bonjour,
je m'appelle cyrille,j'ai 33 ans,marié et une magnifique petite fille.
j'habite saint raphael dans le var(83).
je posséde une subaru impréza et ma femme une golf 4 1.4 16v.
voila pour moi.
Bienvenue !! Sur notre forum !!!! 😀
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif
Hello
Dans mes périgrinations sur l'E85 j'ai longuement discuté par mail avec HOTROD l'éditeur du magnifique article 'wikipedia : E85 in Standard engines" et membre éminent du forum NASIOC (North America Subaru Impreza Owners Club)
Il roule full E85 depuis 2004 avec une Subaru Impreza WRX 2002 ... dont les njecteurs ont été changés
Voir sa synthèse in http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=803341 .. qui a servi de base à son article Wikipedia
En gros tu peux mettre 35% d'E85 dans ton réservoir ;. au delà le voyant "défaut pollution va s'allumer' .. donc il faut enrichir le mélange d'une façon ou d'une autre .
Hotrod (voir pages 33, 34, 35) a choisi la solution radicale : injecteurs plus gros pour rouler à 100% : il est passé des injecteurs 440cc/mn à 550cc puis à 800
alternative qu'il cite passer le régaulateur de pression d'essence de 43 psi (eviron 3 bars) à 57 psi ( 4 bars) pour enrichir de 15%, augmenter un peu les injecteurs et laisser la sonde lambda faire le reste
Bonne lecture de ce post du Nasioc ... il y a 60 pages
alternative en Francais mais moins précis : http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335
Bye