Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

Honda powered ...
 
Notifications
Retirer tout

Honda powered ...

4 Posts
3 Utilisateurs
0 Reactions
2,626 Vu
(@bob35)
Posts: 7
Active Member
Début du sujet
 

Bonjour à tous 😉

je traîne régulièrement sur ce forum pour glanerdes infos ... c'est assez fourni, et l'ambiance à l'air d'être sympa 😉

Je roule en Honda depuis (presque) toujours, j'habite dans le 35 ... bref le train train quoi ...

Mes autos :

- 1998 Honda Shuttle 2.2l Innova en boite auto, 170cv, 275 000 Km, roule régulièrement à 30% de E85 (je n'aime pas du tout l'appellation Bioethanol ... et pourtant je ne suis pas un Breizhatao comme on dit chez nous ;)) Pas de soucis particuliers, sauf démarrage par temps très froid ... pas de soucis sous la pluie bretonne par contre 😀 (en Bretagne il ne pleut que sur les cons !)

- 1997 Honda Prelude 2.2l Vtec Innova en boite auto/séquentielle, 185 cv, 125 000 Km, avec le 4WS ... qui équipe la fameuse nouvelle Laguna 4RD... mais ça on ne vous le dira pas chez Renault 😉 Celle-ci roule uniquement au SP95 ... moteur VTEC oblige ... bien qu'il y en ai certain qui l'ont tenté, mais je tient trop à cette fabuleuse auto 😉

- 1994 Honda Prelude 2.3l en boite auto, 160 cv, 267 000 Km, équipée aussi du fameux 4WS (innovation Honda fin des années 70, et utilisé jusqu'en 2001 , remplacé par l'ATTS ... qui équipe la nouvelle Honda Legend ... je tenait à le préciser car quand on voit les pub à la télé ça me rend dingue autant de conneries, mais c'est un autre débat 😉 !!!) Celle-ci roule 100 % E85, avec un boitier Power System ... je n'ai l'auto que depuis quelques jours, alors mon analyse ne sera pas très fiable ... premier constat, une surconso de 25 % environ, et un comportement à froid pas terrible !

@++
Erwan.

1998 Honda Shuttle BA Innova 2.2l 30% E85 / 70% SP95 sans modif
1997 Honda Prelude BA innova 2.2l VTEC 100% SP95
1994 Honda Prelude BA 2.3l 100% E85 avec boitier Power System

 
Posté : 17/04/2008 5:31 am
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

Salut voisin bienvenue
Bon t'inquiètes ... la plupart des "innovations techniques automobiles" ont été faites "avant" avec moultes brevets à la clé ... et sont régulièrement reservies comme de grandes innovations par le marketing ... (souvent quand les brevets sont tombés dans le domaine public)
mais s'il y a tant d'écoles de commerce dans notre pays... faut bien que ça serve 😆
selon http://en.wikipedia.org/wiki/Steering 26 véhicules diféfrents l'utilisent
Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 17/04/2008 11:42 am
(@bob35)
Posts: 7
Active Member
Début du sujet
 

Salut voisin bienvenue
Bon t'inquiètes ... la plupart des "innovations techniques automobiles" ont été faites "avant" avec moultes brevets à la clé ... et sont régulièrement reservies comme de grandes innovations par le marketing ... (souvent quand les brevets sont tombés dans le domaine public)
mais s'il y a tant d'écoles de commerce dans notre pays... faut bien que ça serve 😆
selon http://en.wikipedia.org/wiki/Steering 26 véhicules diféfrents l'utilisent
Bye

Merci voisin 😉

C'est vrai que je suis parfois taliban Honda ... mais c'est bien le petit lien que tu as mis, il va me reservir 😉 8)

@++
Erwan.

1998 Honda Shuttle BA Innova 2.2l 30% E85 / 70% SP95 sans modif
1997 Honda Prelude BA innova 2.2l VTEC 100% SP95
1994 Honda Prelude BA 2.3l 100% E85 avec boitier Power System

 
Posté : 18/04/2008 3:16 am
(@septicore)
Posts: 19
Active Member
 

salut !
je déterre un peu ton post 😆

Je roule également Honda, Civic EK3 en daily et un Shuttle 2.2i ES pour madame et les week ends (monospace extraordinaire soit dit en passant)

J'aimerais passer le Shuttle à 100% de E85 et j'aimerais savoir ou tu en es de tes tests?

 
Posté : 05/10/2008 12:41 pm
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.