Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

michel en 806 2L
 
Notifications
Retirer tout

michel en 806 2L

7 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
2,265 Vu
(@mim77)
Posts: 121
Estimable Member
Début du sujet
 

salut a tous
je m'appelle michel, 33 ans, j'ai une 806 2L de 96 qui a 104000 kms, c'est ma deuxieme , l'ancienne avait 190000 kms, voila pourquoi j'ai repris le meme modele pour 4200 euros, (j'ai 4 enfants) donc grosse voiture
le site est super sympa, on y apprend plein de chose
j'ai un peu peur de mettre direct du E85 pour des essais, les reparations ça coutent cher,n'étant pas tres fortuné, donc mefiance

xantia 2L 8v, 105000 kms, fuelcatmanager, 100% e85

 
Posté : 04/04/2008 3:15 pm
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

Hello

vas y doucement en commençant à 25-30% sans rien faire et voit ce qu'il se passe

Pour en savoir plus, il faut savoir le type de moteur et d'injection de ce 806 2 litres de 1996 (8v ou 16V) et comparer avec d'autres bêtes qui ont le même moteur/système d'injection (306? 405 ? 406? Xantia? )

si c'est comme la Xantia, ça devrait être moteur XU10 injection Magneti Marelli 8P20

Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 04/04/2008 3:33 pm
(@mim77)
Posts: 121
Estimable Member
Début du sujet
 

salut
le moteur est un 2L 8 soupapes et le boitier IAW 8P22
pour le moteur je ne sais pas d'avantage, je peux te donner le type de la voiture 221 RB2, sur la carte grise
to ceyal:
peux tu me dire ce qu'il faut faire pour voir ta liste en suedois lol
merci

xantia 2L 8v, 105000 kms, fuelcatmanager, 100% e85

 
Posté : 04/04/2008 4:15 pm
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

Hello

8P22 ==> EVASION 2L RFU 95/00 MPI MAGNETI MARELLI 8P22
donc proche
Xantia 2L Magneti marelli 8P20 moteur RFX et non RFU
Xantia 1L8 BVA magneti marelli 8P10 mais pas 1L8 BM (Bosch Motronic)
Xantia 1L6 Magneti marelli 8P13

in http://www.eobd.fr/E85/modeles.html

pas d'équivalent strict Peugeot, Fiat Citroen sur le site Suédois

Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 04/04/2008 4:54 pm
(@mim77)
Posts: 121
Estimable Member
Début du sujet
 

penses tu que le calculateur de la xantia 2L soit presque le meme 8P20
si quelqu'un sais a quoi correspondent ces chiffres ?
un truc qui est bizarre , c'est que l'on ne retrouve pas cette reference chez peugeot

xantia 2L 8v, 105000 kms, fuelcatmanager, 100% e85

 
Posté : 04/04/2008 10:39 pm
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

Non je ne sais pas

On peut seulement supposer que les calculateurs d'injection de même marque avec des numéros proches fonctionnent de façon analogue (position, valeurs des sondes) mais les caractéristiques ultra précises sont surement différentes (ex parmétrage différent car poids du véhicule différent ...)

On trouve pas mal de doc sur Internet sur les calculateurs Magneti Marelli 80 (MM8P ) qui ont été utilisés sur moultes véhicules (106, 306, etc ...) .

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 04/04/2008 11:38 pm
(@mim77)
Posts: 121
Estimable Member
Début du sujet
 

salut
ça y est , j'ai acheté ma xantia,une 2L 8S exclusive de 1995 ;le calculateur est bien un 8P20,
je retrouve a peu pres les memes regimes que sur ma 806, ma 806 doit etre un peu plus souple en bas et la xantia plus nerveuse en haut , ou peu etre le poids qui differe
je vais mettre des photos de mes voitures si j'y arrive
je vais surement mettre un fuelcat manager ou attendre un peu le nouveau kit de fuelcat
pour commencer je vais lui faire une petite révision et calculer ma conso en sp95
[/img]

xantia 2L 8v, 105000 kms, fuelcatmanager, 100% e85

 
Posté : 14/04/2008 2:46 pm
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.