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control refus

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(@emc72)
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salut a tous voilà j'ai passer mon contrôle technique et la grosse surprise j'ai un gros déséquilibre AR , sinon je passe titine avec 100% E85 résultat : teneur en CO:0.28% bon sinon j'espère que le déséquilibre de 54% me coûtera pas une fortune sinon pour l'éthanol c good!!!

ford fiesta 26845km à 100% avec boitier
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Posté : 17/04/2008 6:47 pm
(@benoit)
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arf... dommage pour ton CT il aurait pu etre plus cool...

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 17/04/2008 7:45 pm
(@emc72)
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je vais changer celà et puis sa repart! mais bon c pas tros le moment car il faut que j'aille acheter ma porte de garage et paye mes assurance je te dit pas le mois de fou!

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Posté : 17/04/2008 7:46 pm
(@tipiak)
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Le deséquilibre arrière, tu parles du freinage? Tu as surement des tambours... C'est en frein de service ou stationnement? C'est surement réparable sans que ça soit trop compliqué...

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 17/04/2008 9:05 pm
(@emc72)
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Le deséquilibre arrière, tu parles du freinage? Tu as surement des tambours... C'est en frein de service ou stationnement? C'est surement réparable sans que ça soit trop compliqué... frein de services desequilibre Droite

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Posté : 17/04/2008 9:59 pm
(@whaka)
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t'es bon pour un jeu de garnitures quoi...

rien de mechant donc 😀

R4 gtl de 1989, 100% E85

 
Posté : 17/04/2008 10:33 pm
(@tipiak)
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mouais mais bon ça s'use très peu les freins à tambour, ça voudrait dire qu'il n' a plus de garnitures? Et le cylindre, il est n'est pas fournit avec un jeu de garnitures non? ça serait interessant de comprendre avant de changer quoi que ce soit, ce qui déconnait...

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
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Posté : 17/04/2008 11:05 pm
(@ceyal)
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Hello
Déséquilibre arrière
Souvent c'est du à la poussière ==> dépoussierer les tambours

==> démonter les tambours, tout nettoyer à l'alcool à bruler (au mettoyant frein pour les plus riches), passer un papier de verre très fin dans le tambour, passer un coton tige sous le caoutchouc protecteur du cylindre de roue .. remonter et roule .. vérifier aussi si le cable de frein à main est bien serré symétriquement .. régler sa tension ... sur Super5 (me souviens plus), peut-êter qu'on peut aussi régler le tambour avec un écrou extérieur situé côté intérieur du véhicule (consulter une revue Haynes ou RTA)

photos et explications (sur 106 mais c'est kif sur toutes les bagnoles et les peugeot sont plus difficile pour les amateurs (pas pour les pros qui ont le coup de main et pour qui ça prend 2 minutes .. pour moi la 1° fois ça avait pris 2 heures 🙄 ) à cause de ce gros écrou de moyeu de 32 ou de 36 maté) en page 1 de http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet114360.htm

Evidemment si le cylindre de roue fuit et laisse le lookeed couler sur la garniture .. c'est foutu .. il faut changer le cylindre de roue et la garniture .. donc en fait le kit complet de frein AR des 2 côtés

Traquer alors le ParuVendu de ton bled et chercher une prestation au forfait pour montage/pièces .. à Rennes, c'est 143€ (à ce prix là c'est pas du Lucas .. mais tu t'en fous car de toutes façons 75% du freinage est sur l'avant) .. donc sur une vieille 205 CTI, je suis passé plusieurs fois au CT juste en dépoussierant mais au bout de 18 ans de bons et loyaux services, j'ai du y passer ... le cylindre de roue ne revenait plus et bloquait le libre roulement de la roue
Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 18/04/2008 3:16 am
(@emc72)
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oui , bon c encore refuser , pourtant j'ai changer les garnitures et résultat c'est pire qu'avant donc je doit changer les cylindres de roue et une bonne purge apres recontre visite!

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Posté : 07/05/2008 7:54 pm
(@b4dpack3t)
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Idem pour moi j'ai le controle à passer fin Juin et en allant faire une vidange la dernière fois le mec m'a dit que dans les tambours tout était grillé et qu'il fallait compter 200 € pour réparer 😯 . Comme j'ai pas 200 € à claquer je n'ai pas réparé (pourtant le frein à main fonctionne). En plus je ne perd même pas de liquide alors je comprend pas !

Arnaque ? ❓

- Ex-Pandiste : Fiat Panda Colore année 1995 :
Voir le topic : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=134
- Chevrolet Aveo gpl 16v 1.2 : Pas encore à l'85... 🙂

 
Posté : 08/05/2008 2:42 pm
(@detuning-man)
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Le frein à main marche par câble, le frein de service par pression hydraulique.

Si les cylindres de roues sont HS, ça freine pas de derrière.

Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95

 
Posté : 08/05/2008 10:49 pm
(@tipiak)
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ouep en espérant que ça soit vraiment le cylindre qui était défaillant mais j'en pas sur sur. si le liqui de frein est vieux ça pourrait peut-être aussi venir de là genre un peu de rouille et d'eau qui resterait bloquée près du tambour...

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Posté : 08/05/2008 11:00 pm
(@emc72)
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je vais changer mes cylindre de roue et faire une bonne purge avec l'aide de ma chérie après je repasse encore a la contre visite car elle roule nickel cette petite auto alors pourquoi ce séparer de cette auto pour prendre un entièrement électronique ! j'ai les deux et c'est vraiment pas la même technologie et surtout il faut être vraiment maigre (enfin bon) pour accéder au pièces 😉

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Posté : 09/05/2008 9:51 am
(@b4dpack3t)
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Le frein à main marche par câble, le frein de service par pression hydraulique.

Si les cylindres de roues sont HS, ça freine pas de derrière.

Et le prix serait justifié ? 😕

C'est vraiment dla merde les frein à tambour j'ai l'impression (ou alors je me trompe)

- Ex-Pandiste : Fiat Panda Colore année 1995 :
Voir le topic : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=134
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Posté : 10/05/2008 8:20 pm
(@detuning-man)
Posts: 373
Reputable Member
 

Oui, un kit frein tambour, c'est assez cher parce que justement, ça ne se change pas souvent (entretien limité : dépoussiérage tous les 60000 km, sur 205, mais vidange de liquide de frein tous les 2 ans pour éviter que ça ne se corrode à l'intérieur).

Par contre, c'est le genre de pièces à acheter chez un détaillant auto (genre AD ou indépendant...).

Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
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Posté : 10/05/2008 8:46 pm
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