bonjour à tous
donc je me présente je m'appelle anthony 30 ans marié 3 enfants,j'habite en banlieue sud lyonnaise
donc je lisant votre forum je me suis lancé au au E85 sur mon 806 tct de 94 et 210 000 kms et un début de joint de culasse
j'ai commencé avec environ 30 % de E85 sur le premier plein et j'en suis au second avec 50 %
les premières impressions sont plus satisfaisantes plus de couple plus bas dans les tours et moteur plus rageur quand on a besoin de puissance
pour le second plein pas encore testé car c'est madame qui l'avait
voilà
à bientôt sur le forum
Les culasses et le joints de culasse des moteur turbo (essence et diesel) sur les 806 (et ses cousins) rendent l'âme assez tot.
La configuration de l'emplacment moteur n'est pas très favorable a un bon refroidissement et ça plait pas au culasses et au joints de cucu.
Y'a que les HDI qui s'en sortent bien mais ils ont un échangeur air/air.
Triumph Tiger 1050.
Toyota Auris TS Hybrid (taxi) 100 %.
Nissan Terrano 2.7L TDI.
Ex rouleur en 306 break 1,8L 16V à 100% E85, en 207 sw vti 120 GPL et 50 % d'E85, Volvo S60 GPL et 100% E85.
pour te répondre j'ai un joint de culasse à cause d'un mauvais entretien de l'ancien proprio
le tct a aussi un echangeur air/air et je possède un evasion turbo d avec 304 000kms et aucun soucis à signaler
il y a certainement comme tu dis des problèmes de refroidissements mais je connais beaucoup de personnes avec ce genre de véhicule avec plus de 450 000kms sans avoir ouvert le moteur le plus important c'est l'entretien
S'ils sont bien entretenus ça y joue pour bcp mais aussi la conduite surtout à froid.
Changer le LDR régulièrement ainsi qu'une bonne huile ne fait pas de mal.
Triumph Tiger 1050.
Toyota Auris TS Hybrid (taxi) 100 %.
Nissan Terrano 2.7L TDI.
Ex rouleur en 306 break 1,8L 16V à 100% E85, en 207 sw vti 120 GPL et 50 % d'E85, Volvo S60 GPL et 100% E85.