Salut à tous,
je me présente rapidement, enfin mes voitures d'abord :
-> ma femme possède une Toyota Yaris 1l VVTI de février 2006, et elle ne fait que des trajets tres courts (12 à 15 km/j environs) : c'est cette voiture que l'on souhaite équiper
-> je possède une Skoda Octavia 2 Combi 1.9 TDI 105 (quelle merveille ce moteur !!!) et je commence à regarder pour "envoyer d'la vapeur d'eau à ce joli moulin"
Je ne suis pas bricoleur et ma femme est très angoissée lorsqu'elle lit que "l'E85 bein ça peut user ton moteur et le faire rouiller", donc je me documente au maximum, et merci d'ailleurs à ce forum qui m'apporte beaucoup d'infos.
Pourquoi installer un kit sur une voiture qui parcoure si peu de km/j ?
- elle consomme beaucoup (env 7l/100 !!!) donc ça la choquera pas de consommer 1l de plus 🙂
- l'argent c'est de l'argent
- si on peut polluer un peu moins ça serait cool
J'espère obtenir des retours d'expèriences de personnes possédant une titine avec un aussi petit moteur (composée en partie de "plastique" parait-il, et ne pesant que 70 kg parait-il encore).
Longue vie au forum !
Moonghost
Salut,
Je ne suis pas sûr que ce soit intéressant pour de si petits trajets.
Le moteur n'aura même pas le temps de chauffer, ça risque de consommer à mort, surtout si elle roule en ville. 😯
Alfa 156 2.5 V6 "FlexFuel"
yo les gens, personne d'autre n'a un avis sur le sujet ?
merci !
moonghost
7l/100 c'est correct comme consommation, car pendant les premieres minutes le moteur consomme beaucoup plus qu'habituellement donc pour caricaturer le moteur est chaud une fois que tu es arrivé!
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
... mais ta réponse ne m'aide pas beaucoup ...
d'autres avis pour ma yaris 1l VVTI ?
j'hésite vraiment à l'acheter ce truc (un full auto bien entendu), parce que si le pétrole augmente ça sera rentable de toutes façons non ?
Moonghost
et si tu faisais simplement des mélanges, tu économiserais plus vite...
Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95
... mais les boitiers éléctros savent mieux optimiser le moteur pour qu'il s'adapte au pourcentage d'E85, pis le moteur est un p'tit 3 cylindes 12 soupapes VVTI 1 litre, donc je suppose plus fragile non ?
Un boitier d'E85, c'est comme une installation GPL ou l'achat d'un diesel, c'est répondre à un besoin : payer moins cher.
Mais si tu l'amortis sur 10 ans, l'intérêt est pas terrible...
Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95
... mais les boitiers éléctros savent mieux optimiser le moteur pour qu'il s'adapte au pourcentage d'E85, pis le moteur est un p'tit 3 cylindes 12 soupapes VVTI 1 litre, donc je suppose plus fragile non ?
Tant que le voyant moteur ne s'allume pas, c'est que le calculateur est capable de s'adapter tout seul.
Un boîtier ne fera pas mieux.
Teste déjà en mélange en augmentant progressivement la proportion d'e85, tiens nous au courant, et on verra bien quelle est la solution la plus intéressante. 🙂
Alfa 156 2.5 V6 "FlexFuel"