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jeep grand cherokee

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(@guillaume)
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Nouvellement inscrit sur votre forum, je désire convertir mon véhicule de 1994 à l'éthanol, et l'étude pour ainsi dire exhaustive de CEYAL m'a scotché. Le professionnel de l'automobile que je suis, assez calé en ce qui concerne l'électricité et l'électronique embarquée ne peut que le féliciter pour cette démonstration à priori sans fausse note! Chapeau bas, CEYAL!
Après cette brève parenthèse, y-en a t'il, parmi vous, qui ont tenté de passer à l'E85 un moteur AMC 4.0 sur grand cherokee de 1994. Je suis tenté de procéder par adaptation du circuit d'injection, et non par ajout d'un boitier dont les performances me paraissent franchement simplistes, pour un tarif prohibitif. De plus, les capacités anti-détonantes élevées de l'E85 doivent pouvoir permettre un acroissement de l'avance à l'allumage, mais dans une proportion que j'ai un peu de mal à définir (je pense à une valeur entre 5 et 8°).
Salutations.

Labor improdus omnia vincit!!

 
Posté : 13/03/2008 8:33 pm
(@alexp)
Posts: 156
Estimable Member
 

Bienvenue à toi sur le forum 🙂

Pour ce qui est de la conversion de ton Cherokee, je laisse plus connaisseur que moi t'aider.

306 1.4L 2001 BioEthanol - TU3JP KFW Euro3 - 500 kms 60% E85, et 1500 kms depuis passage à l'E85 - Aucune modif - RAS

Twingo 1.2L 1999 GPL 100kms 95% E85 sans aucun problème pour le moment

 
Posté : 14/03/2008 11:29 pm
(@onoff)
Posts: 3
New Member
 

.............

 
Posté : 19/03/2008 4:44 pm
(@benoit)
Posts: 1429
Noble Member
 

Nouvellement inscrit sur votre forum, je désire convertir mon véhicule de 1994 à l'éthanol, et l'étude pour ainsi dire exhaustive de CEYAL m'a scotché. Le professionnel de l'automobile que je suis, assez calé en ce qui concerne l'électricité et l'électronique embarquée ne peut que le féliciter pour cette démonstration à priori sans fausse note! Chapeau bas, CEYAL!
Après cette brève parenthèse, y-en a t'il, parmi vous, qui ont tenté de passer à l'E85 un moteur AMC 4.0 sur grand cherokee de 1994. Je suis tenté de procéder par adaptation du circuit d'injection, et non par ajout d'un boitier dont les performances me paraissent franchement simplistes, pour un tarif prohibitif. De plus, les capacités anti-détonantes élevées de l'E85 doivent pouvoir permettre un acroissement de l'avance à l'allumage, mais dans une proportion que j'ai un peu de mal à définir (je pense à une valeur entre 5 et 8°).
Salutations.
ou ce trouve le poste de CEYAL dont tu parles ?? et bienvenue à toi sur notre forum ! :d:d jespère que tu t'y plairas

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 19/03/2008 8:47 pm
(@guillaume)
Posts: 55
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Bonjour BENOIT,

je faisais allusion au post du 1er décembre 2007 intitulé "e85 sans boitier : la compil" dans le chapitre "Les documents". Je ne sais pas le paquet d'heures qu'il a du passer pour pondre un truc pareil, mais ça force l'admiration!

Salutations.

Labor improdus omnia vincit!!

 
Posté : 21/03/2008 7:17 am
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

y-en a t'il, parmi vous, qui ont tenté de passer à l'E85 un moteur AMC 4.0 sur grand cherokee de 1994.

Sur http://www.etanolbil.eu/bilar.xls (voir La Compil, 1° section) .. on voit 3 Cherokee moteur 4L 6 en ligne et 4 Grand Cherokee moteur V8 ... bon c'est en Suédois ... mais la compil dit comment s'en débrouiller (enfin à peu près)

Aucun boitier ... aucune modif

Grand Cherokke

1° 1993, sans boitier, 100% E85, 14 l/100 au SP 17 l/100 à l'E85 (en suède en hiver d'est aussi E70) est allé jusqu'à -10° ... (suite intraduisible)

2° 1994, sans boitier, 100% E85, passe de 13 à 17 litres/100 se limite à 50% d'Ethanol en dessous de -8°C car trop difficiel à démarrer

3° 1994, sans boitier, 100% E85 ... passe de 17 à 19l/100 le trouve mou au dessus de 4500 tr/mn

4°1995, sans boitier, 40%, passe de 16 à 19 litres, dit avoir démarré par -25°C

Cherokee
1°, 50% E85, passe de 15 à 17L, démarre jusqu'à -10°C

2°, 40%, passe de 13L à 14L, meilleur à 40% qu'à 50% ... car + difficile à démarrer en dessous de -10°C et consommation en hausse, moteur + faible

3° 75%, pas de conso, va bien et même mieux à l'E85

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 04/04/2008 3:06 pm
(@guillaume)
Posts: 55
Trusted Member
Début du sujet
 

Bonjour CEYAL,

Merçi pour ton post. Celà étant le format du site suédois me pose un problème de configuration pour l'afficher, mais je pense avoir la solution pour l'exploiter.

Pour la langue, j'ai pratiqué quand j'étais étudiant avec des suédoises, mais pour l'écrit... 😀

En ce qui concerne le moteur v8, je sais qu'il est assez bien adapté au fonctionnement à l'éthanol, mais pour le 4L, la chanson n'est tout à fait identique. Je suis donc fortement tenté par une augmentation de la pression d'essence aux alentours des 4.5 bars, une augmentation de l'avance à l'allumage par décalage du capteur (il me semble que c'est monté comme ça) de 5° et des bougies à l'indice thermique un poil plus chaud, afin de tourner in finné à 100% E85.

J'en suis pour l'instant aux opérations préliminaires, c'est à dire, étancheïté collecteurs, dépose et nettoyage réservoir et crépine, puis nettoyage injection par produit sous pression et remplacement du filtre, afin d'avoir un moteur en fonctionnement normal en mode essence, avec une dépollution et une lecture sonde O2 saines.

Préviens moi si tu trouves d'autre infos sur le 4L AMC et sur les éventuels points à surveiller.

Salutations.

Labor improdus omnia vincit!!

 
Posté : 04/04/2008 8:42 pm
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