3 autres injecteurs moi même, au moins tout est neuf de ce côté là.
Aujourd'hui, 30000 kms plus tard, nouvelle panne... Mhhh, ça ressemble à ce que j'ai eu (la panne se passe à froid au démarrage). Comme je n'avais pas mes outils sur moi, j'emmène la voiture chez le mécano en croisant les doigts. Verdict: même injecteur que la première fois.
Je trouve que ça commence à faire beaucoup de pannes sur les injecteurs !
Par curiosité, j'ai vérifié sur le site de Bosch si ces injecteurs sont "compatibles" avec le E85, et il se trouve que oui:
J'aimerais avoir vos retours d'expériences sur les problèmes éventuels que vous avez rencontré avec le E85.
Merci par avance,
Pascal
Bonjour,
Je fais remonter le sujet, car j'ai une autre question:
est-ce qu'il est problématique qu'un injecteur fonctionne à "sec" (sans carburant) pendant quelques instants ?
En effet, j'ai remarqué que lorsque le réservoir est rempli de E85, au premier tour de contact, j'entends comme des "bulles d'air" au niveau de la pompe à essence. Et quand je tente de démarrer, le moteur tousse et parfois cale. Ce n'est qu'au deuxième tour de clef qu'il démarre.
Le phénomène ne se produit pas si c'est du E10 ou E5 (pas de bruit de bulles d'air, démarre au premier tour).
Merci pour vos avis,
Pascal
