Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

Jardinier alcooliqu...
 
Notifications
Retirer tout

Jardinier alcoolique

5 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
2,461 Vu
(@denis)
Posts: 5
Active Member
Début du sujet
 

Bonjour à tous,

je me présente, Denis de l'Essonne.

Je fais rouler une jolie petite Saxo 1l à 100% E85 depuis deux mois sans soucis, sauf le matin où 3 coups de clef s'imposent. Sans kit bien entendu.

En vacances en ce moment, c'est une Pontiac Firebird cab de 1996 qui est testée @ 50% pour commencer.

Autrement je tonds aussi des fois la pelouse avec un brave AmericanYard à moteur BS 12HP bien heureux de vivre lui aussi au E85.

@++

Denis

 
Posté : 18/05/2008 4:22 pm
(@artoutitou)
Posts: 866
Prominent Member
 

Bonjour à tous,

je me présente, Denis de l'Essonne.

Je fais rouler une jolie petite Saxo 1l à 100% E85 depuis deux mois sans soucis, sauf le matin où 3 coups de clef s'imposent. Sans kit bien entendu.

En vacances en ce moment, c'est une Pontiac Firebird cab de 1996 qui est testée @ 50% pour commencer.

Autrement je tonds aussi des fois la pelouse avec un brave AmericanYard à moteur BS 12HP bien heureux de vivre lui aussi au E85.

@++
Si tu as un monopoint, il y a un type sur planète citroen qui vend les kits pas chers pour être en bi caro.

Il s'appelle JAMMASTER.

Sa marche aussi sur les 106 d'ailleur.

Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

 
Posté : 18/05/2008 4:33 pm
(@denis)
Posts: 5
Active Member
Début du sujet
 

Merci pour l'info Artoutitou 😀

Pour le moment tout semble bien se passer sans rien, la demoiselle a 217 000km d'origine dans les bielles, consomme plus depuis, et n'allume que très rarement le témoin orange (quand le ralentit baisse en prise par exemple). Je m'autorise donc à penser que tout baigne ainsi...

Ce serait plutôt pour la "flotte US" que je me fais de la bile. Surtout à cause du CT proche pour celle qui est testée @ 50% en ce moment.

Faut dire que je suis une sorte de barbare quant à ces combines, tout jeune déjà j'avais testé la bidouille Mobylette Diesel, avec réchauffage du GO via un tube enroulé sur les ailettes du cylindre. Départ à l'essence obligé bien entendu.

Denis

 
Posté : 18/05/2008 5:12 pm
(@artoutitou)
Posts: 866
Prominent Member
 

Si tu es équipé, tu peux même le faire toi même.
Il y a tout, les schémas, les fichiers binaires et les explications.
On doit aussi trouver son tuto sur le forum 106.

Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

 
Posté : 18/05/2008 6:43 pm
(@artoutitou)
Posts: 866
Prominent Member
 

http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?t=16369&postdays=0&postorder=asc&start=0

voila le principe.

Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

 
Posté : 04/06/2008 6:46 pm
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.