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besoin d'aide moteur energy (clio RN)

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(@thoma67)
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Début du sujet
 

Bonjour a tous voila je suis passer il y a une semaine au E85 a 100% le premier plein aucun souci maintenant gros souci de démarrage a froid et grosse perte de puissance meme a chaud
si quelqu'un pourrai m'aider qui on le meme moteur il me semble que j'ai un moteur carbu de 1991 voila je vous attend merci a tous

 
Posté : 16/09/2008 11:15 am
(@fredo81)
Posts: 213
Estimable Member
 

Si ta un carbu as tu modifié les gicleurs?

Megane 1.6e de 96 - 100% Ethanol (conso SP: 6,3l/100km E85à100%:7,5l/100km) sans box
Fzr6 v2004 - 40% Ethanol (conso SP: 6,4l/100km) sans modif
Twingo 96 - 70% Ethanol (conso SP: 5,5l/100km E85à70%: 6l/100km) sans modif

 
Posté : 16/09/2008 1:40 pm
(@thoma67)
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Début du sujet
 

le probleme je sais pas exactement si j'ai un carbu ou injection sa aussi j'aurai aimer une petite aide mais pour modifier les gicleur on peu le faire soit meme ? ou se trouve les bougies ?

 
Posté : 16/09/2008 1:45 pm
(@tipiak)
Posts: 1174
Noble Member
 

si tu as un carbu c'est un peu suicidaire de mettre 100% !!

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 16/09/2008 2:57 pm
(@thoma67)
Posts: 13
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Début du sujet
 

suicidaire avec un carbu ? pourtemps il y en a un sur le forum avec un R5 carbu il tourne a 100% avec donc pourquoi pas moi ?

 
Posté : 16/09/2008 3:03 pm
(@actyln)
Posts: 156
Estimable Member
 

Salut,

j'ai le même moteur que toi en injection et Alexandre76000 aussi (en injection aussi)

pour savoir si c'est un carbu regarde si tu as une boite noire avec un gros faisceau qui arrive dessus.
(sur ma mégane il est à gauche du bloc moteur qd t'es face à a voiture, mais sur clio je sais pas)
tu peux aussi regarder si y'a des fils qui arrive sous le filtre à air

Dans tous les cas :

Si c'est une carbu, tu est malade d'etre passé à 100% sans rien faire, ça ne PEUT PAS marcher !
Ou tu bouches un peu l'entrée d'air, ou tu changes les gicleurs ...

Si c'est une injection, jusqu'a 50% elle marche tres bien (voire mieux ^^)
à part à froid pdt 500m et apres c ok !
Au delà le calculo n'enrichi pas assez mais n'entre pas en mode dégradé, il sature juste ...

Voilà donc kit obligé au delà de 50% .. ou alors rajouter une résistance sur la sonde de température d'eau, mais je trouve ça pas très catholique...
... car le moteur croit ne jamais être chaud et ne rentre pas en mode régulation de richesse ... apres ça peut être à tester qd même

N'hésites pas si tu as des questions

Mégane 1 Phase 1 1.6e K7M 1998 à 100% E85 d'origine !

 
Posté : 16/09/2008 3:17 pm
(@tiot-rs2)
Posts: 23
Eminent Member
 

Moteur energy de 91 c'est un carbu, sur a 99.9% les premières injections sont de mi 92.

Clio 1.4 RN de 95 , moteur energy -> 70% d'E85 sans kit (kit en cours de conception)

Clio RS + Ducati = Bonheur !

http://img123.imageshack.us/img123/8378/uservincentei0.png

 
Posté : 17/09/2008 3:11 pm
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

pour savoir si c'est un carbu regarde si tu as une boite noire avec un gros faisceau qui arrive dessus.
(sur ma mégane il est à gauche du bloc moteur qd t'es face à a voiture, mais sur clio je sais pas)
tu peux aussi regarder si y'a des fils qui arrive sous le filtre à air

NON les montages Clio et Mégane sont différents

Vue d'avion, une clio energy à carbu et à injection sont quasi indiscernables car l'injecteur monopoint prend la place du carbu et il a le même volume extérieur

S'il y a une tirette de starter ==> Carbu car les moteurs energy 1L2 et 1L4 ont des starters manuels
S'il n'y en a pas ==> Injection

Par contre il est illusoire de rouler à 100% sans rien faire. Sur un Carbu, on peut peut-être s'en sortir en tirant le starter et/ou en bouchant l'entrée d'air .. enfin au moins en attendant de pouvoir remettre du SP

http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335

Bon en plus si on savait si c'est un Energy 1L2 ou 1L4 ... ça serait mieux
le probleme je sais pas exactement si j'ai un carbu ou injection sa aussi j'aurai aimer une petite aide mais pour modifier les gicleur on peu le faire soit meme ? ou se trouve les bougies ?
Bon la première chose à faire c'est d'investir 20€ dans une revue Haynes de ton véhicule (disponible dans tous les centres auto ou sur eBay) pour apprendre un peu la mécanique sinon tu risques trop de faire n'importe quoi .. on a sur le forums des apprentis mécaniciens qui modifient la sonde d'eau avec le montage adapté à la sonde d'air et inversement, d'autres qui s'obstinent à ne pas vouloir mettre de résis tance de protection sur leur kit .. et après ils s'étonnent que ça ne marche pas 🙄
Mécanique n'est pas synonyme de pif
Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 18/09/2008 1:04 pm
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