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Une clio pour commencer

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(@pi-mous)
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Salut à tous.
Moi c'est pi.mous, je suis ingénieur mécanique (rien à voir avec l'automobile si ce n'est un 1er BTS en maintenance auto). Ormis ca je recherche pas mal d'info sur le E 85 et j'espère avoir pas mal de réponses à mes question ici 😀 .

Bon sinon je possède un VR6 avec lequel j'envisage de passer au E85.
Mais avant cette étape, je me suis acheter une clio 1.1 RL de 93 (un modèle à carbu) pour me faire la main quant aux réglages. J'espère que vous m'aiderez sur ce point 🙄 !
Ensuite, je m'entrainerais (et oui encore une fois avant mon VR6) sur une alpha 33 (que l'on m'a filer 😀 ) à injection multipoint de 94 équipé d'un cata et plein d'électronique permettant de gérer la richesse du mélange 😉 .
Enfin je finirai sur mon VR6 qui est un moteur assez marrant a régler je pense 😀 ...

En ce qui concerne les modifs pour carbu, dites moi si je me trompe.

Obligatoire:
➡ durite d'essence suportant l'alcool entre le reservoir et le carbu
➡ Réglage de la richesse avec la vis de réglage
➡ Réglage du ralenti avec la vis

Et mon but étant de passer progressivement à 100% de E85
➡ Changement des gicleurs principal et de ralenti.

Voila, z'en pensez quoi messieur?

Merci d'avance 😉

 
Posté : 08/01/2008 11:01 pm
(@arnaud105)
Posts: 388
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tu peux aussi augmenter l'avance à l'allumage.

Volvo S60 T5 @100% sans boitier

 
Posté : 08/01/2008 11:24 pm
(@benoit)
Posts: 1429
Noble Member
 

Bonjour pi.mous,

Et bien avec ma super5 je monte a 50% sans modif. Après, un réglage de la richesse et quelque degré de plus pour l'avance et ça devrait mieux marcher ! pour ce qui est de
" durite d'essence supportant l'alcool entre le réservoir et le carbu "

et bien moi je n'est rien changer mais c'est à vérifier de temps en temps pour être sur car vu les rumeurs... et beaucoup d'entre nous je pense ne les ont pas changés !

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 08/01/2008 11:29 pm
(@b4dpack3t)
Posts: 329
Reputable Member
 

"durite d'essence suportant l'alcool entre le reservoir et le carbu "

Ca c'est de la pure connerie... (Et dieu sait si je suis bon chimiste). L'ethanol est effectivement acide en présence d'EAU mais dans ce cas vu le comportement de la voiture tu t'en rendrait compte 😉

EDIT : Justement il y a qq jour j'ai rendu visite à mon garagiste pour une tite révision et tout et tout et j'en ai profité pour demander de regarder vite fait aux durites d'essence toussa toussa et il m'a dis qu'il n'y avait aucune soucis et que tout était en parfait état...

- Ex-Pandiste : Fiat Panda Colore année 1995 :
Voir le topic : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=134
- Chevrolet Aveo gpl 16v 1.2 : Pas encore à l'85... 🙂

 
Posté : 09/01/2008 12:03 am
(@pi-mous)
Posts: 4
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Début du sujet
 

Oui tout à fait! L'avance à l'allumage j'avais oublié... 🙄 😳
Sinon, pour mettre de l'avance, fout tourner la tête dans quel sens? horaire ou anti horaire?

En ce qui concerne la durite d'essence bah je dirais que... Et bien en fait ouiiiii ca m'arrange bien tout ca parceque je ne savais vraiment pas quoi mettre!

Je vais chercher ma clio vendredi et je vais commencé par un 1/2 plein de super 95 juste pour vérifier le fonctionnement de la bete. Ensuite je passerais à 25% pour voir si ca fonctionne correctement.
Bref ca commence!!! 😈

Bon sinon y a une galère sur la carte des pompe, j'en ai deux à rajouté mais ca ne marche po 😥 . Il m'inscrit un message du genre "votre pseudo n'est pas connecté"... Alors que je suis connécté... Kezako?

 
Posté : 09/01/2008 10:09 pm
(@benoit)
Posts: 1429
Noble Member
 

Oui tout à fait! L'avance à l'allumage j'avais oublié... 🙄 😳
Sinon, pour mettre de l'avance, fout tourner la tête dans quel sens? horaire ou anti horaire?

En ce qui concerne la durite d'essence bah je dirais que... Et bien en fait ouiiiii ca m'arrange bien tout ca parceque je ne savais vraiment pas quoi mettre!

Je vais chercher ma clio vendredi et je vais commencé par un 1/2 plein de super 95 juste pour vérifier le fonctionnement de la bete. Ensuite je passerais à 25% pour voir si ca fonctionne correctement.
Bref ca commence!!! 😈

Bon sinon y a une galère sur la carte des pompe, j'en ai deux à rajouté mais ca ne marche po 😥 . Il m'inscrit un message du genre "votre pseudo n'est pas connecté"... Alors que je suis connécté... Kezako?

arf... pour ce qui est du sens je sais plus exactement préfére po dire de baitises. bon pour les pompes ! c'est normalement assez simple :s si sa marche, tu rentre le meme pseudo et mod de passe que pour te connecter au forum !

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 09/01/2008 10:49 pm
(@pi-mous)
Posts: 4
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Début du sujet
 

Bah c'est ce que je fais mais ca marche po avec moi... Je vais réessayer et je vous di quoi.

 
Posté : 09/01/2008 11:00 pm
(@benoit)
Posts: 1429
Noble Member
 

normalement il devrait pas y avoir de probleme si tu rentre bien le meme pseudo et mot de passe... :s à moins que mon code bug :s la majuscules ? non ?

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 09/01/2008 11:06 pm
(@pi-mous)
Posts: 4
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Début du sujet
 

Bon ca y est je viens de réessayer et voila le message :
"Votre pseudo et/ou mot de passe sont incorrects.
Sinon inscrivez vous sur le forum "

...

Trois fois que j'essai, et pas possible que je me trompe 3 fois... Tant pis je les gardes pour moi... 😀
Nan sérieux si vous trouvez pourquoi je peux pas?

 
Posté : 09/01/2008 11:07 pm
(@benoit)
Posts: 1429
Noble Member
 

Au depart romain n'arriver pas , lui aussi à se connecter mais il avez oublier sa majuscule Romain, regarde bien sia pi.mous tu as bien mis le . et si ton mot de passe comporte un caractere particulier !

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 09/01/2008 11:12 pm
(@marc19681)
Posts: 2
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Oui tout à fait! L'avance à l'allumage j'avais oublié... 🙄 😳
Sinon, pour mettre de l'avance, fout tourner la tête dans quel sens? horaire ou anti horaire?

Si ta clio a un allumage électronique, tu pourras tourner la tête dans tous les sens!! c est le capteur qu il faut bouger!!dans le sens inverse du fonctionnement du moteur.
bon courage pour tes études d ingénieur

 
Posté : 20/01/2008 8:18 pm
(@benoit)
Posts: 1429
Noble Member
 

Bienvenue sur THE forum E85 !

hum j'ai l'impression que tu à fait un trio dans ta formule ! 😉 lol

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 20/01/2008 9:40 pm
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